ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 23 Mai 2024 7:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ghibli en panne
MessagePosté: 03 Aoû 2011 19:00 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2009 18:36
Messages: 150
Gemini,

dis nous si le support est en alu ou en acier (teste avec un aimant)

et fais des photos si tu peux...

_________________
J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé...(George Best)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ghibli en panne
MessagePosté: 03 Aoû 2011 20:21 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 11 Oct 2010 15:49
Messages: 162
Localisation: Belgique
Bien sur que je peux.

Voici donc les photos du support de poulie, celles du piston attendront que le WD40 fasse son office, car il fait de la résistance...

Le support n'est pas en alu, mais en acier bien lourd.


Image

Image

Vous constaterez par rapport au schéma la pièce est légèrement raccourcie... :?

Tu peux faire suivre sur RC2, sans soucis.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ghibli en panne
MessagePosté: 03 Aoû 2011 21:21 
Hors ligne
ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
Alors le truc qu'il faut verifier a chaque fois c'est le jeu a l'axe du support la ou on voit la goupille. Dedans il y a un insert, un palier en alliage cuivre, quand il s'use le support se met de travers et le galet coupe la courroie.
Tout se change, on chasse l'insert et on en met un nouveau qui est standard (12/14 ou un truc comme ca). Les galets pareil, on change juste le roulement. Donc on garde le tendeur eternellement. Sauf quand il casse !

_________________
Des Mases mais pas que


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ghibli en panne
MessagePosté: 04 Aoû 2011 8:50 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2009 18:36
Messages: 150
Cela semble etre de l'acier...

Verifie quand meme ta courroie, en principe c'est une Dayco CA94486 220x220 (si on t'a monté une courroie de 18V cela peut expliquer une tension trop forte sur le support)


En tout cas d'après les photos le support est corrodé et il y a deux criques...

_________________
J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé...(George Best)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ghibli en panne
MessagePosté: 04 Aoû 2011 20:07 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 11 Oct 2010 15:49
Messages: 162
Localisation: Belgique
Bon, après plus de 24h de dégrippant, j'ai enfin réussi à enlever le piston hydraulique, il n'y avait que deux vis à tête allen.
Heureusement que j'ai des clés solides et longues, rarement du autant forcer pour dévisser (décoller).

Il semblerait que le piston ait aussi sa part de responsabilité dans la panne, il me semble grippé.

Je m'explique:
Une fois l'ensemble enlevé, il m'est impossible de comprimer le piston. En tout cas avec une poussée verticale de 70kg, il ne bouge pas d'un mm, ce n'est probablement pas normal.


Donc, dans la liste de course, un piston hydraulique (pas trop dur à trouver sur ebay) et le support.
Pour ce dernier, avez-vous des pistes? Il y en a sur eurospares, mais comme d'hab, c'est pas donné, 170€ le bout. Ca doit pouvoir se trouver un peu moins cher ailleurs non?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ghibli en panne
MessagePosté: 04 Aoû 2011 21:41 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2009 18:36
Messages: 150
Essaye chez Candini...
Sur RC2 on a pas connaissance de casse de ce support..il n'y a que des accidents dus au poussoir (voir aussi sur le site d'Enrico en faisant une recherche "tensioner")

le piston rentre aisément avec un petit serre joint le tout est d'y aller doucement pour laisser l'huile circuler.
Quand je serai de retour au boulot je mesurerai la pression du piston de mon ancien tendeur qui était d'origine Maserati et en bon état..

il semble que ton support est corrodé et on voit deux amorces de criques...il est possible qu'une fuite de liquide de refroidissement soit à l'origine de la détérioration du métal...


et la courroie c'est la bonne?...

Voici l'outil Maserati dédié au galet tendeur...à méditer...

Image

_________________
J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé...(George Best)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ghibli en panne
MessagePosté: 05 Aoû 2011 7:56 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 11 Oct 2010 15:49
Messages: 162
Localisation: Belgique
Je me mets donc à la recherche des pièces.

J'imagine que dans la foulée, je commande aussi une courroie (pour info celle montée sur la voiture est une "no-name", aucune référence n'y est notée, nulle part, étrange) et gallet?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ghibli en panne
MessagePosté: 05 Aoû 2011 9:49 
Hors ligne
ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
Y a ce qu'il faut chez MIE il me semble. Mais d'autres ici en Europe ont aussi les pieces.
Je me dis que j'ai bien fait de partir sur un 18v pour ma prepa circuit LOL. En plus la courroie a des dents plus grosses et la poulie du vilo est plus grande aussi.

_________________
Des Mases mais pas que


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ghibli en panne
MessagePosté: 05 Aoû 2011 11:38 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Citation:
j'ai bien fait de partir sur un 18v pour ma prepa circuit

de toute façon tu n'aurais pas mis le cache courroie, plus facile pour contrôler.
Une AMG600L toute neuve, là sur le parking, pas mal, un peu trop sérieux peut être. Plus de chevaux que ta prépa !!

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ghibli en panne
MessagePosté: 05 Aoû 2011 11:52 
Hors ligne
ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
pf a écrit:
Citation:
j'ai bien fait de partir sur un 18v pour ma prepa circuit

de toute façon tu n'aurais pas mis le cache courroie, plus facile pour contrôler.
Une AMG600L toute neuve, là sur le parking, pas mal, un peu trop sérieux peut être. Plus de chevaux que ta prépa !!


Si si je garde les caches. Je n'ai jamais compris comment les mecs n'ont pas peur de se recevoir un eclat dans la courroie.
AMG c'est pas vraiment performant. C'est de la frime.
Si j'arrive a 1200kg avec 400ch ca devrait marcher correctement je pense.

_________________
Des Mases mais pas que


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com