ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 27 Avr 2024 12:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 32  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mai 2021 16:29 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2019 17:34
Messages: 302
829ARO a écrit:
Petit détail , les couvres carters d’AAC sont différents :wink:

Je sort de l'école ... hé oui à 57 ans je vais à l'école: formation Bac+2 Technicien Supérieur des Méthodes en Entrepôt Logistique, 9 mois de gestation.

Bien vu!!

Je n'avait pas encore fait les trous de fixations (et donc les 4 têtes de vis CHC), mais je n'avait pas noté les plots de fixation au dessus du mot Lancia.
Je les avait bien aperçu sur une des photos, mais comme je n'ai trié mes photos de moteurs qu'hier après-midi, j'ai zappé.

Merci pour la critique ça ajoute de la valeur à la fidélité de la reproduction. Deux paires d'yeux valent mieux qu'une seule.

.... une petite chance d'avoir un photo qui montre le dessous de la cloche d'embrayage vers le différentiel?

A suivre ......

Didier

_________________
Amicalement,
ΔΙΙΙΔ Modelisation
Garage virtuel: Lancia Beta Montecarlo; Lancia Montecarlo; Montecarlo Gr4;037 Rally
Montecarlo Gr5; 037 Stradale; 037 Proto N°001 & Kimera EVO 037

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mai 2021 19:11 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2019 17:34
Messages: 302
Image

voilà, corrigé,

J'ai fait les parties cylindriques manquantes, et comme je me suis aperçu qu'il y avait quelque chose qui clochait dans la forme des caches, je les ai refait.
C'est souvent le cas de revenir sur une pièce que l'on avait vue différemment les fois d'avant, pourtant avec les mêmes plan et photo de référence.

Du coup les caches sont terminés à 90%: reste à les "épaissir" pour qu'ils soient imprimables.

La culasse, elle, n'est pas finie (ça ne se voit pas trop sous cet angle, mais le côté collecteur d'admission est a joindre au reste de la culasse.
Les boîtiers d'arbre a cames, eu ne sont qu'a l'état d'ébauche. Il reste a y intégrer toutes les formes.

Bonne soirée

Didier

_________________
Amicalement,
ΔΙΙΙΔ Modelisation
Garage virtuel: Lancia Beta Montecarlo; Lancia Montecarlo; Montecarlo Gr4;037 Rally
Montecarlo Gr5; 037 Stradale; 037 Proto N°001 & Kimera EVO 037

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mai 2021 20:35 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
D3D.Modelisation a écrit:

.... une petite chance d'avoir un photo qui montre le dessous de la cloche d'embrayage vers le différentiel?




Hello Didier , une chance oui un jour :mrgreen: , je n’ai plus la voiture sous les yeux depuis bientôt 2 ans , mais je ne désespère pas de la récupérer :( :)

Benoit te fera certainement la photo ce week-end end en rentrant , à moins qu un autre possesseur de penche sous la voiture avant . :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Mai 2021 8:11 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2019 17:34
Messages: 302
829ARO a écrit:
Benoit te fera certainement la photo ce week-end end en rentrant , à moins qu un autre possesseur de penche sous la voiture avant . :wink:


Bonjour,
MP envoyé à Benarvor, merci.

En général, ça ne se bouscule pas pour les réponses.
Vous êtes les rares personnes qui me donnent des infos.

J'ai posté mes question ici, mais aussi sur FB dans les groupes "Lancia 037 project & resources", "Montecarlo Resto Guide" et "Lancia 037 Owners", mais pas plus de succès".Nial, l'admin du 1er groupe, m'aide pas mal sur la 037 et la 037 Réplica.

Quelqu'un qui était momentanément absent d'un des groupe, est revenu et a posté des photos de sa resto de MC. Et dans les photos .... LE GRALE ...
vue arrière droite en contre plongée du train arrière
Image
donc si quelqu'un pouvait me faire la même mais vue de la gauche, ca correspond exactement à ce que je demandais.

Merci et bon weekend a tous

_________________
Amicalement,
ΔΙΙΙΔ Modelisation
Garage virtuel: Lancia Beta Montecarlo; Lancia Montecarlo; Montecarlo Gr4;037 Rally
Montecarlo Gr5; 037 Stradale; 037 Proto N°001 & Kimera EVO 037

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Mai 2021 9:28 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 15:45
Messages: 188
Localisation: Altkirch 68
Bonjour D3D

Trouveras tu ton bonheur ici ?

http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=44&t=35453
Normalement les photos sont accessibles mais si jamais : message en MP.

Bonne continuation

_________________
A quelle vitesse faut-il rouler pour gagner une course ?
Le plus lentement possible, il suffit juste d'arriver avant le deuxième.
Juan Manuel Fangio


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Mai 2021 9:49 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2019 17:34
Messages: 302
Moutsi a écrit:
Normalement les photos sont accessibles mais si jamais : message en MP.

Bonne continuation


Merci.
Hé oui, déjà essayé, mais images inaccessibles quand j'ai été sur le blog.
J'ai tenté un MP ou un mail, je ne sait plus, mais pas de réponse.

J'essaie à nouveau et je te MP au besoins.

Merci pour le coup de pouce.

