ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Avr 2024 7:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 32  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Mai 2021 14:47 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
La Montecarlo Turbo "short tail" du Giro d'Italia 1979 avec Villeneuve et Rörhl

https://www.racingsportscars.com/photo/ ... 25-576.jpg

Et une autre :

https://www.racingsportscars.com/photo/ ... 16-032.jpg


La photo que tu montres est une 037 Evo :wink:

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mai 2021 15:03 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2019 17:34
Messages: 302
829ARO a écrit:
Je suis mal placé pour donner des conseils en matière de travail :mrgreen: mais tu devrais quand même te rapprocher des fabricants et monteurs de modèles réduits pour te faire connaître . De même sur les forums il y’a des gens qui connaissent des gens (...) qui seraient très heureux d’avoir des models spécifiques de leurs autos .
Certains pour de la déco , d’autres pour du modélisme , des cadeaux sponsors ...
Tu es dans quel coin ?


Merci pour les liens. Pinterest fait partie de mes "fournisseurs" habituels.
J'ai déjà ecumé le deuxième lien le weekend dernier pour me faire une photothèque des différents modèles, en préparation de recherches ultérieures pour savoir quel N° de châssis, quel moteur, quelles spécificités, pour le modèle que je choisirai de modéliser.

Je suis sur Bordeaux.
J'ai déjà pensé à tout cela, mais je n'avait rien de concret il y a 3 mois de ça:
Image
Projet actuel commencé début mars.

Depuis, j'ai cassé les pieds à quelques uns sur le forum "Restaurations" entre autre, pour collecter des renseignements, parallèlement à mes recherches avec mon amis GGle.

J'ai la chance d'avoir fait pas mal de recherches pour le projet initial il y a 2 ans. Donc je savait +/- quoi et où chercher.
Ce qui m'a fait gagner pas mal de temps. Il faut préciser aussi que je suis mécano auto de formation, ça aide a faire du retro-engineering.

Je vous ai mis la photo écorchée du 1er projet dans mon introduction plus haut.

Comme je l'ai déjà dit, le produit fini, c'est 80% de recherche, et 20% de modélisation/impression.

Aujourd'hui, ça commence à ressembler à quelque chose.
L'extérieur de la Beta Montecarlo est fait à 95%, il reste à rendre les objet imprimable en leur donnant de l'épaisseur et en éliminant les double points, lignes, faces.
Le moteur, comme vous pouvez le voir sur mon dernier post, est en bonne voie ..... si je ne suis pas tenté à modéliser les pièces intérieures ....

L'imprimante est dans son carton, car pas de place en ce moment. Si tout va bien, problème de place réglé dans 8 jours.

Bonne fin de journée

Didier

_________________
Amicalement,
ΔΙΙΙΔ Modelisation
Garage virtuel: Lancia Beta Montecarlo; Lancia Montecarlo; Montecarlo Gr4;037 Rally
Montecarlo Gr5; 037 Stradale; 037 Proto N°001 & Kimera EVO 037

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mai 2021 20:38 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2019 17:34
Messages: 302
Pearly a écrit:
le plan


Voilà, je suis en train de finir la 3eme face du bloc moteur, et j'ai fait une petite pause en mettant ton plan en fond pour comparer ma modélisation à l'original.
Il y a pas mal d'erreur à corriger, mais à l'échelle 1/18eme ça aurais presque pu passer.
Je vais enfin avoir la bonne longueur pour la patte de l'alternateur, et j'ai maintenant la hauteur pour mettre l'orifice du puit d'allumeur.

Avec l'effet lentille des différentes photos que j'ai, et des vidéos, ce n'est pas toujours évidant de trouver les formes exactes.
Souvent, je reprend des parties 4 ou 5 fois avant d'avoir une modélisation satisfaisante la plus proche possible de l'original.

Image

Bonne fin de soirée

Didier

_________________
Amicalement,
ΔΙΙΙΔ Modelisation
Garage virtuel: Lancia Beta Montecarlo; Lancia Montecarlo; Montecarlo Gr4;037 Rally
Montecarlo Gr5; 037 Stradale; 037 Proto N°001 & Kimera EVO 037

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Progression de la soirée
MessagePosté: 13 Mai 2021 9:06 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2019 17:34
Messages: 302
Bonjour Atousss,

Ca me tracassait de savoir comment j'allais aborder le modélisation de la culasse.
Il y a plein de formes dans tout les sens. Les seules parties faciles étant les plans de joint. C'est plat, et il n'y a quelques trous, généralement ronds.

Donc j'ai fait une pause pour le bloc moteur (souvent, même pratiquement à chaque fois, ca permet de voir les choses mieux quand on reprend la pièce), et je commence à regarder ce que je peux faire.
En fait, il y a pas mal de parties en plusieurs exemplaires. Les puits de bougies, les boulons de fixation sur le bloc, les sorties de liquide de refroidissement.
Si vous reproduisez chaque partie par 4, & même 10 pour les boulons, vous rajoutez la boîte à calorstat; vous avez le plus gros de votre culasse, avec les trois plan de joints (joint de culasse, de collecteur d'admission , de boîte à arbre à came & d'échappement).

