ITALIAN CARS CLUB
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

MASERATI 4200 GT
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=20&t=11702
Page 3 sur 7

Auteur:  alpa [ 26 Nov 2009 14:10 ]
Sujet du message:  Re: MASERATI 4200 GT

AIME3 a écrit:
alpa a écrit:
Par ailleurs 3200GT et 4200 c'est totalement different.
La 3200GT c'est v8 Mase + BV a l'AV
4200 c'est une vraie caisse de sport: v8 a carter sec, transaxle avec BV a l'AR, comme les GTV/75 d'Alfa (en beaucoup mieux evidement), la caisse etant posee sur une structure qui contient le berceau AV + couloir de l'arbre + transaxle.
Le vilo n'est pas celui de Ferrari, il est en croix (a plat chez Ferraille). D'ou probablement le degoflage de puissance, ca monte moins bien dans les tours.


oui mais y'a pas 2 turbos :sm (2)

:mrgreen:


C'est vrai. Mais sur circuit si on veut une machine efficace il vaut mieux avoir un atmo bien homogene. Pour les vrais pilotes.
La 4200 c'est vraiment ce que j'acheterais aujourd'hui si j'avais du fric. En tout cas sur papier c'est une machine de guerre. Et j'y mettrais 2 turbos LOL, le truc qui manque pour en faire un truc drole pour paillelotes comme moi.

Auteur:  AIME3 [ 26 Nov 2009 20:25 ]
Sujet du message:  Re: MASERATI 4200 GT

alpa a écrit:
AIME3 a écrit:
alpa a écrit:
Par ailleurs 3200GT et 4200 c'est totalement different.
La 3200GT c'est v8 Mase + BV a l'AV
4200 c'est une vraie caisse de sport: v8 a carter sec, transaxle avec BV a l'AR, comme les GTV/75 d'Alfa (en beaucoup mieux evidement), la caisse etant posee sur une structure qui contient le berceau AV + couloir de l'arbre + transaxle.
Le vilo n'est pas celui de Ferrari, il est en croix (a plat chez Ferraille). D'ou probablement le degoflage de puissance, ca monte moins bien dans les tours.


oui mais y'a pas 2 turbos :sm (2)

:mrgreen:


C'est vrai. Mais sur circuit si on veut une machine efficace il vaut mieux avoir un atmo bien homogene. Pour les vrais pilotes.
La 4200 c'est vraiment ce que j'acheterais aujourd'hui si j'avais du fric. En tout cas sur papier c'est une machine de guerre. Et j'y mettrais 2 turbos LOL, le truc qui manque pour en faire un truc drole pour paillelotes comme moi.


En toute objectivité et meme si je ne veux pas rentrer dans ce débat il vaut mieux une 911 :!:

ps : j'ai fait 5 circuits cette année :wink:

Auteur:  AIME3 [ 26 Nov 2009 20:27 ]
Sujet du message:  Re: MASERATI 4200 GT

Pour quelques euros de plus j'ai la possibilte d'avoir une 4200 au lieu de la 3200 :D et je fais peut etre une connerie

mais je vais opter pour la 3200 :sm (3)

et ce n'est pas un pb de budget :wink:

j'espère ne pas me gourrer :? :?: :!:

:wink:

Auteur:  alpa [ 27 Nov 2009 11:09 ]
Sujet du message:  Re: MASERATI 4200 GT

AIME3 a écrit:
En toute objectivité et meme si je ne veux pas rentrer dans ce débat il vaut mieux une 911 :!:

ps : j'ai fait 5 circuits cette année :wink:


Je connais un peu les 911 generation 3.2/3.6 12s, j'en ai mecanique 3, on a demonte entierement (c.a.d. ENTIEREMENT) une 964 d'un pote (c'est super bien foutu), j'avais aide a mapper un speedster 911. Ca marche bien et c'est TRES bien concu. Je n'ai jamais mis le cul dans une 4200 mais je pense que c'est totalement different a cause d'une repartion de masses bien meilleure (moteur en porte-a-faux de la 911). J'aime beaucoup le chant metallique du flat6 a partir de 4000tr, mais une Posrche c'est la BM du californien, la caisse du standing social. Et comme avec les japs tout a ete essaye, ce n'est plus tres interessant.

