ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 4:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation
MessagePosté: 02 Oct 2010 7:23 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 02 Oct 2010 7:19
Messages: 6
Localisation: Moselle
Bonjour,

je m'inscrire sur votre forum car je suis en réflexion sur l’achat d’une 308 GT4 type de véhicule que je trouve magnifique et j’aurais été heureux de partager votre expérience car il se trouve que je n’ai aucune connaissance en mécanique ni en voiture d’ailleurs.
Si vous avez la gentillesse à l’occasion de m’accorder un peu de temps pour échanger.

J'avoue aussie être très attiré par l'Osi Mts

Cordialement.

D. T.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 11 Oct 2010 7:21 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2010 19:04
Messages: 782
Que veux-tu savoir sur la GT4 ? :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 14 Oct 2010 23:27 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 02 Oct 2010 7:19
Messages: 6
Localisation: Moselle
Bonjour,

Merci à vous de me proposer votre aide, car j’avoue que je ne suis pas érudit en la matière mais je progresse sur le sujet.

Donc je souhaite connaître toutes les subtilités de ce model, pour lequel j’ai une affection toute particulière.
A, le charme de sa ligne, l’âge et la période de construction, l’équilibre parfait châssis – moteur, les montés lyrique du moteur, l’odeur de l’essence, etc.…
Mon choix et cependant raisonné, j’ai intégré les spécifiés de l’entretien d’un tel véhicule, coût de : l’entretien annuel, des pièces et des interventions possibles, etc.
Je cherche donc avant de jeter mon dévolue sur l’objet de mes pensées à maîtriser au mieux le sujet afin d’effectuer le moins d’erreur possible dans mon choix.

Voici donc un petit exemple de question :

Me faire confirmer qu’à partir de 1978 la puissance à bien baissé sur les models européen et si oui pourquoi ?
Si il y a un millésime plus pertinent qu’un autre et si oui pourquoi ?
Avez-vous connaissance de professionnels sur le territoire tels Auvergne moteur ou MRM, qui maîtrisent parfaitement se type de véhicule et qui pourraient expertiser un véhicule avant de faire le grand saut si il y en avait une proche de leur région.

Merci d’avance.

D.T.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 21 Oct 2010 12:16 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2004 16:05
Messages: 111
Localisation: Entre Montpellier et les Cévennes
Bonjour,

Je ne crois pas que la 308 GT4 ait perdu de la puissance sur les versions Europe.

Si le V8 qu'elle a partagé avec la GTB a suivi la même évolution que sur cette dernière, ce n'est qu'en 1980 quelle aurait du perdre des chevaux, mais c'est l'année d'arrêt de sa production.

Mais ce V8 carbu de 250/255 cv est d'abord passé par un stade à 230, liée à la dépollution exigé par le marché américain, avant d'adopter l'injection et tomber à 214.

D'après ce que j'ai pu lire, c'était à la toute fin des années 70, mais sans dates précises ni corrélation entre les marchés.

Désolé de n'être plus précis.

Cordialement,

_________________
Recherche papiers et mécanique A112 Abarth 58HP
A112 1972 - F308 1978 - MGB 1972


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 08 Nov 2010 17:49 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 02 Oct 2010 7:19
Messages: 6
Localisation: Moselle
Bonjour,

Et merci pour ces éléments.
En effet, il y a un certain flou à partir de 1978 date à laquelle suivant certaine source une baisse serait apparue et en Europe et sur le marché Nord Américain. Je n’ai pas de confirmation mais je vais poser la question à un agent qui pourra sûrement m’éclairer plus précisément.

A bientôt.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com