Delta 49 a écrit:
Salut,
Là, c'est un train arrière de MC1 (si tu veux être conforme à la MC2, freins plus gros, et barre antiroulis supprimée à partir de 1980
).
Idem à l'avant, sur MC2 --> freins plus gros et jantes type "Beta" avec un ET de 20 (de mémoire).
Oui, je confirme, je modélise d'abord ma préférée, je l'ai quand même conduite 2 ans, la S1.
Je n'ai pas mesuré le diamètre des disques, vu que je me suis calqué sur le plan pour les proportions (donc à vérifier).
Merci pour les précision sur la S2, je ne m'y suis pas encore attelé.
Je savait pour les vitres de custode, le toit en toile pour le coupé spider, la calandre et les jantes, mais côté mécanique, il me faut faire quelques recherches.
Comme je vais faire ma Group 4 dans les années 80, sur la base de la S2, il y aura de la modif sur la base de départ (la S1),
Par contre, si l'un d'entre vous a des précisions sur les modifs à faire pour préparer une Group 4, je suis preneur.
J'ai déjà l'arceau 6 points, les jantes Cromodora CD66 (comme sur la fiat 131 Rally qui à donné son moteur à la Beta Montecarlo et la 037), ou les CD68, voir les CD30 mais je les trouve trop modernes, comme celles de la HF (trop récentes).
J'ai les pipes d'admission Delorto ou Alquati, et les carbus DCNF 40 et 44. J'ai même le système d'injection mais là encore c'est trop moderne.
Quand je serai près (après avoir fini la S1), pour mes recherches avant modélisation, il me faut trouver:
- quels étriers;
- quels disques;
- quels amortisseurs;
- quels ressort;
- quelles barre anti-rapprochement;
enfin bref toutes les modification pour une homologation Group 4 dans les années 1980.
Je ferai peut-être la S2 mais plus tard.
Dans l'ordre de mes premières estimations:
- Beta Montecarlo (donc S1);
- Montecarlo Gr4;
- 037 Rally (c'est pas dans l'ordre logique, mais j'ai bien avancé dans la modélisation, et surtout, j'ai un model original à 20 kilomètres de chez moi. Une EVO 2).
- 037 Stradale;
- 037 Proto N°001 Abarth, la version début de développement;
- 037 Proto N°001 Abarth dernière version (celle qui s'est vendue aux enchères récemment)
- MC Group 5
et ensuite, suivant les aspirations du moment,
- EVO 037 Kimera. J'ai déjà pas mal de photos extérieur, de la mécanique, et du châssis. Par contre, je n'ai pas les mesures officielles.
- 037 Proto N°002 Pininfarina (si je trouve assez de doc)
Je serais bien tenté aussi par la 1ère version d'étude dessinée par M. Limone.
Prochaine modélisation, les rotules des suspension.
A suivre.....
A+
Didier