Et donc vers 1:00 du mat, on se retrouve avec ça:
Image

Image

là, ce n'est pas encore fini, il y a les extrémités a faire, et ensuite, joindre toutes les formes entre elles.

Bonne journée

Didier

_________________
Amicalement,
ΔΙΙΙΔ Modelisation
Garage virtuel: Lancia Beta Montecarlo; Lancia Montecarlo; Montecarlo Gr4;037 Rally
Montecarlo Gr5; 037 Stradale; 037 Proto N°001 & Kimera EVO 037

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Mai 2021 13:54 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Je ne sais pas si tu as ces photos de la gr4 dont lorenzo s’occupe :

Image

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Mai 2021 14:35 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2019 17:34
Messages: 302
829ARO a écrit:
Je ne sais pas si tu as ces photos de la gr4 dont lorenzo s’occupe :


Ha, celles-ci je ne les ai pas. Merci.
Je vais scruter ça de près pour noter les différences.

J'ai collecté pas mal de photos de Beta Montecarlo S1 & S2 le capot ouvert, mais je n'ai pas souvenir d'avoir récupéré de photos de Group 4.
Elles vont commencer la collection dans la photothèque, dans le dossier "MC Gr4/Engine"

Je pense que pour la group 4, les différences extérieur sont surtout au niveau des carbus qui sont différents, la culasse me semble proche de celle du Lampredi 134 1995cc de la Montecarlo S1 & S2.

[EDIT]
QUOI? Didier ..... il est pas assez gros le truc bleu à gauche? Ca en est pas une de fifférence çe radiateur d'huile?
[/EDIT]

Saurait-tu par hazard, quel est le type du moteur?
Lorenzo aurait-il de la doc a partager?

C'est exactement ce genre d'info que je recherche pour mes modèles, encore merci, & merci à Lorenzo.

Didier

PS, je ne remet pas une petite photo de ce qu'il y a sur mes écrans, vu que j'en ai mis une ce matin, et mis a part le nouveau carter d'huile et quelques petites mais nombreuse modif qui se voient à peine, ce ne serrait guère différent.
Tu les aurait en plus grande définition ces deux photos, STP.

PS: petit MP envoyé à Lorenzo, merci

_________________
Amicalement,
ΔΙΙΙΔ Modelisation
Garage virtuel: Lancia Beta Montecarlo; Lancia Montecarlo; Montecarlo Gr4;037 Rally
Montecarlo Gr5; 037 Stradale; 037 Proto N°001 & Kimera EVO 037

Image


Dernière édition par D3D.Modelisation le 13 Mai 2021 15:03, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 13 Mai 2021 14:48 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Contacte lorenzo par mp :wink:

Cette Montecarlo est une gr4 récente (pour VHC / vhrs je crois ) , elle n’est pas une auto de course « historique » à ma connaissance .

Il y a aussi la fiche d’homologation de la Montecarlo en pdf quelque part sur le site de l’ICC , il me semble :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Mai 2021 15:06 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2019 17:34
Messages: 302
829ARO a écrit:
Contacte lorenzo par mp :wink:


Petit MP envoyé à Lorenzo (jai écrit le PS en même temps que tu envoyait ton message. Merci

829ARO a écrit:
Il y a aussi la fiche d’homologation de la Montecarlo en pdf quelque part sur le site de l’ICC , il me semble :wink:


Je suis peut être passé dessus sans faire attention, car au départ, je ne cherchait que des infos sur la Beta Montecarlo.
Donc je retourne voir. Merci

Didier

LA MC group A actuellement:
Image

_________________
Amicalement,
ΔΙΙΙΔ Modelisation
Garage virtuel: Lancia Beta Montecarlo; Lancia Montecarlo; Montecarlo Gr4;037 Rally
Montecarlo Gr5; 037 Stradale; 037 Proto N°001 & Kimera EVO 037

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Mai 2021 15:28 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Tu auras noté qu’il y’a 2 types de spoiler avant pour les gr4 :

https://rallymania.forumfree.it/m/?t=43720680

Pour les dimensions originales il faut voir avec vincenzoest mais il n’a pas posté sur le forum depuis des des années ...


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Mai 2021 16:46 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2019 17:34
Messages: 302
829ARO a écrit:
Tu auras noté qu’il y’a 2 types de spoiler avant pour les gr4

Merci pour lelien, je regarde ça ce soir.

J'ai modélisé la première que j'ai trouvée avec de belles photo et clean.
J'en ai vu d'autres mais équipées et décorées avec un gout de "Quéqué des plages".
C'était surtout pour mettre une base dans ma deuxième scène.

A+

PS: tu veux parler de ce model:
https://ag-spots-2020.o.auroraobjects.e ... 0835_1.jpg

_________________
Amicalement,
ΔΙΙΙΔ Modelisation
Garage virtuel: Lancia Beta Montecarlo; Lancia Montecarlo; Montecarlo Gr4;037 Rally
Montecarlo Gr5; 037 Stradale; 037 Proto N°001 & Kimera EVO 037

Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com