ITALIAN CARS CLUB
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

Presentation de mon projet Beta Montecarlo au 1/10eme
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=15&t=42896
Page 28 sur 32

Auteur:  D3D.Modelisation [ 31 Déc 2021 9:23 ]
Sujet du message:  Re: Presentation de mon projet Beta Montecarlo au 1/10eme

Bonjour à tous,
et voilà le moteur monté et peint:
Image
Image
Image
Image

et le voilà en place dans le musée
Image

bonne année 

A+
Didier

Auteur:  benarvor [ 01 Jan 2022 23:27 ]
Sujet du message:  Re: Presentation de mon projet Beta Montecarlo au 1/10eme

Superbe :sm (3) :sm (3) :sm (3)

Maintenant ça me donne envie d'avoir un V4 Fufu à la même échelle :mrgreen:

Auteur:  D3D.Modelisation [ 06 Jan 2022 11:12 ]
Sujet du message:  Re: Presentation de mon projet Beta Montecarlo au 1/10eme

Juste un petit coucou pour vous souhaiter tout mes meilleurs voeux pour 2022,

et vous prévenir qu'il ne se passera pas grand chose de mon côté en 3D durant janvier,
je prépare ma présentation à l'examen fin janvier.

A suivre en février.....

A+
Didier

Auteur:  daniel_l [ 07 Jan 2022 15:27 ]
Sujet du message:  Re: Presentation de mon projet Beta Montecarlo au 1/10eme

Ca donne envie les photos du moteur monté et peint.

Bonne chance pour les examens.

Daniel

Auteur:  D3D.Modelisation [ 14 Mar 2022 11:01 ]
Sujet du message:  Re: Presentation de mon projet Beta Montecarlo au 1/10eme

Bonjour à tous,

désolé pour ce brake du aux examens, et à la difficulté de me remettre à la 3D, mes weekends étants maintenant occupé avec mon amie.

Je vais d'abord finir le projet de dessin technique pour l'homologation de la 037 Replica d'un internaute,
Image
j'intègre l'arceau au dessin du blueprint d'origine.
Image
J'ai déjà retravaillé le blueprint, l'image que vous voyez ci-dessus fait maintenant 15000x5312 au lieu de 3868x1304 à l'origine, le fond à été vidé des couleurs parasites et les traits ont été retravaillés.

et je vais me remettre sur la projet Montecarlo, pour faire les fixations du moteur, puis passer à la boîte et les transmissions.

A suivre

A+
Didier

Auteur:  D3D.Modelisation [ 24 Mar 2022 14:34 ]
Sujet du message:  Re: Presentation de mon projet Beta Montecarlo au 1/10eme

Bonjour à tous,

Voilà le travail pratiquement achevé pour le plan 4 vues.
Il y a eu pas mal de taff vu que je suis parti de ça
Image
Reproduction du blueprint d'origine en 7087x4896 pixels

et après retrait du fond bleu, redessiner certains détails, foncé un peu le contraste, amélioré la netteté,
j'ai pu travailler sur une image finale (pour être à une échelle de 3 pixels pour 1 mm) de 17620x9669 pixels
Image

afin de ne pas trop charger le dessin obtenu, je vais faire ressortir uniquement l'arceau (toujours en 4 vues), afin de pouvoir mettre les quotes.

Donc si tout va bien, reprise du projet impression 3D de la Beta MC, fin de semaine prochaine.

A suivre......

A+
Didier

Auteur:  benarvor [ 24 Mar 2022 15:06 ]
Sujet du message:  Re: Presentation de mon projet Beta Montecarlo au 1/10eme

Vivement le résultat final :sm (2)
:sm (3) :sm (3) :sm (3)

Auteur:  D3D.Modelisation [ 30 Mar 2022 13:07 ]
Sujet du message:  Re: Presentation de mon projet Beta Montecarlo au 1/10eme

Bonjour à tous,

Bon, nous y voilà.
Je reprends le projet Beta MC, j'ai commencé par séparer mes modélisations car tout était dans le même fichier.
Un peu dangereux en cas de bug.

