ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Avr 2024 4:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: les amateurs de testarossa
MessagePosté: 07 Fév 2008 20:33 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 25 Juil 2006 16:17
Messages: 65
Localisation: 71
Salut à tous !
Que dire sur la Testa ? .....tellement de choses tant objectives que subjectives !
Elle représente l'icône des années 80 , celle que l'on avait en poster au dessus de son lit .
Pour ma part je "connaissais" une personne qui avait acheté un exemplaire neuf à environ 20 km de chez moi . C'était en 1987 , j'avais 16 ans . Je n'hésitais pas les week-end à prendre mon vélo pour aller la voir ! Bien sûr elle n'était pas tout le temps présente , quelquefois la belle rouge était en ballade et j'étais quitte pour un retour à vide d'émotions .
Aujourd'hui j'habite à quelques centaines de mètres de cette diva qui est toujours propriété de la même personne ( en compagnie d'une 328 GTB et d'une 599 GTB ) et lorsque je la croise elle me procure toujours le même effet : chair de poule , tachycardie et j'en passe...!
Les effets stylistiques de sa robe sont nombreux et quel que soit l'angle de vue je me retrouve fasciné par cette "masse" posée sur la route .
Objectif ? ...non et fier de l'etre :wink:
Si je réponds en tant que professionnel de l'automobile je dirais que c'est l'achat passion presque raisonnable , les consommables ne sont pas très onéreux et si l'on compare son budget d'entretien par rapport à d'autres productions actuelles bien moins prestigieuses il n'y a pas de quoi hurler .
Bien sûr une Testa n'est pas pour toutes les bourses mais un top-model ne se donne pas à n'importe qui non plus ... :)
Bref , et pour terminer , la Testa pour moi ? ....le rêve absolu , bien plus qu'une Ferrari contemporaine .
Bonne soirée .

Michel


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: les amateurs de testarossa
MessagePosté: 07 Fév 2008 20:37 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:44
Messages: 12260
Localisation: Monestier de Clermont (38)
Merci Michel :wink: :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: les amateurs de testarossa
MessagePosté: 07 Fév 2008 20:49 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 19 Juin 2006 8:21
Messages: 708
Localisation: Lausanne CH
alors c'est cliar que l'attrait du nom fait pour beaucoup pour cette auto, en tout cas pour moi :roll: ...
je suis absolument fan de la mécanique de cette voiture, un 12 à plat c'est quand même pas courant, même dans le monde fermé des "supercars" :shock: , par contre, et là c'est tout personnel, j'ai bcp de peine avec le look..... :oops:
le côté "pan dans ta face" plus le côté "miami vice" c'est vraiment too much pour moi...

Comme je suis plus un GT man qu'un fou de circuit, le fait que cette voiture n'ai pas courru ne me gêne pas du tout, au contraire. En fait, je suis plus attiré par les voitures ayant un côté "discret", le fait que justement tout le monde n'aie pas eu un poster de ma voiture au dessus du lit me plait assez.

Que personne n'y voie un pavé dans la marre, ça me derrangerais pas de rouler en testa, c'est seulement que si on me laisse le choix, ce serait plus une 512BBi, voire une 365BB plutôt qu'une testa.
Comme je préfère une Jarama S à une countach, et une Mistral 4.0 à une Ghibli...

voili voilou, cela étant dit, chacun ses goûts c'est pour ça que discuter avec des passionnés c'est sympa..


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: les amateurs de testarossa
MessagePosté: 07 Fév 2008 20:53 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 28 Jan 2008 9:27
Messages: 160
Localisation: ardennes 08
bravo a michel pour ce commentaire presque touchant
il aime la testarossa et il a bien raison
pour moi c est pareil c est un reve de gamin alors quand j ai fais le pas
la que dire l emotion au maximum


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: les amateurs de testarossa
MessagePosté: 07 Fév 2008 21:36 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 25 Juil 2006 16:17
Messages: 65
Localisation: 71
Il est clair que tous les goûts sont permis ( et heureusement d'ailleurs ) et même dans le petit monde des Ferraristes la Testa divise , on adore ou on déteste . C'est le lot de toute voiture au dessin particulier , comme l'Alfa sz par exemple .
De toutes façons quoi de mieux qu'une Testa ??? .....une 512 TR peut-être :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: les amateurs de testarossa
MessagePosté: 07 Fév 2008 21:43 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 28 Jan 2008 9:27
Messages: 160
Localisation: ardennes 08
la par contre on adore ou on deteste je sais pas
je n ai pas encore trouvé quelqu un qui deteste
il y en a peut etre mais la c est leurs choix
et j aimerais savoir pourquoi?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: les amateurs de testarossa
MessagePosté: 07 Fév 2008 21:58 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 25 Juil 2006 16:17
Messages: 65
Localisation: 71
La Testa représentait une rupture en matière de style et beaucoup de Ferraristes regrettaient la disparition des feux ronds . J'ai souvent lu ça et là que les ailettes latérales ne faisaient pas l'unanimité non plus .
Bien peu de choses en fait.....
Il faut savoir aussi que le rétro de la Testa a longtemps été exposé au musée des arts et sciences , représentant l'une des formes aérodynamiques les plus parfaites . Il a fait école depuis...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: les amateurs de testarossa
MessagePosté: 07 Fév 2008 22:08 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 28 Jan 2008 9:27
Messages: 160
Localisation: ardennes 08
oui il y a eu une rupture avec la testarossa et la 348 et un retour des feux ronds sur la 512 m et la c est pas une reussite
alors que la f 40 avait des feux ronds ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: les amateurs de testarossa
MessagePosté: 16 Fév 2008 11:29 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 28 Jan 2008 9:27
Messages: 160
Localisation: ardennes 08
pas d autres commentaires sur la testarossa !!
je vais finir par croire que c est la voiture parfaite !!
a vous


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: les amateurs de testarossa
MessagePosté: 21 Fév 2008 20:56 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:44
Messages: 12260
Localisation: Monestier de Clermont (38)
Je pense que celui qui peut en parler le mieux ici c'est toi, non ? Je comprends toutefois qu'il puisse être difficile d'être très objectif en parlant de son auto... On a souvent tendance à ne lui trouver aucun défaut...
Pourtant elle en a forcément comme toute les productions de Maranello mais elles doivent être infimes au regard du plaisir engendré, du mythe et du nom qui fait à lui seul rêver ! :D
:wink:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com