ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 22:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MASERATI 4200 GT
MessagePosté: 27 Nov 2009 22:55 
Hors ligne
ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
Il y a un aspect important a ne pas oublier. J'ai parle d'une machine de guerre pour pilotes.
Je connais deux types de conducteurs sur circuit: les pilotes et les pailotes. Le pailote c'est le mec qui fondamentalement ne peut pas etre le premier car il est la pour avoir des sensations. Il glisse, accelere trop tot, freine trop tard, etc ... Les pilotes ce sont des gars qui ne peuvent pas s'empecher de regarder les chronos, etre les premiers a tout prix, etre parfaits, il leur faut une machine pour vaincre, ce qui souvent ne va pas avec une machine (ou reglage et conduite) amusante. J'ai mappais un moteur avec un pilote sur circuit, c'est l'horreur. Il ne pouvait pas laisser les gens le doubler alors que je mappais les 3000tr. Donc le moteur tournait comme une merde sous les 4000tr mais il s'en foutait, il n'y etait jamais LOL.

Sur papier la 4200 est une machine pour vaincre. La 3200 etant une turbale coupleuse elle risque d'etre plus piegeuse et donc amusante, machine a pailote. (Je suis pailote, je suis nul).

_________________
Des Mases mais pas que


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: MASERATI 4200 GT
MessagePosté: 27 Nov 2009 23:40 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2006 14:40
Messages: 414
Localisation: Basse Normandie / Val d'oise
LARINI 86 a écrit:
Merci Alpa, j'ai piloté les 2.
Sans rire de la 4200 GT, j'm mieux le coup de matraque de la 3200 GT. :D


Moi aussi, on est d'accord sur le coup de matraque :D

_________________
Maserati et sa fourchette à trois dents
Ghibli GT 97 2.0 / Quattroporte Duoselect à venir


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: MASERATI 4200 GT
MessagePosté: 27 Nov 2009 23:42 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2006 14:40
Messages: 414
Localisation: Basse Normandie / Val d'oise
alpa a écrit:
Sur papier la 4200 est une machine pour vaincre. La 3200 etant une turbale coupleuse elle risque d'etre plus piegeuse et donc amusante, machine a pailote.


On est d'accord aussi. de plus la tenue de route d'une 4200 est de loin supérieure à celle d'une 3200. Que ce soit avec ou sans béquilles électroniques (qui au passage sont beaucoup plus nombreuses et évoluées sur la 4200, ce qui est normal. Elles sont moins brutales à l'apparition sur la 4200)

_________________
Maserati et sa fourchette à trois dents
Ghibli GT 97 2.0 / Quattroporte Duoselect à venir


Haut
   
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 28 Nov 2009 9:45 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 04 Mai 2007 15:41
Messages: 156
Localisation: LAMBERSART
fab93 a écrit:
Le problème est que la section Maserati est fréquentée par des possesseurs de modèle plus ancien (type "biturbo et dérivées"), difficile pour leurs propriétaires de vous aider à bien choisir une 4200 GT !


D'autres commentaires sur les 4200 GT ici:
http://www.forum-auto.com/marques/Maserati/sujet85.htm

A+
Bert59


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: MASERATI 4200 GT
MessagePosté: 28 Nov 2009 10:38 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 19 Jan 2007 19:43
Messages: 338
Localisation: Les 3 rivières
Je te remercie Thomas, nous sommes d'accord sur la 3200 GT.
Et la 456 GT marche mieux elle aussi qu'une 4200 GT ou la Granturismo voir avec Did les impressions.
a+


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: MASERATI 4200 GT
MessagePosté: 30 Nov 2009 11:33 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2009 21:09
Messages: 333
LARINI 86 a écrit:
Je te remercie Thomas, nous sommes d'accord sur la 3200 GT.
Et la 456 GT marche mieux elle aussi qu'une 4200 GT ou la Granturismo voir avec Did les impressions.
a+



à voir......pas sur

_________________
ASSETO CORSA


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: MASERATI 4200 GT
MessagePosté: 30 Nov 2009 12:00 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2009 20:48
Messages: 1405
Localisation: Lyon, France
Le rapport poids/puissance de 4.28 cv/kg pour la 456 penche en faveur de la Ferrari (5.03 pour la Maserati). Maintenant sur route, ce n'est pas certain que cette hiérarchie soit respectée.

Stéphane

_________________
www.maseratitude.com


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: MASERATI 4200 GT
MessagePosté: 01 Déc 2009 10:21 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2009 18:36
Messages: 150
alpa a écrit:
Il y a un aspect important a ne pas oublier. J'ai parle d'une machine de guerre pour pilotes.
Je connais deux types de conducteurs sur circuit: les pilotes et les pailotes. Le pailote c'est le mec qui fondamentalement ne peut pas etre le premier car il est la pour avoir des sensations. Il glisse, accelere trop tot, freine trop tard, etc ... Les pilotes ce sont des gars qui ne peuvent pas s'empecher de regarder les chronos, etre les premiers a tout prix, etre parfaits, il leur faut une machine pour vaincre, ce qui souvent ne va pas avec une machine (ou reglage et conduite) amusante. J'ai mappais un moteur avec un pilote sur circuit, c'est l'horreur. Il ne pouvait pas laisser les gens le doubler alors que je mappais les 3000tr. Donc le moteur tournait comme une merde sous les 4000tr mais il s'en foutait, il n'y etait jamais LOL.

Sur papier la 4200 est une machine pour vaincre. La 3200 etant une turbale coupleuse elle risque d'etre plus piegeuse et donc amusante, machine a pailote. (Je suis pailote, je suis nul).


tout a fait d'accord..
le mieux c'est d'essayer les deux sur circuit et si possible:
-la 3200gt en version assetto corsa
-la Coupé en version Gransport

_________________
J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé...(George Best)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: MASERATI 4200 GT
MessagePosté: 01 Déc 2009 17:15 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2009 20:48
Messages: 1405
Localisation: Lyon, France
La différence en conduite est notable entre la 3200 GT et la version Assetto Corsa (j'ai testé les deux).
Il se murmure que l'usine taisait les chiffres au tour sur le circuit de Fiorano lors de la sortie de l'Assetto Corsa pour ne pas faire ombrage aux modèles de l'époque de l'officine Ferrari qui dirigeait alors également Maserati.

Dans les 4200, esthétiquement c'est clair que la GranSport a ma préférence. Les jantes superbes et les sièges à l'intérieur ! :sm (3) :sm (3) :sm (3) Que j'aimerai avoir ces sièges sur ma 3200 GT !
Je n'ai pas conduit de 4200 GT donc aucun avis sur les prestations dynamiques.

Stéphane

_________________
www.maseratitude.com


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: MASERATI 4200 GT
MessagePosté: 17 Jan 2010 18:21 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2009 20:48
Messages: 1405
Localisation: Lyon, France
Justement, une petite vidéo sur circuit avec une 4200 GT et une 360 Modena... :sm (3)



Stéphane

_________________
www.maseratitude.com


Dernière édition par Steph69 le 10 Juin 2010 15:30, édité 1 fois.

Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com