ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 20 Avr 2024 16:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 32  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Aoû 2021 12:55 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2019 17:34
Messages: 302
829ARO a écrit:
Hello ,es tu sûr que le montage est accessible à tous ?(ébavurage /ponçage /collage/peinture …)

Cela s'adresserait au habitués du montage maquette. J'ai bien spécifié que ce serait un kit brut d'impression (ébavuré)

829ARO a écrit:
Si tu aimes les grosses échelles il y a une entreprise française qui fait des petites choses …
Feu Laurent était chargé du moulage ….
https://www.amalgamcollection.com/

Merci pour le liens, je connaissait et je trouve leur produit très beaux.
Ce que je proposerait n'a rien à voir, ce sont des pros avec des machines qui ont 1 ou plusieurs zéro en plus avant la virgule.
Je rappelle que j'utilise une simple imprimante à 300€.

A+
Didier

_________________
Amicalement,
ΔΙΙΙΔ Modelisation
Garage virtuel: Lancia Beta Montecarlo; Lancia Montecarlo; Montecarlo Gr4;037 Rally
Montecarlo Gr5; 037 Stradale; 037 Proto N°001 & Kimera EVO 037

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Sep 2021 17:46 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2019 17:34
Messages: 302
Bonjour à tous/tes

1er essais pour les joue d'aile pas trop mal.
Je rajouterai les bossage de renfort sur la modélisation, mais comme elles ont l'air pas mal, je garde celles-ci pour les monter sur ma maquette "d'essuyage des plâtres".
J'ai retouché au cutter les extrémités des plancher de coffre arrière car j'avais mal interprété le plan et ils empiétaient sur l'arrondi de la joue d'aile. la modélisation est elle déjà modifiée:
Image
https://servimg.com/view/17121826/1288
Vous pouvez voir aussi que j'ai collé les supports de fixation de suspension, dont je n'avait pas parlé.

Prochaine modélisation: les amortisseurs arrières, suivit de près par leur impression. En fait, il faut juste que je descende le support inférieur à l'extrémité du corp d'amortisseur, donc ce soir, cela devrais être bouclé.
Ensuite je m'attaque à finir la partie que j'ai eu le plus de mal à modéliser sur toutes les pièces de la voiture: les joues d'aile avant.

A suivre

A+
Didier

_________________
Amicalement,
ΔΙΙΙΔ Modelisation
Garage virtuel: Lancia Beta Montecarlo; Lancia Montecarlo; Montecarlo Gr4;037 Rally
Montecarlo Gr5; 037 Stradale; 037 Proto N°001 & Kimera EVO 037

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Sep 2021 21:08 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2019 17:34
Messages: 302
Bonsoir à tous,

Comme je part en stage dans ma Bourgogne natale pendant 2 semaines, je ne ferai pas d'impression 3D.
Les amortisseurs arrière on été imprimés hier soir.
Je ne ferai donc que de la modélisation pendant 15 jours.... et il y a du boulot...

J'ai commencé à revoir la modélisation des joues d'ailes hier soir, et re collé les parties arrières du châssis:
Image
https://servimg.com/view/17121826/1289

Bon weekend à tous

A suivre.......
Didier

_________________
Amicalement,
ΔΙΙΙΔ Modelisation
Garage virtuel: Lancia Beta Montecarlo; Lancia Montecarlo; Montecarlo Gr4;037 Rally
Montecarlo Gr5; 037 Stradale; 037 Proto N°001 & Kimera EVO 037

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Sep 2021 17:02 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2019 17:34
Messages: 302
Bonjour à tous,

La suspension est quasiment terminée.
Reste quelques rotules et fixations de barre stabilisatrice:
Image
https://servimg.com/view/17121826/1291
Les porte moyeux étaient relativement faciles à faire puisque ressemblant à 80% au avants:
J'ai rejouté les tirants les reliant aux triangles, et ça nous complète les pièces principales de la suspension:
Image
https://servimg.com/view/17121826/1290

On va pouvoir s'attaquer aux accessoires du moteur (démarreur, alternateur, etc...)
Ensuite l'intérieur de l'habitacle.

A suivre......

A+
Didier

_________________
Amicalement,
ΔΙΙΙΔ Modelisation
Garage virtuel: Lancia Beta Montecarlo; Lancia Montecarlo; Montecarlo Gr4;037 Rally
Montecarlo Gr5; 037 Stradale; 037 Proto N°001 & Kimera EVO 037

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Sep 2021 8:07 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Salut,

Là, c'est un train arrière de MC1 (si tu veux être conforme à la MC2, freins plus gros, et barre antiroulis supprimée à partir de 1980 :wink: ).
Idem à l'avant, sur MC2 --> freins plus gros et jantes type "Beta" avec un ET de 20 (de mémoire).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Sep 2021 17:12 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2019 17:34
Messages: 302
Delta 49 a écrit:
Salut,

Là, c'est un train arrière de MC1 (si tu veux être conforme à la MC2, freins plus gros, et barre antiroulis supprimée à partir de 1980 :wink: ).
Idem à l'avant, sur MC2 --> freins plus gros et jantes type "Beta" avec un ET de 20 (de mémoire).


Oui, je confirme, je modélise d'abord ma préférée, je l'ai quand même conduite 2 ans, la S1.
Je n'ai pas mesuré le diamètre des disques, vu que je me suis calqué sur le plan pour les proportions (donc à vérifier).

