ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 23 Avr 2024 15:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ferrari 348 GTB ?
MessagePosté: 02 Nov 2007 18:05 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 14 Sep 2007 18:23
Messages: 31
Salut tous
Je suis sur le point de craquer pour ma premiere ferrari ... la consecration d'un reve de gosse :D

Je viens de decouvrir une 348 GTB, charmante, toute de rouge vetue, avec moins de 40 000Km au compteur, et tout juste 13 printemps! et un entretien complet et un carnet suivi par des pro de la marque

Selon vous, experts de la marque et des occasions de ce genre, quel serait le bon prix pour cette occasion ?

Merci d'avance pour vos réponses
Th.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2007 18:10 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:44
Messages: 12260
Localisation: Monestier de Clermont (38)
Tout d'abord Salut et bienvenue sur l'ICC. La coutume ici, comme sur pas mal de forums est de passer par la case Présentation....Cela permet aux autres de te connaitre un peu et c'est plus convivial. :wink:

Grazie

C'est par


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2007 18:25 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:44
Messages: 12260
Localisation: Monestier de Clermont (38)
Pour tenter de t'apporter une réponse sur ce modèle il faut dire que sur le marché on trouve des tarifs réalistes mais plus souvent des prix surréalistes en matière de Ferrari notamment.

La 348 GTB qui, tu le sais, est la dernière évolution (1994) de son aînée la 348 TB tant décriée, est une auto que je considère comme réussie même si ma préférence reste aux plus anciennes... Sur le marché actuellement tu trouveras des tarifs allant de 40 à 52 ke (voire plus parfois !). Tout dépend généralement de l'entretien et de pas mal de paramètres.

Ensuite tu t'apercevras que bien souvent, et contrairement à ce que l'on croit, les Féfé sont plus "abordables" dans le sud que dans le Nord de la France... Why :idea: :?:

Bref si tu as dégotté la perle rare, chez un pro et que le tarif reste dans la "norme" : FONCE MON AMI :wink: ......

PS : il y en a une actuellement en vente chez un marchand renommé dans le sud de la France qui semble accessible et dont le prix semble plus réaliste que les 54ke que j'ai récemment vu dans la RP. :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2007 18:27 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:44
Messages: 12260
Localisation: Monestier de Clermont (38)
En relisant ton post et en voyant le kilométrage de la belle, il semblerait bien que celle dont je te parle soit celle que tu convoites :wink: mais elle est vendue depuis peu .... :?


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2007 23:55 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 14 Sep 2007 18:23
Messages: 31
eh ben non :) je ne pense pas qu'il s'agisse de la meme auto car celle dont on me parle n'est pas encore officiellement en vente ... le proprietaire aimerait changer mais n'a pas encore mis sa voiture en vente

je peux lui faire une offre mais j'avoue ne pas trop savoir koi lui proposer

_________________
Fan de Ferrari, et heureux possesseur d'une jolie F430 F1 Rosso Scuderia et d'un magnifique 458 Spider Giallo Tristrato
Animateur et relation propriétaires pour Sogno di Cavallino (www.e-sogno.com)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2007 0:37 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:44
Messages: 12260
Localisation: Monestier de Clermont (38)
thomdi a écrit:
eh ben non :) je ne pense pas qu'il s'agisse de la meme auto car celle dont on me parle n'est pas encore officiellement en vente ... le proprietaire aimerait changer mais n'a pas encore mis sa voiture en vente

je peux lui faire une offre mais j'avoue ne pas trop savoir koi lui proposer


Saches donc que celle dont je te parlais plus haut est partie à juste à moins de 40ke 8) avec un entretien suivi en réseau, 38500 km et vendue par un professionnel de Cannes... Ca peut t'aider pour ton offre :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2007 1:15 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 14 Sep 2007 18:23
Messages: 31
tu parlais d'une différence entre le sud et le nord sur le prix des Ferrari

c'est de kel ordre cette différence ? 5% ? 10% ? plus ??
penses tu qu'un modele équivallent plus au nord :) peut se negocier à 40K€ ? ou plutot 45K€ ?

_________________
Fan de Ferrari, et heureux possesseur d'une jolie F430 F1 Rosso Scuderia et d'un magnifique 458 Spider Giallo Tristrato
Animateur et relation propriétaires pour Sogno di Cavallino (www.e-sogno.com)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2007 17:15 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:44
Messages: 12260
Localisation: Monestier de Clermont (38)
thomdi a écrit:
tu parlais d'une différence entre le sud et le nord sur le prix des Ferrari

c'est de kel ordre cette différence ? 5% ? 10% ? plus ??
penses tu qu'un modele équivallent plus au nord :) peut se negocier à 40K€ ? ou plutot 45K€ ?


La différence constatée n'est qu'une appréciation personnelle... Rien d'économique ou de conjoncturel je pense... Peut être plus culturel ?? Je ne sais pas ... Toujours est-il que c'est un constat que je fais régulièrement pour ce qui est de Ferrari.... Concernant la proposition que tu veux faire vois déjà ce qu'en espère le proprio et ensuite argument si possible sur le vrai prix du marché (notamment certains pros du sud). Et puis je pense que pour acquérir ce genre d'auto, il ne faut pas hésiter à faire du kilométrage pour trouver son bonheur, avec un rapport prestations / prix intéressant :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007 17:14 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:44
Messages: 12260
Localisation: Monestier de Clermont (38)
J'adore répondre à des "ghosts" :twisted:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007 22:27 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005 22:47
Messages: 6024
Localisation: principauté de Ramoulu (45)
italomaniac a écrit:
J'adore répondre à des "ghosts" :twisted:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:



c'est normal de nos jours :lol: :wink:

_________________
ET ADMINISTRATEUR DU TEAM ===}forum Asino Racing Team


le centenaire de lancia .............................j'y etais
"Membre du Fan Club Pandine"


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com