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MessagePosté: 01 Jan 2008 10:10 
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Un modèle méconnu en France car réservé aux marchés Italien/nouvelle zélande pour des raisons fiscales. Justement, il m'est impossible de savoir qu'elle serait la puissance fiscale de ce modèle une fois importé en France... quelqu'un aurait il ce genre d'information ??

Merci

Citation:
La 208 era una versione, riservata all'Italia (e alla Nuova Zelanda), dove le auto oltre i 2 litri di cilindrata erano penalizzate dal fisco), della 308. Il V8 (a carburatori), con cilindrata ridotta a 1991cc, aveva una potenza di soli 155cv e la 208, lanciata nel 1980 nelle versioni GTB e GTS, non ebbe molto successo.

La situazione migliorò nel 1982 quando venne presentata la 208 Turbo, spinta dalla versione dotata di turbocompressore del V8 di 2 litri. La potenza cresceva a 220cv, mentre le prestazioni erano simili a quelle della sorella 3 litri, da cui si distingueva solo per due piccole prese d'aria nella parte posteriore della fiancata. Nel 1985 la 208 Turbo, ristilizzata come la 328, grazie all'adozione dell'alimentazione a iniezione e di 2 intercooler per il raffreddamento del turbocompressore, beneficiò di un ulteriore incremento di potenza (per un totale di 254cv). Commercialmente la vettura perse il nome di 208 per chiamarsi semplicemente GTB Turbo Interccoler e GTS Turbo Intercooler. Uscì di listino nel 1989.


Citation:
Fiche technique

Moteur Ferrari 208 GTB Turbo (1982-1990)
Type du moteur : V8 à 90°
Energie : Essence
Disposition : Transversal central arrière
Alimentation : Injection Bosch K Jetronic
Suralimentation : Turbocompresseur + intercooler
Distribution : -
Soupapes : 2 par cylindre
Côtes : 67.0 x 71.0 mm
Cylindrée : 1991 cc
Compression : 7.5
Puissance : 254 chevaux à 6500 tr/min
Couple : 33.5 mkg à 4100 tr/min

Transmission Ferrari 208 GTB Turbo (1982-1990)
Boîte de vitesses : 5 rapports
Puissance fiscale : Non communiquée
Type : Propulsion
Antipatinage : Non
ESP : Non

Châssis Ferrari 208 GTB Turbo (1982-1990)
Direction : Crémaillère
Suspension avant : Triangles superposés
Suspension arrière : Triangles superposés
Cx : -
Freins avant : Disques ventilés
Freins arrière : Disques ventilés
ABS : Non
Pneus avant : 205/55 VR16
Pneus arrière : 225/50 VR16

Dimensions Ferrari 208 GTB Turbo (1982-1990)
Longueur : 426 cm
Largeur : 173 cm
Hauteur : 113 cm
Coffre : Non communiqué
Poids : -kg

Performances Ferrari 208 GTB Turbo (1982-1990)
Vitesse maxi : 253
0 à 100 km/h : 6.3
0 à 160 km/h : -
0 à 200 km/h : -
400 mètres DA : -
1000 mètres DA : 25.7



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MessagePosté: 01 Jan 2008 12:25 
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il me semble que c'est 17 cv... je vérifierai :wink:


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MessagePosté: 01 Jan 2008 12:59 
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italomaniac a écrit:
il me semble que c'est 17 cv... je vérifierai :wink:


17cv c'est peut être bien pour la version atmo de 170 cv... Je consulte mes bases dans la journée et je te renseigne... Il y en a quelques unes en circulation en France :wink:


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MessagePosté: 01 Jan 2008 13:41 
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17CV çà me semble bizare, à l'époque un 2L turbo c'est dans les 9CV

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Steph

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MessagePosté: 01 Jan 2008 13:53 
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hexen a écrit:
17CV çà me semble bizare, à l'époque un 2L turbo c'est dans les 9CV


exact, ma GTV 916 en 2l turbo de 1996 (les 1997 sont en 14 cv) est en 9 cv, d'ou ma question :D

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MessagePosté: 02 Jan 2008 13:16 
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Alors pour le moment j'en ai recensé une avec certitude et je confirme que le proprio dispose d'une carte grise à 17cv pour une 208 GTB Turbo... Le véhicule est entré en France en 1985... Chose étonnante sur la CG l'auto est enregistrée en tant que 308 GTB....

Je continue mes recherches car il semblerait que les 208 en France (très peu nombreuses) ne bénéficient pas toutes de la même puissance fiscale selon leur date d'entrée en France ou leur département d'origine....

Je te tiens au courant Marco :wink:


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MessagePosté: 02 Jan 2008 13:18 
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Ah j'oubliais juste pour l'anecdote : il y a une Lancia Montecarlo en France qui circule avec une CG à 20 cv et pourtant elle est tout ce qu'il y a de plus normale.... 8) Comme quoi :!:


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MessagePosté: 02 Jan 2008 16:25 
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Ok, Merci beaucoup pour toutes ces infos ... :wink: à 17 cv autant choisir une 308 GTB qui sera surement beaucoup moins fragile en athmosphérique :D

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MessagePosté: 02 Jan 2008 16:32 
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les 17 CV correspondent à la 308, c'est peut etre un stratagème qu'a utilisé le propriétaire pour l'immatriculer à l'époque. Pour mémoire, la F40 ne faisait que 11 CV, alors un 2 litres....

c'est un peu similaires à quelques copains qui à l'époque de la Mitsu Evo 5/6 qui n'était pas importée en France les faisaient passer pour les Mitsu diesel 5CV :-)

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MessagePosté: 02 Jan 2008 16:35 
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MarcoPowa a écrit:
Ok, Merci beaucoup pour toutes ces infos ... :wink: à 17 cv autant choisir une 308 GTB qui sera surement beaucoup moins fragile en athmosphérique :D


ouais surtout qu'il n'y a pas de grande différence de prix à l'achat... En revanche beaucoup moins de 208 sur le marché, idem pour la GT4 :wink:


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