Merci pour les précision sur la S2, je ne m'y suis pas encore attelé.
Je savait pour les vitres de custode, le toit en toile pour le coupé spider, la calandre et les jantes, mais côté mécanique, il me faut faire quelques recherches.

Comme je vais faire ma Group 4 dans les années 80, sur la base de la S2, il y aura de la modif sur la base de départ (la S1),
Par contre, si l'un d'entre vous a des précisions sur les modifs à faire pour préparer une Group 4, je suis preneur.

J'ai déjà l'arceau 6 points, les jantes Cromodora CD66 (comme sur la fiat 131 Rally qui à donné son moteur à la Beta Montecarlo et la 037), ou les CD68, voir les CD30 mais je les trouve trop modernes, comme celles de la HF (trop récentes).
J'ai les pipes d'admission Delorto ou Alquati, et les carbus DCNF 40 et 44. J'ai même le système d'injection mais là encore c'est trop moderne.

Quand je serai près (après avoir fini la S1), pour mes recherches avant modélisation, il me faut trouver:
- quels étriers;
- quels disques;
- quels amortisseurs;
- quels ressort;
- quelles barre anti-rapprochement;
enfin bref toutes les modification pour une homologation Group 4 dans les années 1980.

Je ferai peut-être la S2 mais plus tard.
Dans l'ordre de mes premières estimations:
- Beta Montecarlo (donc S1);
- Montecarlo Gr4;
- 037 Rally (c'est pas dans l'ordre logique, mais j'ai bien avancé dans la modélisation, et surtout, j'ai un model original à 20 kilomètres de chez moi. Une EVO 2).
- 037 Stradale;
- 037 Proto N°001 Abarth, la version début de développement;
- 037 Proto N°001 Abarth dernière version (celle qui s'est vendue aux enchères récemment)
- MC Group 5
et ensuite, suivant les aspirations du moment,
- EVO 037 Kimera. J'ai déjà pas mal de photos extérieur, de la mécanique, et du châssis. Par contre, je n'ai pas les mesures officielles.
- 037 Proto N°002 Pininfarina (si je trouve assez de doc)
Je serais bien tenté aussi par la 1ère version d'étude dessinée par M. Limone.

Prochaine modélisation, les rotules des suspension.

A suivre.....
A+
Didier

_________________
Amicalement,
ΔΙΙΙΔ Modelisation
Garage virtuel: Lancia Beta Montecarlo; Lancia Montecarlo; Montecarlo Gr4;037 Rally
Montecarlo Gr5; 037 Stradale; 037 Proto N°001 & Kimera EVO 037

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Sep 2021 19:43 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Je dois avoir 2 ou 300 photos de la LMC Turbo aux couleurs du Martini Racing (celle qui avait été engagée au Mans Classic en 2016).
Il faudrait que je fouille mon ancien ordi, mais j'ai aussi les photos des trains roulants utilisé par Lancia avec l'écrou central, les gros freins (étriers + disques).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Sep 2021 20:40 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2019 17:34
Messages: 302
Delta 49 a écrit:
Je dois avoir 2 ou 300 photos de la LMC Turbo aux couleurs du Martini Racing (celle qui avait été engagée au Mans Classic en 2016).
Il faudrait que je fouille mon ancien ordi, mais j'ai aussi les photos des trains roulants utilisé par Lancia avec l'écrou central, les gros freins (étriers + disques).

OK, merci, super.
J'ai prévu de faire la MC Turbo Gr5 en version courte:
Image
et en version longue:
Image

Je n'ai que ça pour les trains, a part quelques photos extérieurs vue d'ensemble.
Image
J'ai plusieurs vidéos, entre autre de la N°65 restaurée dans sa livrée d'origine Martini, qui pourrait éventuellement faire l'objet d'une troisième version modélisée.

Mais je suis preneur d'autres images qui pourraient montrer des détails que l'on ne voit pas sur d'autres.

A+
Didiier

_________________
Amicalement,
ΔΙΙΙΔ Modelisation
Garage virtuel: Lancia Beta Montecarlo; Lancia Montecarlo; Montecarlo Gr4;037 Rally
Montecarlo Gr5; 037 Stradale; 037 Proto N°001 & Kimera EVO 037

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Sep 2021 22:02 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2019 17:34
Messages: 302
Et voilà les moyeux, les disque de frein, et l'écrou de fixation.

La roue va vraiment pouvoir tourner.
Il n'y a pas de roulement (impossible a reproduire en 3D à cette taille), j'ai donc inclus celui-ci avec le porte moyeu.
J'ai aussi revu la jante qui n'était pas à la taille, ni au profile correct:
Image
https://servimg.com/view/17121826/1295

A suivre.......
A+
Didier

_________________
Amicalement,
ΔΙΙΙΔ Modelisation
Garage virtuel: Lancia Beta Montecarlo; Lancia Montecarlo; Montecarlo Gr4;037 Rally
Montecarlo Gr5; 037 Stradale; 037 Proto N°001 & Kimera EVO 037

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Sep 2021 6:04 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 15 Déc 2006 9:36
Messages: 498
Localisation: AUVERGNE
Il avance bien ton projet. :sm (3)
On voit qu'il y a du boulot et que ça tiens la route.
Bravo pour le travail déjà effectué, même si je présume qu'il en reste encore avant de voir le bout.
Bonne continuation. :wink:

_________________
Tradition, Emotion, Passion.
LANCIA PASSION: http://lancia15.123.fr/accueil.php
Mes dioramas: http://lancia15.123.fr/Diorama.php
Mes montages maquettes http://lancia15.123.fr/Montages_Maquettes.php


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com