Delta 49 a écrit:
Ce moteur étant incliné à 20°, il ne pourra pas tenir en équilibre une fois équipé de tous ses périphériques (enfin, c'est le cas du moteur à l'échelle 1:1
).
Donc pourquoi pas proposer un support adapté, afin de le stabiliser et l'exposer dans une vitrine, ou sur un coin du bureau ?
Déjà prévu, avec reprise de l'inscription du flanc du bloc moteur dans le même font de lettrage: Lampredi 134 AS LANCIA.
D'ailleur, ci quelqu'un a un 134 AS sous la main, serait-il possible de me faire la même photo en gros plan?
c'est pour récupérer le lettrage car trop difficile a reproduire en devinant le 4 et le A spécifique et différent du bloc Fiat.
le mieux que j'ai c'est ça:
Delta 49 a écrit:
La note explicative est une bonne idée, mais on pourrait aller plus loin si ta modélisation est fidèle à l'originale : proposer un extrait de la RTA pour jouer les mécaniciens en herbe à l'échelle 1:4
Je pense inclure les planches des pièces imprimées, extraite de la doc technique, comme celle-ci:
Delta 49 a écrit:
Ne pas oublier le bouchon d'huile, il me semble qu'il n'est pas encore modélisé, tout comme la goulotte + tirette de contrôle de niveau ...
Si ce n'est déjà fait, tu peux pousser le détail jusqu'au bout et proposer l'assemblage du carter d'huile avec ses deux clapets anti-déjaugeage (spécifique à la Montecarlo).
Le 710 est prévu, je ne l'ai pas oublié. Pour la goulotte, je vais être obligé de tricher et de faire le diamètre légèrement plus gros, mais elle y sera. Merci de me le rappeler, j'ai failli zapper.
Delta 49 a écrit:
Si ce n'est déjà fait, tu peux pousser le détail jusqu'au bout et proposer l'assemblage du carter d'huile avec ses deux clapets anti-déjaugeage (spécifique à la Montecarlo).
Je ne voit pas de quelle partie tu parles. C'est les tôles à l'interieur du carter? Si oui, biensûr qu'elle y seront, j'ai des photos de l'intérieur de carter
Delta 49 a écrit:
As-tu prévu de livrer des joints avec ? On pourrait imaginer des joints papiers (découpe laser avec ton imprimante 3D) ...
Une entretoise en bakélite est montée entre le collecteur d'admission et la semelle du carburateur
Pas de joint, je sait les faire à la main (souvenir de mon CAP de mécano), mais je ne suis pas équipé pour la découpe laser.
Delta 49 a écrit:
et pour finir, peut-être prévoir la coiffe de carburateur ...
Pas de coiffe, ça serait domage de cacher le dessus du carbu (elley sera sur la maquette au 1/10ème.
La modélisation de la pompe à essence avance:
A suivre.....
A+
Didier