Bonjour et bienvenue sur
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Pour préserver l'embrayage, il faut éviter la ville et les parking. C'est dans ces conditions qu'il s'use le plus.
Tu peux demander à Maserati si toutes les reprogrammations ont été effectuées sur la gestion électronique de l'embrayage. Il y a eu plusieurs améliorations jusqu'en 2005.
En terme de conduite, il faut éviter de taper dedans en première et attendre que l'embrayage ait bien collé en seconde avant de souder la pédale de droite au plancher.
Au démarrage, il faut accélérer un peu, pas trop mais surtout de façon stable. Il faut absolument éviter les yoyos "j'accélère, je relâche, je réaccélère, je relâche...".
A priori (je l'ai lu mais je ne sais pas si ça fonctionne), tu peux abaisser le régime de collage de l'embrayage en première. Il faut passer le rapport avec la palette Up, puis appuyer sur la palette Down. L'afficheur central doit indiquer un F et l'embrayage colle 300 Tr plus bas ce qui le préserve d'autant.
Ca doit être chouette le chant du V8 en décapoté.
Stéphane