Auteur:  LARINI 86 [ 27 Nov 2009 12:35 ]
Sujet du message:  Re: MASERATI 4200 GT

Bon, j'ai eu l'occassion de faire l'essais d'une 4200 GT, total: elle à rien à envier d'une 3200 GT.
La 4200 GT c'est pas la foudre!!!
En +, c'est pas une vrai Maserati :mrgreen: :oops: oups!!! pardon.

Ma 456 GT pousse beaucoup mieux à ma connaissance, j'avais déposé aussi une Porsche 964 C4.

Auteur:  thomas152 [ 27 Nov 2009 14:40 ]
Sujet du message:  Re: MASERATI 4200 GT

Il y a néanmoins eu quelques erreurs dans ce qui a été dit plus tôt.

Les révision sur la 4200 ne sont pas aussi chères, même chez Pozzi

Le moteur n'a pas de courroie de distribution, c'est une chaine.

Le moteur de la 4200 n'est pas celui de la 360 modena, il n'a d'ailleurs rien à voir, rien du tout!
C'est le bloc qui a servi de base (donc test grandeur nature) à la ferrari 430.

L'avantage de la 4200 est sa boite F1, qui est un peu gourmande en embrayage (35-40 000 environ), et sa disposition transaxle, ce que disait alpa.

Les prix de la 4200 sont faibles notamment a cause son cout fiscal et de sa classification assurance.

La 3200 reste "raisonnable" niveau fiscal et les assurances ne l'ont quasiment jamais en listing, il faut donc la créer, du coup on part sur une cylindrée de 3200cc, ce qui est plus avantageux..

Niveau sensation il n'y a plus l'effet biturbo, mais en vrai, ça marche mieux qu'une 3200 (même en reprise), ce qui est normal. Après c'est une question de gout.

Niveau fiabilité aussi, pas de gros problèmes sur la 4200, ce qui n'est pas le cas de la 3200. Donc il est plus facile d'acheter une poubelle 3200 sans s'en rendre forcément compte tout de suite..

Prudence donc.

Auteur:  alpa [ 27 Nov 2009 15:03 ]
Sujet du message:  Re: MASERATI 4200 GT

J'avais lu un article a gogo au sujet de la 4200. Le bloc est issu de la F1, memes techniques. D'ou le carter sec, conception hyper simple et echangeur huile/flotte dans le V.
La boite etant a l'AR il est logique d'avoir une commande hydrolique, apres on met des pedales ou un joystick c'est tout pareil. Je ne sais pas comment c'est fait sans la F1 (ca existe ?) car ca signifirait une tringlerie de BV de 2m et donc jeu et imprecision tant apprecies sur les Alfa GTV/75/90.

PS: j'ai regarde sur eurospares, on dirait que le manche commande la BV par des cables. Pas cons les mecs.

Auteur:  LARINI 86 [ 27 Nov 2009 21:22 ]
Sujet du message:  Re: MASERATI 4200 GT

Avez-vous déjà essayé les 2 ( 4200 GT et 3200 GT ).
Il ne faut pas toujour écouter les revues, il faut avoir des véhicules pour celà puis exploiter au max pour voir la diff.
Enfin bref :!:

Auteur:  alpa [ 27 Nov 2009 21:31 ]
Sujet du message:  Re: MASERATI 4200 GT

LARINI 86 a écrit:
Avez-vous déjà essayé les 2 ( 4200 GT et 3200 GT ).
Il ne faut pas toujour écouter les revues, il faut avoir des véhicules pour celà puis exploiter au max pour voir la diff.
Enfin bref :!:


J'ai bien dit que la 4200 est une machine de guerre "sur papier". Je n'ai jamais mis les fesses ni dans l'une ni dans l'autre.

Auteur:  LARINI 86 [ 27 Nov 2009 21:44 ]
Sujet du message:  Re: MASERATI 4200 GT

Merci Alpa, j'ai piloté les 2.
Sans rire de la 4200 GT, j'm mieux le coup de matraque de la 3200 GT. :D

Page 3 sur 7 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/