ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 14:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MASERATI 4200 GT
MessagePosté: 21 Avr 2011 20:29 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 21 Avr 2011 20:17
Messages: 2
bonjour,
je voulais savoir si jamais tu vendais les pots uniquement ? ai achete une 4200 spyder a monaco et la recupere bientot. sinon je regarde tubi ou larini a priori pas mal ? je voudrais aussi connaitre la conso reelle ?
sur autoroute stabilisé 130-150 ? peut on descendre a 15L ? sur route ballade ? c est sur en sport on monte surement 18L et plus selon conduite.
Pour preserver embrayage F1 tu conseilles quoi ? conduite palettes et passage au N a l'arret bien sur ?
merci pour les infos , j'ai juste essaye une 4200 coupe 4 place et c est geant !


Fichiers joints:
SDC10225.JPG
SDC10225.JPG [ 52.55 Kio | Vu 1054 fois ]
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: MASERATI 4200 GT
MessagePosté: 22 Avr 2011 15:30 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 8:30
Messages: 56
en ce qui concerne la conso sur autoroute , j'ai fait avec une 3200GT 900km en respectant les vitesses (130 /110/ 90) bilan : 11,7L de moyenne . c'est très correct .


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: MASERATI 4200 GT
MessagePosté: 07 Mai 2011 8:52 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 26 Jan 2011 21:28
Messages: 18
driveandbirdie a écrit:
bonjour,
je voulais savoir si jamais tu vendais les pots uniquement ? ai achete une 4200 spyder a monaco et la recupere bientot. sinon je regarde tubi ou larini a priori pas mal ? je voudrais aussi connaitre la conso reelle ?
sur autoroute stabilisé 130-150 ? peut on descendre a 15L ? sur route ballade ? c est sur en sport on monte surement 18L et plus selon conduite.
Pour preserver embrayage F1 tu conseilles quoi ? conduite palettes et passage au N a l'arret bien sur ?
merci pour les infos , j'ai juste essaye une 4200 coupe 4 place et c est geant !



Très bel achat!

Pour la conso, je fais 14 à 15 litres / 100 km de moyenne en usage normal mais en m'amusant un peu quand même (route + autoroute + pas mal de ville) mesurés entre 2 pleins (mon ordi de bord est très nettement pessimiste sur la mienne, un spyder 4200 également). A vitesse stabilisée, ça doit faire dans les 13 litres si on respecte la législation en vigueur!

Pour économiser l'embrayage:
-N dès qu'on s'arrête
-conduite aux palettes (éviter le mode auto)
-mode sport en permanence (en plus, je le trouve plus agréable!)
-démarrage: on passe en 1ère puis impulsion sur la palette de gauche: mode parking (ça bipe et quand tu démarres, l'embrayage colle beaucoup plus vite).
-éviter de rouler en dessous de 2000 tr / mn (l'embrayage n'est pas parfaitement plaqué sous ce régime).

Pour les pots, difficile de te conseiller, c'est une question de goût: personnellement, j'ai préféré garder ceux d'origine, c'est vraiment plus confortable sur longs trajets.
Je te conseille un essai si possible avant achat (certains provoquent des résonances très désagréables et particulièrement fatigantes à certains régimes).


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com