ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 20 Avr 2024 2:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Fév 2009 20:06 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
En tout cas les soudures sont belle, sacré coup de main le soudeur !
C'est le "fait main" que tu paies sur ce genre de réalisations.


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Fév 2009 12:57 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Juin 2008 19:05
Messages: 42
salut,
moi aussi je suis tenté. avant de changer quoique ce soit, visite le sujet de Russ (alias snj5 ) sur ferrarichat. Il a "mis au point" une combinaison : collecteur+resonateurs (ANSA) qui sonne du tonnerre. Videos sur youtube à l'appui. En effet, tant qu'à changer l'échappement autant que cela améliore la sonorité ! Et là, je peux te dire que c'est d'enfer. Moi des que je peux je fais la meme "modif" sur la mienne..
Je te mettrai les liens ici tout à l'heure.
Moi aussi je sors peu cet hiver. Ca me désole un peu. Je ne vois pas pourquoi tu ne sors pas plus vu que tu as une hard top. Moi, cabriolet c est une autre histoire ( quand il pleut il pleut aussi dans la voiture...). De la à passer sur une porsche, non. En effet une 911 ou autre est une jolie voiture mais beaucoup moins rare. Moi j ai le projet de trouver une alpine A310 et de modifier le moteur pour avoir plus de chevaux.

voilà tout est là :

http://www.ferrarichat.com/forum/showth ... t138229755
http://www.youtube.com/watch?v=Vt11rkCJDrc

Russ prétend qu il a modifié sa mondial 3.2 et qu il a 320CV .


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Fév 2009 13:16 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:44
Messages: 12260
Localisation: Monestier de Clermont (38)
Pour ma part, nulle envie de faire des concours de décibelles dans les rues ni sur Youtube... Je souhaite simplement substituer ma ligne d'origine par une ligne inox la plus proche de celle d'origine, car la mienne commence à accuser le poids des ans.
En outre, cela me permettra de retarder au plus loin une éventuelle corrosion perforante. Normalement avec de l'inox de qualité, je ne serais plus embêté de ce côté là.

Ma Mondial qui est un coupé et non une hard-top, ne sort pas ou peu par manque de temps surtout et puis en ce moment, elle n'apprécierait pas la neige ! Mais je ne désespère pas ! Pour le moment j'ai un autre "chantier" en cours :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Fév 2009 14:06 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2006 8:28
Messages: 168
Joli reportage.

2 courroies de distrib, plus intelligent qu'une seule pour que le calage soit bon, même quand le bloc se dilate, comme tous les V6 "modernes"...

Comment sont commandées les deux poulies en bas? chaine, pignons?

_________________
http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Ne cherche plus rien!


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Fév 2009 18:32 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:44
Messages: 12260
Localisation: Monestier de Clermont (38)
3litresourien a écrit:
Joli reportage.

2 courroies de distrib, plus intelligent qu'une seule pour que le calage soit bon, même quand le bloc se dilate, comme tous les V6 "modernes"...

Comment sont commandées les deux poulies en bas? chaine, pignons?


Merci. C'est sûr que pour le calage c'est nettement plus aisé...
Pour les deux poulies du bas, aucune idée vraiment... Bonne question :idea:


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Fév 2009 21:09 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Juin 2008 19:05
Messages: 42
attention, je ne parle pas de faire un concour de decibel ! au contraire . il s agit just d'avoir un son le plus agreable possible. d ailleurs sur le lien que je t ai donné, russ s'en explique dans le detail, avec video youtube à l appui.
et je suis tout à fait d accord avec lui ...
ce que je voulais te dire c est que : tant qu à investir dans du tuyau inox fort cher, autant que le son produit soit joli.
oui pardon la tienne n est pas un hard top mais un coupé. c est tout à fait exact. je ne trouvais pas le terme quand j ecrivais ces lignes...
la mienne est un cabriolet


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Mar 2009 8:57 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:44
Messages: 12260
Localisation: Monestier de Clermont (38)
oliv928 a écrit:
Il y a aussi le forum francais Italian cars qui est sympa. En plus ils organisent des sorties. la prochaine est en bourgogne mi avril.
a+

:wink: merci d'avoir fait un peu de pub à l' :sm (fold) sur un autre forum. :wink:

T'en es où avec ta pompe à essence ?


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Mar 2009 9:00 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Juin 2008 19:05
Messages: 42
"T'en es où avec ta pompe à essence ?"

toujours pas réparé. il faut que trouve un bon electricien auto sur toulouse. mais j ai des pistes de solution par FerrariChat.


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Mar 2009 9:02 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:44
Messages: 12260
Localisation: Monestier de Clermont (38)
oliv928 a écrit:
"T'en es où avec ta pompe à essence ?"

toujours pas réparé. il faut que trouve un bon electricien auto sur toulouse. mais j ai des pistes de solution par FerrariChat.


Quels sont les symptômes ? Si elle se met en route lors de la mise du contact, je ne vois rien d'anormal en cela ! En revanche ce serait plutôt l'inverse qui serait étonnant. T'as cherché un peu sur la doc' ?


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Mar 2009 9:17 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:44
Messages: 12260
Localisation: Monestier de Clermont (38)
la pompe à essence qui est dans le compartiment moteur, aspire le carburant du réservoir et l'envoie au doseur via un accumulateur et un filtre. Cette pompe à essence ne fonctionne que lorque ta clef de contact est en position démarrage


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com