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MessagePosté: 19 Avr 2022 9:20 
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Le tuyau de reniflard remonte jusqu'à se piquer sous la coiffe plastique qui convoie l'air vrais au dessus du carburateur (le piquage est sous cette coiffe plastique).

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MessagePosté: 20 Avr 2022 0:23 
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Delta 49 a écrit:
Le tuyau de reniflard remonte jusqu'à se piquer sous la coiffe plastique qui convoie l'air vrais au dessus du carburateur (le piquage est sous cette coiffe plastique).

OK, merci.
Maintenant que tu les dis, ça me rappelle des choses, j'y avait pensé à un raccord au niveau de la durite de filtre à air, mais je n'était plus sûr de mes souvenirs très lointains (1980).
Et donc, l'autre coude qui sort de la coiffe, c'est pour la durite qui va à la base du carbu?
Image
et pour les deux sorties l'une à côté de l'autre, celle de gauche, la plus grosse est l'alimentation de carburant venant du filtre,
et le plus petit, le retour de fuite qui va à la gauge à essence?

A suivre.....

A+
Didier

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MessagePosté: 25 Avr 2022 21:30 
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Bonjour,

travail du weekend: j'ai repris la cloche d'embrayage en tenant compte des mesures que vous m'avez données, ainsi que le différentiel.
Il y avait des problèmes de proportion (pas de plan, uniquement les dessin du catalogue et les photos).
J'ai aussi rajouté plusieurs détails qui manquaient à ma première ébauche (bouchon de vidange, jauge à huile, prise du cable d'embrayage, nervures, et divers trous pour les boulons de fixation).
Il y a encore un peu de boulot, mais le principal est en place:
Image
Je ne sait pas si je vais arrondir au niveau du support de boîte, vu que se sera caché..... à voir.

Pour la cloche d'embrayage, je l'ai pratiquement totalement reprise à cause des problèmes de proportion et de formes inadéquates.
Se sera pour après le différentiel.

Image

Les cardans sont faits, je pense que je vais les faire en 3 pièces, les soufflets fait en PTU serviront pour simuler les croisillons et donner de la souplesse au cardans vu que l'axe du différentiel n'est pas dans le prolongement de ceux des moyeux.

A suivre.....

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Didier
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MessagePosté: 28 Avr 2022 19:30 
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Inscription: 17 Mar 2019 17:34
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Bonjour à tous,

Grosse prise de tête pour ma cloche d'embrayage.
J'ai suivit les cotes que vous m'avez fourni, mais ça coince quand je les mets toutes ensemble.
Voilà une vue écran d'un gabarit fait avec vos cotes:
Image
j'ai mis les cotes en partant du centre du bout de l'axe de sortie de boîte.

En orange c'est mon gabarit avec de petits cylindres pour représenter les trous de vis.
J'ai mis aussi mon volant moteur (en bleu foncé), pour aider à vérifier les proportions.

Donc si je prend les précédents renseignements, les cotes sont peut-être prises de l'extérieur de l'axe de sortie de boîte; ce qui expliquerait une partie des complications.
Image

Pour l'instant ça donne ceci mais je n'en suis pas satisfait:
Image

Je suis en train de retravailler avec une nouvelle photo guide et ça à l'air de mieux correspondre.....

A suivre.....

A+
Didier
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MessagePosté: 03 Mai 2022 12:14 
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Inscription: 17 Mar 2019 17:34
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Bonjour à tous,

voila, la dernière version est beaucoup mieux.
J'ai déformé la meilleure des image de face que j'avait pour se rapprocher du gabarit fait avec vos mesures.
Toujours un peu de tâtonnement pour reproduire les formes et tricher un poil pour que ça ressemble à l'original,
mais sans plans c'est un peu dur.
Mes seuls repères son le joint qui va entre la cloche d'embrayage et la boîte à vitesse (mis à la bonne taille avec vos indications;
et le gabarit.
Le reste c'est à l'œil avec les photos récoltée ici et sur d'autres forums ou blogs.

Quelqu'un aurait-il une vue similaire de l'intérieur de la cloche de façon à voir les formes de ce qu'il y a entre les pointillés jaunes?
Image

Au départ, je n'avait pas besoin de modéliser l'intérieur de la cloche, mais j'ai eu besoin de le faire pour certaines partie me servant de repères pour les proportions extérieures.
Du coup, comme il y aura peut-être une version écorchée, j'ai tout fait.
La version à imprimer au 1/10 pour aller sur la maquette sera fermée sur l'avant (côté volant moteur), l'arrière (côté boîte), et vers le différentiel.

