ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Juin 2024 15:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2004 21:42 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
hexen a écrit:
Dans les ressources, il y a les dons des collectivité locales, des dons des membres, mais il peut y avoir des dons autres : fiat par exemple pourrait faire un don à l'assoc ;)
Tu devrait donc rajouter : Don résultat d'un partenariat.

Pour la nomination d'un nouveau président, c'est l'ancien qui le nome, c'est pas top comme truc. Celui-ci pourrait être élu électroniquement par vote e-mail.

On pourrait aussi présisser que les AG peuvent se dérouler sur tchat en ligne.

Le président est élu à vie ;-) et c'est lui qui nome son successeur, cela me géne un peu : aucun moyen de se débarraser d'un président dont on n'ai pas satisfait, on pourrait rajouter que le présidant peut être révoqué sur "motion de censure" dépossé par au moins 2/3 des membres.

Indiquer que le mode de communication du club est électronique et que les décission et vote peuvent être réalisé via ce moyen (mail, forum, tchat, ....)



Citation:
Dans les ressources, il y a les dons des collectivité locales, des dons des membres, mais il peut y avoir des dons autres : fiat par exemple pourrait faire un don à l'assoc ;)
Tu devrait donc rajouter : Don résultat d'un partenariat.

Ces éventuelles recettes entrent dan sle champ d'application de l amention "toute recette accessoire ayant un rapport même indirect avec l'objet de l'association". Je peux tout de même rajouter ta mention, à voir...


Citation:
Pour la nomination d'un nouveau président, c'est l'ancien qui le nome, c'est pas top comme truc. Celui-ci pourrait être élu électroniquement par vote e-mail.
Le président est élu à vie ;-) et c'est lui qui nome son successeur, cela me géne un peu : aucun moyen de se débarraser d'un président dont on n'ai pas satisfait, on pourrait rajouter que le présidant peut être révoqué sur "motion de censure" dépossé par au moins 2/3 des membres.


Hey, les gars du calme, c'est pas une dictature que j'essaie de monter ! Simplement l'ICC à la base c'est une équipe soudée et je tiens à ce que ce soit en famille que les décisions se prennent. C'est ainsi plus simple pour tout le monde, et permets à l'asso d'avoir une certaine fléxibilité car toute réunion ou prise de décision pourra avoir lieu sans passer par les lourdes formalités habituelles. Et puis, pourquoi vouloir me virer aussi ?


Citation:
On pourrait aussi présisser que les AG peuvent se dérouler sur tchat en ligne.
Indiquer que le mode de communication du club est électronique et que les décission et vote peuvent être réalisé via ce moyen (mail, forum, tchat, ....


Juridiquement, je n'attache aucune justification à ce type de consultation. En cas de controle, il est très difficile de prouver que les résultats reflettent la réalité des réponses données (à moins d'investir dans du matériel de connexion sécurisée, trop chère et peu utile à notre niveau).
Faites confiance au Bureau, vous serez consulté sur le forum en temps voulu pour toutes décisions importantes. :wink:

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2004 21:43 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
hexen a écrit:
>Dans l'"OBJET", penses-tu mettre le fait que vous allez, de toute façon VENDRE des articles, quels qu'ils soient?

Ou plutot : réalisation d'objet personnalisé à l'éfigie du club ou en rapport avec les automobiles italiennes après lancement d'une souscription.


Déjà répondu plus haut. :wink:

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2004 21:54 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 01 Mar 2004 19:49
Messages: 425
...


Dernière édition par trevimax le 31 Déc 2004 2:25, édité 1 fois.

Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2004 21:57 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
trevimax a écrit:
je vois qu'il y a de la promotion statutaire 8) puisque Jay devient co-administrateur. serait ce Jay, le secretaire general ?


Il y a ceux qui couchent, et ceux qui refusent..... non je déconne ! :lol:
A partir du moment où je ne suis plus le seul représentant de l'ICC et que Jay est là pour me seconder au niveau de l'association, il est plus pratique qu'il est plus d'accès au niveau de la gestion du forum également.


