ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 20 Juin 2019 1:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mai 2019 16:46 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2017 16:12
Messages: 5
Bonjour à tous!

Il y a bien longtemps que je n'avais pas posté un sujet sur le forum...
Dans le but de faire un detailing de ma 3200GT (on parlera ici de l'intérieur) j'ai sorti l'ensemble des panneaux intérieurs, sièges et tableau de bord compris.
Enfin, le passé composé est ici un peu prétentieux, car pour finir de sortir de tableau de bord, il faut que je réussisse à sortir le volant et le boitier de commodo!
J'ai déjà "dégraissé" l'ensemble des plastiques collants, il ne me reste plus qu'à les peindre avec la peinture noire satinée tri-composant (peinture, solvant et durcisseur) que j'ai achetée.
(Parenthèse concernant les plastiques d'ailleurs: je sais qu'ils peuvent être nettoyé à l'alcool. Mais je craignais que l'effet de l'alcool ne soit que temporaire jusqu'à ce que le reste du revêtement se remette à coller... J'ai préféré tout démonter et nettoyer au CIF (super efficace soit dit en passant, pas besoin de s'acharner à frotter) qui laisse les pièces dans un état très lisse mais terne, puis repeindre)

Quant aux panneaux de cuirs, ils sont soigneusement stockés et je vais les nettoyer et nourrir avec un kit pour les cuirs de voiture (de la part de plusieurs spécialistes, j'ai entendu que les laver au savon de Marseille et les nourrir au mixa bébé était une belle bêtise) Enfin, je compte également donner un bon shampoing à la moquette, histoire qu'elle se débarrasse des quelques taches et zones ternes qui la parcourent... (un conseil pour les produits à utiliser pour la moquette ?) Et j'ai même commandé les vérins de la boite à gant et de la console centrale (un vérin ridicule qui doit faire 3 cm de long mais qui est mort depuis longtemps semblerait t-il, rire!)
Je compte également refaire le chromage des buses d'aération (les deux de derrière et les latérales avant, celles du centre étant impeccables) mais j'hésite encore à le faire moi même ou à les envoyer...

Mais revenons à nos moutons! Le volant donc. J'ai déjà sorti le bloc Air-Bag comme vous pouvez le voir sur la photo suivante. La suite est plus compliquée... Il est écrit sur la doc qu'il suffit de dévisser l'écrou central et de repérer la position du volant par rapport à l'axe avant de l'enlever. Oui mais voilà, en vrai, une fois l'écrou enlevé, rien ne se passe. On a beau tapoter sur l'arrière du volant, tirer assez fort dessus, rien ne vient.

Image

Pour être exact le volant en lui même tient par quatre vis (on en vois deux en diagonales sur la photo, les autres je les ai déjà retirées) sur son moyeu. Enlevons donc le volant, il reste le moyen qui bloque l'accès au boitier de commodo qu'il faut également enlever pour sortir le TdB. Et le dit moyeu.. rien à faire. J'ai même essayé de le faire venir à l'arrache-moyeu (gentiment, j'avais peur de casser quelque chose...)

Image

Image

Du coup je suis un peu bloqué, car sans cela, il m'est impossible de sortir le TdB... Quelqu'un l'a t-il déjà fait / aurait une idée ?

Merci par avance de votre aide !
Bonne fin de journée,
Fred.

_________________
Maserati 3200GT
BVM, Grigio Alfieri, bleu navy, 2002


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Mai 2019 20:53 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008 15:34
Messages: 793
Localisation: verviers,liege,belgique
Bonjour,

J'ai fait ce travail il y a qqs mois, un vrai plaisir, dans mon cas je devais changer le radiateur de chaufferette qui perdait... d'ailleurs je vous conseille de faire de meme en prévision car apparement c'est une maladie, le radiateur est le meme que les alfa 166 et lancia Thema, il ne coûte donc que 50€ :wink:
Pour ce qui est du volant, il est effectivement coriace, il m'a fallu un arrache moyeu pour pouvoir l'enlever...

Bon courage, Cedric


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Mai 2019 11:30 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2012 21:00
Messages: 78
Localisation: Doubs (25)
Bonjour,

En regardant cette platine où se fixe le volant en détaille.
Je pense peut être que l'usage d'une clé à filtre pourrait aider à la desserrer car je pense plutôt que cette platine soit vissé sur la colonne de direction (comme un écrou de volant)

_________________
Punto II Sporting ... (mk2a)
Punto II HGT.......... (mk2a)


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Juin 2019 14:08 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2017 16:12
Messages: 5
Bonjour à tous,

Merci pur vos réponses !

En effet, j'ai bien sorti le volant avec un arrache en forçant "un peu"..
Désolé d'avoir mis du temps à répondre, j'ai été assez sollicité ces derniers jours...

J'ai peint les pièces plastiques, je posterai des photos pour ceux que ça intéresse.
Là je vais démonter la moquette pour la nettoyer à fond. Il ne me restera plus qu'à recoller quelques garnitures de cuir qui se font la malle, bien nettoyer et nourrir les cuirs, puis je remonte tout.

zicboum a écrit:
Bonjour,
J'ai fait ce travail il y a qqs mois, un vrai plaisir, dans mon cas je devais changer le radiateur de chaufferette qui perdait...

J'ai vérifié le système de chauffage maintenant que tout est démonté autour. Les arrivés d'eau sont impeccables, aucune trace de fuite ou suintement, lacoffre dans lequel se trouve le chauffage est également comme neuf....
Étant donné que le bloc AC est une vraie pieuvre de plastique très cassant, je préfère ne rien touché vu qu'il n'y a pas lieu de le faire. Je re-démonterai si nécessaire, en soit ce n'est pas très compliqué.
En revanche, je pense qu'il va falloir que je change le petit ventilateur du capteur d'ai conditionné...

Un conseil pour le nettoyage de la moquette ?
Quelqu'un a t-il déjà re-chromé les buses d'aération ?

_________________
Maserati 3200GT
BVM, Grigio Alfieri, bleu navy, 2002


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com