Didier

[EDIT]
Oupsss, je l'avais loupé ce blog. Bizard... avec google je fait à la foi des recherches par images, mais aussi parts mots, et généralement je trouve une mine de choses.
[/EDIT]

_________________
Amicalement,
ΔΙΙΙΔ Modelisation
Garage virtuel: Lancia Beta Montecarlo; Lancia Montecarlo; Montecarlo Gr4;037 Rally
Montecarlo Gr5; 037 Stradale; 037 Proto N°001 & Kimera EVO 037

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Mai 2021 13:36 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Citation:
En général, ça ne se bouscule pas pour les réponses.
Vous êtes les rares personnes qui me donnent des infos.


Il faut prendre en compte que tout le monde n’a pas forcément accès à sa voiture , la possibilité de se démembrer et se salir pour prendre une photo , qu’il faudra en plus poster sur le forum .

A l’ :sm (fold) tu ne trouveras pas beaucoup de posts de présentation d’autos du style concours de kekette . D’ailleurs tu l y a moins de féfé et de Lambo que de panda et d’A112 ... :roll: :mrgreen: :arrow:

Généralement tu viens avec un problème , dans la mesure du possible , des personnes t’aident et chemin faisant , au fil des lectures tu t’intéresses à d’autres autos et tu sautes le pas ...


Sur ta photo des dessous de la Mc rouge , on dirait qu’elle a les mêmes jantes que celle de barchetta087.


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Mai 2021 14:35 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2019 17:34
Messages: 302
829ARO a écrit:
Il faut prendre en compte que tout le monde n’a pas forcément accès à sa voiture , la possibilité de se démembrer et se salir pour prendre une photo , qu’il faudra en plus poster sur le forum

Oui, j'y ai d'ailleurs pensé. Certaines personnes sont moins à l'aise avec le PC.
Mais plutôt que de demander aux personnes de se "démembrer", je pensais surtout aux archives perso de chacun.

829ARO a écrit:
A l’ :sm (fold) tu ne trouveras pas beaucoup de posts de présentation d’autos du style concours de kekette . D’ailleurs tu l y a moins de féfé et de Lambo que de panda et d’A112 ... :roll: :mrgreen: :arrow:


Je n'ai pas trouvé que ce que je voyait sur ce forum ressemblait a montrer celui qui a la plus grosse.
Les reportages photos son bien détaillés au fur et à mesure des travaux. Et on peut apprécier la qualité de ceux-ci.

829ARO a écrit:
Généralement tu viens avec un problème , dans la mesure du possible , des personnes t’aident et chemin faisant , au fil des lectures tu t’intéresses à d’autres autos et tu sautes le pas ...

Les problèmes, je ne connaît pas. Par contre, il y a des situations qui demandent une/des solutions, donc soit je me débrouille avec mes souvenirs de jeune mécano, mon ami Google, soit je fait appel à un connaisseurs (ce que je suis venu chercher ici, et que j'ai parfaitement trouvé).
J'en profite d'ailleurs pour de nouveau remercier tout les membres.

829ARO a écrit:
Sur ta photo des dessous de la Mc rouge , on dirait qu’elle a les mêmes jantes que celle de barchetta087.

La photo de l'exemple viens de ce forum, je n'ai plus en tête le nom de l'heureux possesseur. Je me rappelle lui avoir envoyé un petit message de remerciement pour ces photos, mais comme j'ai été assez actif ces derniers jours dans mes recherches de boîtes pour la Beta MC, mais aussi pour l'EVO 037 (en prévision de sa modélisation, elle est d'ailleurs entrée dans son nouveau boxe cette semaine), & d'un projet de cadeau de fête des pères, donc j'ai du mal a me souvenir. Si tu veux, j'essayerai de retrouver, ce ne serra pas difficile.
Image

Comme Moutsi m'a passé le liens de son blog, j'ai trouvé pleins de photos intéressantes. Dont la vue qui me manquais sur la partie inférieure arrière de la cloche d'embrayage.
C'est assez souvent que je stock des photo qui montre quelque chose de précis, mais sur lesquelles on voit en fait d'autres détails important pour aider à modéliser une autre pièce.

Là, du coup, je refait la cloche à 50%, du fait des nouveaux indices qui permettent d'identifier les formes.
J'ai d'ailleurs commencé par mettre un volant moteur grossier, qui m'a permis de modifier certaines proportions.
Mais avant j'ai fait une pause retouche photo pour un projet connexe:
Image
Ce serait l'arrière du T-shirt, sur le devant, ce sera le logo Kimera Motorsport que tu appercoit à droite sur la vue d'écran juste au dessus.
Groooosse pause de 3 heures pour arriver a reconstituer tout ça à partir de photos et de vidéos.

Bonne fin weekend

Didier

[EDIT]
la photo viens du groupe "MC Resto Guide", elle a été publiée vendredi par Rab Rennie
[/EDIT]

_________________
Amicalement,
ΔΙΙΙΔ Modelisation
Garage virtuel: Lancia Beta Montecarlo; Lancia Montecarlo; Montecarlo Gr4;037 Rally
Montecarlo Gr5; 037 Stradale; 037 Proto N°001 & Kimera EVO 037

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Mai 2021 18:09 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour

j'ai fait quelques photos de la boite de vitesse

Avant

Image

Dessous

Image

Dessous

Image

Dessus

Image


Si tu me donnes ton adress email, je pourrais t'envoyer les originaux

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Mai 2021 18:26 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Et encore 2 photos de la mienne après réfection

Image

Image

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com