ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 18 Avr 2024 1:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 32  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Nov 2021 11:55 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2019 17:34
Messages: 302
Bonjour,

désolé, pas trop de contenu intéressant aujourd'hui.
Rien de visible à présenter car ça va se faire dans le weekend.

En gros et à peu près dans l'ordre:
- faire une entretoise pour tenir le démarreur sur le moteur au 1/4;
- modéliser le carburateur, maintenant que j'ai modifié le boitier d'arbre à came le recevant;
- modéliser la pompe à carburant.
Voilà une des vue qui fera partie de la notice d'accompagnement du moteur (il y aura la pompe à essence en plus, mais l'allumeur ne sera pas visible sous cet angle), peut être avec les pièces un peu plus écartées:
Image
https://servimg.com/view/17121826/1393

Je pense faire une sorte de tableau d'énumération des pièces à monter.

Pensez-vous qu'une explication de montage soit nécessaire avec les petit schémas d'illustration?

A suivre.....

A+
Didier


PS: Ha oui, le filtre à huile bien sûr.....ai-je oublié autre chose pour le moteur seul au 1/4? les pattes de support moteur peut-être... ca cachera les trous du bas moteur.

_________________
Amicalement,
ΔΙΙΙΔ Modelisation
Garage virtuel: Lancia Beta Montecarlo; Lancia Montecarlo; Montecarlo Gr4;037 Rally
Montecarlo Gr5; 037 Stradale; 037 Proto N°001 & Kimera EVO 037

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Nov 2021 22:39 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Ce moteur étant incliné à 20°, il ne pourra pas tenir en équilibre une fois équipé de tous ses périphériques (enfin, c'est le cas du moteur à l'échelle 1:1 :wink: ).
Donc pourquoi pas proposer un support adapté, afin de le stabiliser et l'exposer dans une vitrine, ou sur un coin du bureau ?

La note explicative est une bonne idée, mais on pourrait aller plus loin si ta modélisation est fidèle à l'originale : proposer un extrait de la RTA pour jouer les mécaniciens en herbe à l'échelle 1:4 :mrgreen:

Ne pas oublier le bouchon d'huile, il me semble qu'il n'est pas encore modélisé, tout comme la goulotte + tirette de contrôle de niveau ...
Si ce n'est déjà fait, tu peux pousser le détail jusqu'au bout et proposer l'assemblage du carter d'huile avec ses deux clapets anti-déjaugeage (spécifique à la Montecarlo).

As-tu prévu de livrer des joints avec ? On pourrait imaginer des joints papiers (découpe laser avec ton imprimante 3D) ...
Une entretoise en bakélite est montée entre le collecteur d'admission et la semelle du carburateur :wink:

Et pour finir, peut-être prévoir la coiffe de carburateur ...

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Nov 2021 0:00 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2019 17:34
Messages: 302
Delta 49 a écrit:
Ce moteur étant incliné à 20°, il ne pourra pas tenir en équilibre une fois équipé de tous ses périphériques (enfin, c'est le cas du moteur à l'échelle 1:1 :wink: ).
Donc pourquoi pas proposer un support adapté, afin de le stabiliser et l'exposer dans une vitrine, ou sur un coin du bureau ?

Déjà prévu, avec reprise de l'inscription du flanc du bloc moteur dans le même font de lettrage: Lampredi 134 AS LANCIA.
D'ailleur, ci quelqu'un a un 134 AS sous la main, serait-il possible de me faire la même photo en gros plan?
Image
c'est pour récupérer le lettrage car trop difficile a reproduire en devinant le 4 et le A spécifique et différent du bloc Fiat.
le mieux que j'ai c'est ça:
Image

Delta 49 a écrit:
La note explicative est une bonne idée, mais on pourrait aller plus loin si ta modélisation est fidèle à l'originale : proposer un extrait de la RTA pour jouer les mécaniciens en herbe à l'échelle 1:4 :mrgreen:

Je pense inclure les planches des pièces imprimées, extraite de la doc technique, comme celle-ci:
Image

Delta 49 a écrit:
Ne pas oublier le bouchon d'huile, il me semble qu'il n'est pas encore modélisé, tout comme la goulotte + tirette de contrôle de niveau ...
Si ce n'est déjà fait, tu peux pousser le détail jusqu'au bout et proposer l'assemblage du carter d'huile avec ses deux clapets anti-déjaugeage (spécifique à la Montecarlo).

Le 710 est prévu, je ne l'ai pas oublié. Pour la goulotte, je vais être obligé de tricher et de faire le diamètre légèrement plus gros, mais elle y sera. Merci de me le rappeler, j'ai failli zapper.

Delta 49 a écrit:
Si ce n'est déjà fait, tu peux pousser le détail jusqu'au bout et proposer l'assemblage du carter d'huile avec ses deux clapets anti-déjaugeage (spécifique à la Montecarlo).

Je ne voit pas de quelle partie tu parles. C'est les tôles à l'interieur du carter? Si oui, biensûr qu'elle y seront, j'ai des photos de l'intérieur de carter

Delta 49 a écrit:
As-tu prévu de livrer des joints avec ? On pourrait imaginer des joints papiers (découpe laser avec ton imprimante 3D) ...
Une entretoise en bakélite est montée entre le collecteur d'admission et la semelle du carburateur :wink:

Pas de joint, je sait les faire à la main (souvenir de mon CAP de mécano), mais je ne suis pas équipé pour la découpe laser.

