Vous le connaissez ce compteur de vitesse qui saute tous les 20m parcourus. Le compteur kilometrique n'avance pas (ca rajeunit la voiture) et pour connaitre la vitesse on utilise le GPS.
Le problème est recurrent. Voici dans l'ordre comment debugguer, du plus simple au plus chiant.
1. verifier le connecteur du cable de vitesse cote boite de vitesse. Sur les ZF il est cote passager au niveau de l'extension de la tringlerie. Souvent completement pourri il fini par tomber.
2. verifier le connecteur du cable de vitesse (gris, deux fils) cote bloc des compteurs.
Sur la photo ci-dessous c'est le connecteur a deux broches avec les deux vis, sur la droite des soudures.
3. meme photo ci-dessus: le circuit souple craque sur le pli a l'arriere du compteur de vitesse (4 contacts). On repare les 4 pistes sur le circuit (avec de la soudure mais ca fond vite) ou on double avec des fils (j'ai fait les deux au fil des annees).
4. Ca saute toujours ou ca a recommence 2 ans apres. Vous etes bons pour le pire: court-circuiter la saloperie de connecteur qui est a l'interieur du compteur.
D'abord on ouvre les bloc. Ne pas oublier la vis au milieu, sur la photo le tourne-vis est dans son trou.
Et on soude des fils fins et souples pour ne plus passer par le connecteur. Avec les annees et les vibrations le contact pourri et il n'y a vraiment plus rien a faire (j'ai tout essaye).
Prevoyez des fils suffisament longs pour pouvoir demonter le jour ou ... ben ca ne marche plus (je ne suis pas encore a ce stade, je vous dirai).
Voila, amusez-vous bien ou roulez en Civic, vous aurez moins d'emmerdes.