J'ai donc:
un fichier avec la Beta MC, son moteur, et les différentes versions d'alternateurs et autre allumeurs;
un fichier général, d'où je vais extraire au fur et a mesure les autres véhicules: Beta MC Gr 4, Beta MC Turbo Gr 5, 037 Rally, 037 Proto N°001, 037 Stradale, Kimera 037, et 037 Replica.

Et voilà la prochaine tâche: habiller tout ce petit monde dans l'habitacle moteur, puis passer à l'impression 3D au 1/10ème
Image

A suivre.....

A+
Didier

Auteur:  D3D.Modelisation [ 06 Avr 2022 20:00 ]
Sujet du message:  Re: Presentation de mon projet Beta Montecarlo au 1/10eme

Bonjour à tous,

bon, voilà le moteur un peu plus habillé:
- ensemble filtre à air;
- Vase d'expansion;
- Bobine d'allumage;
- Réservoir;
- Coude de sortie de liquide de refroidissement sur culasse;
- Cache distribution (en cours)
Image
Je ne refait pas les courroies, vu qu'elle ont déjà été imprimée et que je doit les faire circulaire (trop de modifs pour pas grand chose uniquement au rendu 3D)

La pompe à carburant électrique est presque cachée, mais comme il y aura des durites à y brancher, je vais la faire aussi.
Tout comme le master vac de frein.
Tout ce qui est fils électrique ne sera pas imprimé car fait avec...... du fil.

Pour les durites, je vais tenter le PTU, ça sera noir et souple, donc réaliste.

A suivre.....

A+
Didier

Auteur:  D3D.Modelisation [ 08 Avr 2022 11:35 ]
Sujet du message:  Re: Presentation de mon projet Beta Montecarlo au 1/10eme

Bonjour à tous,

travail des derniers jours:
Tubulures et durites du circuit de refroidissement
Image
j'ai colorisé certaines pièces pour une meilleur vue, car tout en gris par défaut, c'est difficile de voir facilement les détails.
En plus comme
Une durite c'est souvent noir;
Le carter de distribution jaune;
et le vase d'expansion jaune pâle.......

j'ai trouvé deux configuration pour la position du calorstat, j'ai pris celle de la doc technique RTA.
Si ce n'est pas la bonne pour la S1, dites le moi et je conserverai celle-ci pour la version S2 (si j'en fait une).
Image
C'est donc le dessin plus petit dans le cadre, la deuxième version étant le dessin principal.

Il y a un "oubli" qui n'en est pas un car cela dépendra de votre confirmation:
à la sortie de la pompe à eau, on peut noter, en plus de la sortie principale et du coude pour le vase d'expansion, un deuxième coude. Est-ce que cela serait pour une durite qui monte au starter auto du carburateur?
Image
au passage, ici vous voyez la deuxième configuration de filtre à air dont je parlais dans un message précédent.

et ici, l'autre version de calorstat 'en haut dans le prolongement de la pipe en T qui sort de la culasse), mais avec la durite de starter auto prise sur le calorstat
Image
Après vérification plus minutieuse, il semblerait que la durite qui par du 2ème coude de la sortie de pompe à eau, ou du calorstat, va plus loin vers l'avant (j'avais pensé au chauffage de l'habitacle), et qu'il y a un T de repiquage pour alimenter le starter auto, qui ensuite retourne sur l'extrémité du collecteur d'admission. A confirmer, merci.

Je n'ai pas fait les colliers, ni les vis et les écrous, car au 1/10ème cela risque de ne pas se voir.
Les plus attentifs, verrons que je n'ai pas fait le décrochement de la partie arrière du vase d'expansion. C'est pour plus tard.

Encore merci pour votre participation au projet.

A suivre.....

A+
Didier

Page 28 sur 32 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/