ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 9:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Aoû 2015 16:37 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
Les amateurs attendent avec impatience le prochain Pebble Beach show avec ses ventes aux enchères.
Au menu des dizaines de voitures d'exception dont celle unique Ferrari 250 GT SWB Bertone Berlinetta.

Image

Projet de Nuccio Bertone, elle avait pour but de montrer à Enzo Ferrari qu'il avait tort de travailler exclusivement avec le rival Pininfarina ! Ele ne fut cependant pas validée par Ferrari jusqu'à récemment où elle reçut le "Classiche certificate". Propriété de Bertone lui-même, elle a été ensuite vendue à un batteur américain qui l'a utilisée quotidiennement (elle a plus de 100,000 miles). Depuis 1980, elle a été collectionnée par Lorenzo Zambrano.

Estimation de ventes : plus de 12 millions d'€.

Source : Ultimate Car Page

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Aoû 2015 13:53 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Dessinée par Giugiaro chez Bertone en 1962, en s'inspirant de la 156 F1 "shark nose" de 61 avec la double calandre
pour l'avant, elle est très originale.

Bertone regrettait de ne pas avoir davantage travaillé pour Ferrari, mais la collaboration avec Lambo quatre ans après
sera mythique aussi. N'oublions pas qu'à l'époque, à la fin des années 60-début 70, Lambo, Ferrari et Maserati étaient très proches en terme de chiffres de prod (un peu moins de 500 autos par an chacun), avec à chaque fois une gamme: Supercar (Miura, Daytona, Ghibli), une 4 places (Espada, 365 GT 2+2/365 GT4, Indy), une 2+2 (Islero/Jarama, 365 GTC/4, Mexico), et une petite (Urraco, Dino, et bientôt Merak chez Maserati...)

Avant la fin des années 70, et que Lambo ne soit en déroute, Ferrari explose les chiffres, et qu'après l'épisode Citroen,
Maserati ne soit sauvée par De To, puis ne repasse dans le giron de Fiat/Ferrari...
PLM


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com