ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 17:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Nov 2021 1:19 
Hors ligne
ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
Ma biturbo est Zéro Carbone, digitalisée, fonctionne aux produits naturelles et est bonne pour la planète.

1. Zéro Carbone
J'ai vérifié toute la voiture et n'ai trouve ni composants en fibres de carbone, ni papiers carbone.

2. Digitalisée
Ma biturbo est digitalisée car elle contient deux ordinateurs basés sur la technologie digitale.
Ces ordinateurs sont électriques, donc Zéro Carbone (point 1).
Ces ordinateurs sont des années 80, ils n'utilisent pas les technologies polluantes de computer farms.

3. Produits naturels
Ma biturbo fonctionne à l'essence et l'essence est issue du pétrole: un produit naturel.

4. Bon pour la planète
Ma biturbo est bonne pour la planète car:
4.1 Elle fonctionne à l'essence issue du pétrole. Le pétrole est un produit naturel mais très polluant qui vient du sol, il y reste pendant des millénaires. C'est une bombe à retardement écologique. Extraire le pétrole est bon pour la planète. Plus j'utilise ma biturbo et plus j'aide à rendre ma planète propre.
4.2 Ma biturbo ne consomme pas d'eau: ressource précieuse. Au contraire, elle en fabrique à l'issu de la combustion de l'essence.
4.3 La plupart des éléments de ma biturbo est en acier biodégradable (et même très rapidement), c'est bon pour la planète.

5. De fabrication européenne
Contrairement aux voitures modernes ma biturbo est de fabrication entièrement européenne.

6. Economie circulaire
Ma biturbo est réparée et réutilisée depuis les années 80, époque ou la notion moderne et novatrice d'utilisation des objets d'occasion était ancienne.

7. Réduction des déchets
Je garde toutes les pièces de biturbo que je possède et j'en achète dès que j'en trouve en occasion, je contribue ainsi à la réduction des déchets

_________________
Des Mases mais pas que


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Déc 2021 10:47 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Salut Alex, tu te surpasses..... :lol:


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Déc 2021 8:11 
Hors ligne
ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
Oui a l'epoque ou n'importe quel idiot peut etre "influenceur" du moment qu'il sait allumer un telephone je suis plutot content d'avoir deja vecu plus que la moitier de ma vie. La betise a enfin acces a toutes les tribunes, avec un peu de chances dans 100 ans la planete sera enfin debarrassees de l'humainite (ne pas dire "des hommes" sinon ca va gueuler que je suis sexiste).

Avec les ecolos hysteriques decroissantistes on va finir par rouler en tracteurs a vapeur. On n'en est pas loin: le chauffage a granules de bois est devenu plus ecolos que celui au fioul (qui est maintenant interdit, mais pas les chemines a bois). Ca tombe bien un gars par chez moi les collectionne, et j'ai de la place.

Dans 30 ans (je serai mort j'espere) on nous accusera d'avoir pourri la planète avec les voitures electriques et leurs batteries dont on ne sait pas quoi foutre. Mais aujourd'hui les ecolos "progressistes" (et surtout urbains) me font penser aux gamins qui croient que les objets disparaissent quand on les jete dans une poubelle ou les WC. Va falloir construire dizaines de centrales electriques mais tant qu'elles sont loin des villes elles ne polluent pas.

Y a pas de vaccins contre la connerie humaine.

_________________
Des Mases mais pas que


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Déc 2021 7:14 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2009 21:58
Messages: 93
Localisation: Fayence
Tout à fait d'accord on ne pollue presque pas avec nos vieilles voitures car déjà produites et avec l'essence avant, après le diesel on a l'exemple pour le devenir de la voiture électrique sauveuse de la planète. Sans compter que nos chers écolos oublié de Internet est le plus gros pollueur de la planète alors qu'ils jettent le téléphone, les tablettes et les ordis de leur enfants avant de nous donner des leçons

_________________
Lombardi 850 Grand Prix de 1970
Fiat 900E pulmino 1981
Opel Manta GSI de 1988


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com