ça ne va pas être facile la réanimation. L'intérêt pour les biturbos a retombé. Il n'y en a plus à 2000E comme il y a 10 ans, les pièces d'origine ont disparu ou bien le prix est x par 5 ou 10 quand ce ne sont pas des copies, les forums fr, uk, us, it sont atones ou parlent de bricoles ou de "detailling" ou de modèles plus récents (un peu moins l'.it quand m^^eme).
Le business a pris le dessus. Dés qu'une voiture apparaît comme un "voiture de collection" avec commissaire priseur et baratin qui va avec : c'est mort, autant s'amuser à refaire le moteur d'une Peugeot ou d'une Fiat pas cher, plutôt que sur une voiture à 10ke dont les pièces sont introuvables ou adaptables ou chères. Si on a un stock de pièces c'est différent, mais même on a beaucoup d'exemple de gars ont qui m..é leur 1ère réfection de moteur de biturbo.
Mais je peux donner des nouvelles de ma 420SI 140kkm pour animer un peu
. Je viens de faire 500km avec, tout fonctionne, même la clim. Le moteur est maintenant a peu près réglé. J'ai le boost fonction de la vitesse enclenchée et du régime moteur.
Les derniers gros travaux que j'ai fait étaient l'embrayage, un dif au complet et les freins avant (double circuit) où je me suis trouvé piégé dans une grosse galère (réparer puis changer le maître cylindre alors que c'était un gros pb de purge)
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Citroën C15 Beta Spyder2000
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,Lexus LS400