Delta 49 a écrit:
et pour finir, peut-être prévoir la coiffe de carburateur ...

Pas de coiffe, ça serait domage de cacher le dessus du carbu (elley sera sur la maquette au 1/10ème.

La modélisation de la pompe à essence avance:
Image

A suivre.....

A+
Didier

_________________
Amicalement,
ΔΙΙΙΔ Modelisation
Garage virtuel: Lancia Beta Montecarlo; Lancia Montecarlo; Montecarlo Gr4;037 Rally
Montecarlo Gr5; 037 Stradale; 037 Proto N°001 & Kimera EVO 037

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Nov 2021 8:55 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour

Concernant la pompe a essence, les S1 sont équipées d’une pompe électrique montée sur la cloison pare-feu.

Seules les S2 ont une pompe mécanique.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Nov 2021 9:22 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2019 17:34
Messages: 302
barchetta087 a écrit:
Bonjour
Concernant la pompe a essence, les S1 sont équipées d’une pompe électrique montée sur la cloison pare-feu.
Seules les S2 ont une pompe mécanique.

Bonjour, merci.

Bon, bhein du coup, je vous présente ma première pièce officielle pour ma future S2 :D :lol:
.... du coup, il faut que je modélise une plaque pour boucher le trou......

A+
Didier

_________________
Amicalement,
ΔΙΙΙΔ Modelisation
Garage virtuel: Lancia Beta Montecarlo; Lancia Montecarlo; Montecarlo Gr4;037 Rally
Montecarlo Gr5; 037 Stradale; 037 Proto N°001 & Kimera EVO 037

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Nov 2021 15:57 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2019 17:34
Messages: 302
Re bonjour,

bon, voilà quelque chose qui devrais ressembler à un allumeur de Beta Montecarlo...... ou de MC S2......
Image
https://servimg.com/view/17121826/1398

encore quelque petites retouches comme les visses et l'inclusion des cylindres entre eux.

Le corp de l'allumeur de la Beta MC sous la tête d'allumeur me paraissait moins haut sur certaines photo.
Aurais-je fait ma deuxième pièce de MC S2? :P :roll:

A suivre.....

A+
Didier

_________________
Amicalement,
ΔΙΙΙΔ Modelisation
Garage virtuel: Lancia Beta Montecarlo; Lancia Montecarlo; Montecarlo Gr4;037 Rally
Montecarlo Gr5; 037 Stradale; 037 Proto N°001 & Kimera EVO 037

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Nov 2021 9:44 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Comme promis, les photos du villebrequin

Image

Image

Image

Concernant les allumeurs, ils sont différents sur les S1 et S2 (Alumage électronique). Je pensait avoir un allumeur S1 mais je n'ai pas remis la mais dessus.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Nov 2021 11:48 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2019 17:34
Messages: 302
barchetta087 a écrit:
Comme promis, les photos du vilebrequin
Concernant les allumeurs, ils sont différents sur les S1 et S2 (Allumage électronique). Je pensait avoir un allumeur S1 mais je n'ai pas remis la mais dessus.

Merci pour les photos.
Bon, d'après tes photos, mon vilebrequin est assez proche du vrai.
Il y a juste le premier bras côté volant moteur qui diffère. On ne voit pas puisque c'est de profile. Donc on garde comme ça.

Pour l'allumeur, j'ai des photos du modèle avec corps moins haut (je crois que c'est celui là sur la S1).
Je regarderai sur le catalogue pièces détachée, je crois me souvenir l'avoir vu.
Là, j'ai pris des photos du Net pour m'aider à modéliser.

PS: voilà, je viens de regarder:
celui que j'ai modélisé est celui-ci:
Image

et celui de la S1 devrais être celui-là (à vérifier):
Image
effectivement, on aperçoit le système de capteur électronique.

A suivre.....

A+
Didier

_________________
Amicalement,
ΔΙΙΙΔ Modelisation
Garage virtuel: Lancia Beta Montecarlo; Lancia Montecarlo; Montecarlo Gr4;037 Rally
Montecarlo Gr5; 037 Stradale; 037 Proto N°001 & Kimera EVO 037

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Nov 2021 12:30 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Le premier provient d'une S1 et le second d'une S2 (tu as marqué S1 entre les 2 dessins)

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Nov 2021 13:57 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2019 17:34
Messages: 302
barchetta087 a écrit:
Le premier provient d'une S1 et le second d'une S2 (tu as marqué S1 entre les 2 dessins)

OK donc si j'ai bien compris, celui que j'ai modélisé (le plus haut, le premier dessin du catalogue), c'est celui de la S1.
Le deuxième dessin du catalogue (avec le capteur électronique) est celui de la S2?

A+
Didier

_________________
Amicalement,
ΔΙΙΙΔ Modelisation
Garage virtuel: Lancia Beta Montecarlo; Lancia Montecarlo; Montecarlo Gr4;037 Rally
Montecarlo Gr5; 037 Stradale; 037 Proto N°001 & Kimera EVO 037

Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com