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 Sujet du message: Re: MASERATI 4200 GT
MessagePosté: 10 Juin 2010 15:30 
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ICCiste Farceur
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Inscription: 13 Juin 2009 20:48
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Une chouette vidéo... sous un temps typiquement anglais. 8)

Stéphane

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 Sujet du message: Re: MASERATI 4200 GT
MessagePosté: 12 Jan 2011 5:03 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 21 Juil 2010 19:04
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Superbe.

Respecter scrupuleusement les temps de chauffe pour commencer et ne pas lésiner sur l'entretien.


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 Sujet du message: Re: MASERATI 4200 GT
MessagePosté: 12 Jan 2011 10:21 
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ICCiste Joyeux
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Pour l'embrayage c'est pas une faiblesse pour moi c'est un choix. Chez Ferrari c'est l'embrayage qui encaisse tout en conduite sportive, c'est une piece d'usure. Ca pourrait etre les silent bloc par exemple ou meme une gestion gentille du moteur qui economiserait la transmission. Mais ce serait surement moins drole a conduire.

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Des Mases mais pas que


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 Sujet du message: Re: MASERATI 4200 GT
MessagePosté: 12 Jan 2011 17:45 
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ICCiste Gourmand
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Pour l'usure, ça dépend si tu passes ton temps à changer de rapport ;)


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 Sujet du message: Re: MASERATI 4200 GT
MessagePosté: 14 Jan 2011 15:10 
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ICCiste Farceur
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Inscription: 13 Juin 2009 20:48
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Bonjour et bienvenue sur :sm (fold) .

Pour préserver l'embrayage, il faut éviter la ville et les parking. C'est dans ces conditions qu'il s'use le plus.

Tu peux demander à Maserati si toutes les reprogrammations ont été effectuées sur la gestion électronique de l'embrayage. Il y a eu plusieurs améliorations jusqu'en 2005. :wink:

En terme de conduite, il faut éviter de taper dedans en première et attendre que l'embrayage ait bien collé en seconde avant de souder la pédale de droite au plancher.
Au démarrage, il faut accélérer un peu, pas trop mais surtout de façon stable. Il faut absolument éviter les yoyos "j'accélère, je relâche, je réaccélère, je relâche...".
A priori (je l'ai lu mais je ne sais pas si ça fonctionne), tu peux abaisser le régime de collage de l'embrayage en première. Il faut passer le rapport avec la palette Up, puis appuyer sur la palette Down. L'afficheur central doit indiquer un F et l'embrayage colle 300 Tr plus bas ce qui le préserve d'autant.

:wink:

Ca doit être chouette le chant du V8 en décapoté. :sm (3)

Stéphane

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 Sujet du message: Re: MASERATI 4200 GT
MessagePosté: 15 Jan 2011 23:00 
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ICCiste Farceur
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J'ai oublié de répondre sur le mode tout automatique ou manuel. Il faut éviter le tout automatique qui fait bien plus patiner l"embrayage.

En mode manuel, il est précisé sur la notice qu'on peut laisser l'accélérateur enfoncé à fond. En fait, il faut relâcher l'accélérateur pour éviter de donner un a-coup. La quantité de gaz à laisser vient assez naturellement et rapidement de l'avis des propriétaires de 4200 avec qui j'ai discuté. :wink:

Stéphane

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 Sujet du message: Re: MASERATI 4200 GT
MessagePosté: 26 Jan 2011 21:49 
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Bébé ICCiste

Inscription: 26 Jan 2011 21:28
Messages: 18
Bonjour, après quelques mois d'usage de mon spyder cambiocorsa, voici ce que j'ai pu glaner comme astuces pour préserver l'embrayage: il faut éviter de le faire trop patiner!

Donc:
- éviter les pentes de garage (surtout en marche arrière), les embouteillages...
- essayer de rouler le moins possible entre 1500 et 2000 tr / mn (les disques ne sont véritablement bien collés qu'au dessus de 2000 tr / mn dixit un mécano Maserati)
- éviter le mode automatique
-privilégier le mode sport (à l'usage, il est plus agréable car plus rapide, donc pourquoi s'en priver!)
-Personnellement, j'utilise l'astuce citée plus haut: pour démarrer, passage en 1ère puis impulsion sur palette de gauche et accélération douce: l'embrayage colle plus vite (voyant F qui s'allume et bip bip de la voiture).
-lever un poil le pied droit une fraction de seconde après l'impulsion sur la palette quand on monte les rapports (je ne suis pas sûr que ça augmente la durée de vie de l'embrayage mais ça évite toute secousse de la transmission, ça préserve certainement un peu la mécanique). C'est un réflexe qui s'acquiert très vite.

Mais bon, il ne faut quand même pas trop se focaliser la dessus: considérons l'embrayage comme une pièce d'usure et roulons! Ce système est tellement agréable que quand on y a goûté, on ne veut plus de boîte traditionnelle!


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 Sujet du message: Re: MASERATI 4200 GT
MessagePosté: 27 Jan 2011 14:31 
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ICCiste Farceur
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Inscription: 13 Juin 2009 20:48
Messages: 1405
Localisation: Lyon, France
J'ai oublié un conseil important aussi.

A l'arrêt (feu rouge, stop...), repasser au neutre plutôt que rester en 1ère. :wink:

Stéphane

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 Sujet du message: Re: MASERATI 4200 GT
MessagePosté: 27 Jan 2011 19:13 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 21 Juil 2010 19:04
Messages: 782
Sur un tel moteur, il me semble bien mieux de mettre du 98. C'est pas pour l'écart de prix par rapport au pédigrée de la voiture.
En plus, quel type de 95 tu mets ? :? Le normal ou l'E10


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 Sujet du message: Re: MASERATI 4200 GT
MessagePosté: 27 Jan 2011 20:54 
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Bébé ICCiste

Inscription: 26 Jan 2011 21:28
Messages: 18
Sans hésiter, mets du 98 dedans!

Pour le compresseur, aucune idée!
Il me semble avoir vu une prise dans le coffre pour le brancher...
Mais dans la mienne, il n'y a pas de compresseur, juste une bombe anticrevaison.

Et dans la notice française, de mémoire, il n'est pas fait mention du compresseur.

Si ça peut servir, la notice du coupé trouvée sur e net: http://www.maserati.com/mediaObject/COM ... UM_fra.pdf


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