driveandbirdie a écrit:
bonjour,
je voulais savoir si jamais tu vendais les pots uniquement ? ai achete une 4200 spyder a monaco et la recupere bientot. sinon je regarde tubi ou larini a priori pas mal ? je voudrais aussi connaitre la conso reelle ?
sur autoroute stabilisé 130-150 ? peut on descendre a 15L ? sur route ballade ? c est sur en sport on monte surement 18L et plus selon conduite.
Pour preserver embrayage F1 tu conseilles quoi ? conduite palettes et passage au N a l'arret bien sur ?
merci pour les infos , j'ai juste essaye une 4200 coupe 4 place et c est geant !
Très bel achat!
Pour la conso, je fais 14 à 15 litres / 100 km de moyenne en usage normal mais en m'amusant un peu quand même (route + autoroute + pas mal de ville) mesurés entre 2 pleins (mon ordi de bord est très nettement pessimiste sur la mienne, un spyder 4200 également). A vitesse stabilisée, ça doit faire dans les 13 litres si on respecte la législation en vigueur!
Pour économiser l'embrayage:
-N dès qu'on s'arrête
-conduite aux palettes (éviter le mode auto)
-mode sport en permanence (en plus, je le trouve plus agréable!)
-démarrage: on passe en 1ère puis impulsion sur la palette de gauche: mode parking (ça bipe et quand tu démarres, l'embrayage colle beaucoup plus vite).
-éviter de rouler en dessous de 2000 tr / mn (l'embrayage n'est pas parfaitement plaqué sous ce régime).
Pour les pots, difficile de te conseiller, c'est une question de goût: personnellement, j'ai préféré garder ceux d'origine, c'est vraiment plus confortable sur longs trajets.
Je te conseille un essai si possible avant achat (certains provoquent des résonances très désagréables et particulièrement fatigantes à certains régimes).