PS : c'ets pas un bon coup en tout cas notre jay ! :wink:

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2004 22:02 
Hors ligne
Membre d'Honneur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2004 19:30
Messages: 9910
Localisation: Lattes (34)
trevimax a écrit:
je vois qu'il y a de la promotion statutaire 8) puisque Jay devient co-administrateur. serait ce Jay, le vice-president ?


En effet Trevimax, j'ai été nommé vice-président (Jérôme NIEDDU, c'est moi) mais comme j'ai dit à Jo, je vous rassure, j'ai pas couché pour réussir.

Je tiens à souligner et à remercier Alx pour son énorme investissement dans ce projet.

:mrgreen:

_________________
Image

-Lancia Beta Coupé Volumex '84
-Fiat Croma 2.0 TDid '91
-Fiat Punto 75S '96
-Fiat 128 Coupé Sport 1100 '73
-Fiat Uno Tie '86 F2000/14 : L037 >>> Image <<< Jay


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2004 22:22 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2003 18:05
Messages: 2515
Localisation: Gien 45
Citation:
Hey, les gars du calme, c'est pas une dictature que j'essaie de monter ! Simplement l'ICC à la base c'est une équipe soudée et je tiens à ce que ce soit en famille que les décisions se prennent. C'est ainsi plus simple pour tout le monde, et permets à l'asso d'avoir une certaine fléxibilité car toute réunion ou prise de décision pourra avoir lieu sans passer par les lourdes formalités habituelles. Et puis, pourquoi vouloir me virer aussi ?

Bon quand j'ai poster le message j'ai hesité à rajouter : ce n'ai pas pour toi alx. J'ai hésité à le faire, et j'aurais du le dire.
J'ai lu et commenter le texte en me mettant dans la peaux de quelqu'un d'exterieur et non de vouloir te virer toi Alx.
De mon point de vue une assos avec un président potentielent inamovible qui nomme un succeseur, "philosophiquement" ce n'est pas terrible (cela ne te vise pas, et je ne te prete aucune volonté dictatoriale). Mettre une possibilité de révocation, n'affecte en rien la flexibilité que tu souhaite.
Mettre au vote, via un sondage sur le forum un nouveau président, n'affectera pas non plus la flexibilité. La nomination d'un nouveau président ne se fera pas tout la quatre matin et sera donc un événement expetionnel, enfin j'espere.

_________________
Steph

Membre du RAFA
Fiat 850 Sport Coupé
Alfa-Roméo GTV, Sprint, 75 V6 et piste, et 156 SW
Autobianchi A112
Image
Sauvez la forêt, mangez du castor ;)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2004 22:24 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 23:05
Messages: 2174
Localisation: Montpellier
lol l'icc ca devient une histoire de famille sicilienne....
8)

en tt cas c'est vrai que y'a que jay qui fait tache( :lol: ) dans le décord ,tout lesautre ayant un lien de parenté avec la parrain 8)

_________________
Punto Sporting 1 jaune, puis coupé 20v gris!!!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2004 22:30 
Hors ligne
Membre d'Honneur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2004 19:30
Messages: 9910
Localisation: Lattes (34)
loxik a écrit:
lol l'icc ca devient une histoire de famille sicilienne....
8)

en tt cas c'est vrai que y'a que jay qui fait tache( :lol: ) dans le décord ,tout lesautre ayant un lien de parenté avec la parrain 8)


Je t'em****** Loxik :lol: :lol: :lol:

Puis d'abord, Alx, c'est comme ma famille et faut pas faire de mal à ma famille sinon... :sm25:

:mrgreen:

_________________
Image

-Lancia Beta Coupé Volumex '84
-Fiat Croma 2.0 TDid '91
-Fiat Punto 75S '96
-Fiat 128 Coupé Sport 1100 '73
-Fiat Uno Tie '86 F2000/14 : L037 >>> Image <<< Jay


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2004 22:32 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 01 Mar 2004 19:49
Messages: 425
[...


Dernière édition par trevimax le 31 Déc 2004 2:24, édité 1 fois.

Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2004 22:32 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 21:56
Messages: 5733
Localisation: Chatou (78)
Pas encore créée, et déja cerains pensent a un poutch!!!


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com