ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 18 Avr 2024 11:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Projet achat Ferrari 412
MessagePosté: 12 Avr 2007 17:55 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 06 Nov 2006 18:48
Messages: 113
Localisation: Chaumont
Quels sont les points faibles à vérifier ? C'est une auto d' Octobre 1988 . Quelle est la côte moyenne ( environ 90000 kms ) ? Cordialement .

_________________
Vive le Championnat de France des rallyes sur terre !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2007 18:57 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
Cote allemande 2007 :
- cote bon état : 37.000€
- cote très bon état : 54.000€
- cote excellent état : 78.000€

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2007 22:48 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004 20:55
Messages: 1259
Localisation: Strasbourg ( 67)
thierry a écrit:
Cote allemande 2007 :
- cote bon état : 37.000€
- cote très bon état : 54.000€
- cote excellent état : 78.000€


:shock: Pas sur qu'on parle de la même là :lol:

La 412 est côté 30 000€ (état impecc ) côte officielle

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2007 4:48 
Hors ligne
Utilisateur Banni

Inscription: 31 Mar 2005 19:09
Messages: 8208
Localisation: Bordeaux
cest vrai que ta derniere cote me semble un poil elevée....


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2007 7:07 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 19 Juin 2006 8:21
Messages: 708
Localisation: Lausanne CH
j'ai lu ce matin dans classic cars qu'il est important de vérifier la rouille surtout dans les ailes avants, et que les 400GT à carbu sont plus fiables que les modèles à injection (400i et 412i), mais ils ne précisent pas.
En plus comme d'hab. il est super important de disposer de l'historique ferrari complet pour prétendre atteindre une cote importante.
Ils prétendent également que les modèles 3 vitesses auto sont plus sympa à rouler et correspondent mieux à l'esprit GT de la voiture.

pour l'histoire ils parlent de 12 - 15000£ pour une caisse en super état

Vooilà ce que j'ai trouvé rapidement.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2007 14:23 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
Le site http://www.mobile.de en présente 8 (provenant de toute l'Europe) entre 30.000 et 50.000€.

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2007 15:33 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2006 22:01
Messages: 1284
Localisation: Clermont Ferrand
dls a écrit:
j'ai lu ce matin dans classic cars qu'il est important de vérifier la rouille surtout dans les ailes avants, et que les 400GT à carbu sont plus fiables que les modèles à injection (400i et 412i), mais ils ne précisent pas.
En plus comme d'hab. il est super important de disposer de l'historique ferrari complet pour prétendre atteindre une cote importante.
Ils prétendent également que les modèles 3 vitesses auto sont plus sympa à rouler et correspondent mieux à l'esprit GT de la voiture.

pour l'histoire ils parlent de 12 - 15000£ pour une caisse en super état

Vooilà ce que j'ai trouvé rapidement.


juste pour info, la boite dont tu parles, dls, est la Turbo-Hydramatic 3 rapports de chez GM.
J'ai eu l'occasion de conduire une Oldsmobile Toronado équipée de cette boîte. Il s'agit d'un gros "muscle car" avec un V8 coupleux mais dont le fonctionnnement est assez différent de celui d'un V12 ferrari.

En fait, c'est une boîte "con", pas de kick down, très peu de frein moteur, pas de programme "sport" ou "snow".

Donc, elle est effectivement agréable mais convient elle vraiment à une Ferrari même si ce n'est pas véritablement une sportive?

_________________
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts...

Gagnant des QUIZZ 255 et 257 :lol: :wink:

Real cars don't drive front wheels, they lift them...
Horsepower tells how fast you can hit a wall . . . Torque lets you move the wall.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2007 20:41 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:44
Messages: 12260
Localisation: Monestier de Clermont (38)
enzo-sf a écrit:
La 412 est côté 30 000€ (état impecc ) côte officielle


+1 En ce moment c'est effectivement plutôt dans ces prix là en France voire légèrement moins :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2007 1:18 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 20:29
Messages: 1937
Localisation: nordiste exilé à Chalon-sur-Saône
salut,
cette auto, je m'y suis un peu interessé et j'avais discuté avec un gars qui en possédait une à carbu...

boite manuelle, en état correct, mais impossible de descendre sous les 25l/100 en usage normal....
sinon, c'est les même problèmes que les maserati biturbo et dérivées, une cote assez basse ce qui en a fait une auto très accessible à l'entetient pas trop accessible, donc plein de voitures en état douteux :?
faut vraiment prendre son temps, voir et revoir, essayer, controler, et ne pas s'emballer ou flasher sur une sur un coup de coeur.
c'est un achat de passion qui s'effectue avec raison :wink:

PS: même si je ne la connais pas dans ses détails, je suis un fan de cette auto..... :P en version boite manuelle, ce qui permet tous les usages...

_________________
Image___VVVRRROOOAARRR
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2007 8:16 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 06 Nov 2006 18:48
Messages: 113
Localisation: Chaumont
Merçi à tous pour vos réponses . Pour ceux qui connaissent , c'est une 412 type F101CLGRF . Je vous informerais de l'évolution de la transaction si elle se concrétise . A bientôt .

_________________
Vive le Championnat de France des rallyes sur terre !


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com