A suivre.....

A+
Didier
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MessagePosté: 03 Mai 2022 14:45 
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Désolé je ne vais pas pouvoir t'aider.
Mais en tout cas bravo pour ce travail. :shock:

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MessagePosté: 16 Mai 2022 16:03 
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Inscription: 17 Mar 2019 17:34
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Bonjour à tous,

en attendant plus d'infos sur le logement de différentiel dans la cloche d'embrayage,
je me suis essayé à modéliser l'arrière du boîtier de pignons.
Ca m'a servi à faire quelques modifications de la position de la face arrière de ce dernier,
et du coup, je refais l'extérieur du boîtier, avec plus de détails que je n'avais pas encore incorporés
Image

Je suis toujours à la recherche d'une vue dans l'axe de cette face arrière avec un mètre à ruban ou une règle plate posée sur la face,
ce qui me permettrais de vérifier certaines mesures. La prise de vue étant faite à la "anti lens effect" (prise avec du recul et du zoom).

Je l'ai déjà posté sur l'autre sujet "nouvelles du jour", mais si il y a quelqu'un qui a les mesures suivantes, je suis preneur
Image
Vous aurez reconnu le joint entre la cloche d'embrayage et le boîtier à pignons, qui va me permettre de positionner et pivoter si besoin ce dernier

Mes trois points de repaire dont je suis absolument sûr (puisque vous m'avez donnés les cotes), pour l'ensemble de la modélisation pour ces trois pièces (cloche, boîtier à pignon, boîtier de 5ème)
son les deux trous de fixation supérieurs de la cloche sur le bloc moteur, et l'arbre primaire qui est centré par rapport au volant moteur.

Image
et la le joint entre le boîtier à pignon et le boîtier de 5ème
Si vous pouvez mesurer les cercles noir:
- passage de bonhomme de fourchette de pignon;
- logement de roulement d'arbre primaire et arbre secondaire (petit diamètre interne uniquement)
- trou sous l'arbre primaire (je n'ai pas encore défini à quoi il servait)

Grand merci encore à tous pour votre aide précieuse

A suivre.....

Didier
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MessagePosté: 17 Mai 2022 10:07 
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Bonjour à tous,
j'étais en train de chercher autre chose dans mes archives et je suis tombé sur ça:
Image
mai 2021

on peux noter une petite différence d'évolution avec aujourd'hui
Image
et ce grâce à vos photos comme celles de Barchetta

comme quoi, s'il était encore besoins de le préciser, vos infos sont très utiles pour l'avancement du projet.

A suivre.....

Didier
Bordeaux

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MessagePosté: 18 Mai 2022 8:37 
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Bonjour à tous,

Bingo, j'ai trouvé la petite sœur de ma boîte à vitesse: Lancia Beta Intégrale 16V.
Donc voilà les vues dont j'aurais besoins:
Image
on peux noter pas mal de similitude avec celle de la Beta MC
c'est principalement cette vue dont je souhaiterais qu'elle soit prise avec du recul et le zoom, une réglette posée sur le plan,
traversant les deux logement de roulements d'arbres (ca me donnera le diamètre de ceux-ci et la largeur du cul de boîte).
Comme ceci, je peux déduire toutes les mesures.

Image

l'arbre primaire va me permettre de positionner le premier plan en hauteur et largeur, vous m'avez déjà donné la profondeur,
et sauf erreur, l'axe qui passe par le centre des trois trous de passages des bonhommes de fourchette des pignons est parallèle à l'axe qui passe par les deux trous de fixation suppérieurs de la cloche sur le bloc moteur.

[EDIT]
je viens de faire un petit test. J'ai superposé ma modélisation à la photo de la boîte de l'Integrale 16V.

Je suis assez content de moi, mon estimation de modélisation n'était pas si loins de la réalité:
Image

les proportion sur la photo sont déformées à cause de l'effet lentille, mais ça permet de comparer,
et de faire quelques ajustements pour se rapprocher des vraies formes
[/EDIT]

A suivre.....

Didier
Bordeaux

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MessagePosté: 18 Mai 2022 18:27 
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ICCiste Savant

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Bonjour Didier

je pourrais te mesurer les dimensions du carter de 5ème sur la boite que j'ai en rechange, mais pour le carter intermédiaire ça m'obligerait à démonter la boite entièrement.

Dis moi si ça peut te suffir

Stéphane

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Ciao
Stéphane

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