ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 27 Avr 2024 9:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Oct 2012 17:46 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2011 14:29
Messages: 548
Localisation: Belgique (Gaume)
Aah si seulement j'avais une voiture en super état et un bon navigateur :sm (1)

http://www.tourdebelgique.com/fr
29ème Tour de Belgique – 3ème édition en régularité
The Legend returns - épreuve de régularité pour véhicule d'époque "Sur les traces du Tour de belgique 1973"

Organisé de 1948 à 1974, le Tour de Belgique a toujours occupé une place à part dans l’univers du rallye belge. Mis sur pied à une époque où une épreuve routière digne de ce nom était obligatoirement un marathon, l’épreuve a évolué au fil du temps dans son déroulement, sans jamais se départir de ce qui a toujours été ses lignes de force : endurance, régularité et vitesse.

A l’origine, le Tour de Belgique était, comme toutes les épreuves routières, décrit comme une épreuve de régularité. C’est ainsi que dans le règlement de la 13ème édition, en 1961, il est intitulé « épreuve internationale de régularité automobile ».

L’évolution des épreuves sur route à la fin des années 60, faisant la part belle aux étapes dites « spéciales », étapes où les concurrents luttent afin de parcourir celles-ci le plus rapidement possible, va pousser l’organisateur de l’époque, le Royal Motor Union, à adopter un schéma original. A l’instar du Tour de France automobile, il va introduire, en sus de la partie routière proprement dite, des courses sur les circuits nationaux que sont alors Chimay, Zolder, Mettet et Nivelles.

Comme prévu par les organisateurs, le parcours du Tour de Belgique passera sur quatre circuits permanents à savoir Zolder, Mettet, Francorchamps et Mariembourg. Sur chacun de ces tracés, les concurrents devront réaliser 4 tours. Un tour de reconnaissance suivi d’un arrêt sur la ligne de départ, deux tours chronométrés de régularité et un dernier tour de décélération qui permettra aux voitures de rentrer au stand et continuer leur parcours (sauf Mariembourg qui est l’arrivée d’une des étapes). Les voitures seront réparties en groupes de 5 à 15 voitures selon les circuits et s’élanceront une par une avec 10 à 15 secondes d’intervalle. Pour Francorchamps, Zolder et Mettet, la moyenne imposée sera de 70 km/h. Pour Mariembourg, la moyenne sera de 50km/h.

_________________
Roulantes: Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1972 - Lanca Delta HF intégrale 16V 1989 - Audi S3 Sportback 2009 (la petite dernière)
Stock (Que vais-je en faire ?) :
Lancia Fulvia 1.3S 1973 - Peugeot 306 S16 BV6 1999 (655.000 Km)


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Oct 2012 14:22 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
4 tours de Francorchamps à 70km/h c'est sympa....ça...

Tu es au courant que je régules en Belgique avec ma Beta.....

On est actuellement 3éme du championnat du hainaut avec mon copilote Olivier...

Par contre, faut savoir se le payer....l'engagement...

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Oct 2012 16:16 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2011 14:29
Messages: 548
Localisation: Belgique (Gaume)
ouais un peu beaucoup trop cher, il me semble qu'il y a des organisateurs qui se la joue a mort.

j'avais vu que tu faisais de la régul ;)
bravo pour ton parcours

_________________
Roulantes: Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1972 - Lanca Delta HF intégrale 16V 1989 - Audi S3 Sportback 2009 (la petite dernière)
Stock (Que vais-je en faire ?) :
Lancia Fulvia 1.3S 1973 - Peugeot 306 S16 BV6 1999 (655.000 Km)


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Oct 2012 16:23 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Merci à toi,

tu pratiques un peu ou pas du tout?

Elle en est où ta fufu..?

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Oct 2012 17:30 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2011 14:29
Messages: 548
Localisation: Belgique (Gaume)
actuellement, je ne pratiques pas
quand la Fulvia sera en état (l'année prochaine ?), je pense bien faire quelques épreuves de régul (pour le fun)
si jamais j'y prend gout, peut-etre que je me lancerai dans un championnat complet
mais j'en suis loin.

la fufu a besoin d'une réfection des planchers et peut-etre un peu plus
et surtout une réfection moteur complète

après je verrai si je fais une petite préparation
weber 45 devant, arbres a cames au milieu et collecteur d'échappement derrière

_________________
Roulantes: Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1972 - Lanca Delta HF intégrale 16V 1989 - Audi S3 Sportback 2009 (la petite dernière)
Stock (Que vais-je en faire ?) :
Lancia Fulvia 1.3S 1973 - Peugeot 306 S16 BV6 1999 (655.000 Km)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com