alpa a écrit:
Il y a un aspect important a ne pas oublier. J'ai parle d'une machine de guerre pour pilotes.
Je connais deux types de conducteurs sur circuit: les pilotes et les pailotes. Le pailote c'est le mec qui fondamentalement ne peut pas etre le premier car il est la pour avoir des sensations. Il glisse, accelere trop tot, freine trop tard, etc ... Les pilotes ce sont des gars qui ne peuvent pas s'empecher de regarder les chronos, etre les premiers a tout prix, etre parfaits, il leur faut une machine pour vaincre, ce qui souvent ne va pas avec une machine (ou reglage et conduite) amusante. J'ai mappais un moteur avec un pilote sur circuit, c'est l'horreur. Il ne pouvait pas laisser les gens le doubler alors que je mappais les 3000tr. Donc le moteur tournait comme une merde sous les 4000tr mais il s'en foutait, il n'y etait jamais LOL.
Sur papier la 4200 est une machine pour vaincre. La 3200 etant une turbale coupleuse elle risque d'etre plus piegeuse et donc amusante, machine a pailote. (Je suis pailote, je suis nul).
tout a fait d'accord..
le mieux c'est d'essayer les deux sur circuit et si possible:
-la 3200gt en version assetto corsa
-la Coupé en version Gransport