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MessagePosté: 03 Nov 2021 21:29 
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barchetta087 a écrit:
Je t'ai fait des photos du support Alternateur / filtre à huile
J'espère que ce sera exploitable, sinon je peux te mesurer quelques cotes

Merci,
superbes prises de vue.

J'ai reçu une série de photo du même genre dimanche soir.
Donc j'ai pu corriger les erreurs et vérifier que mon estimation de la partie cachée du support était assez proche de la réalité.

A quoi sert la fixation juste en dessous de l'axe de l'alternateur?
Fixation de la pompe de climatisation en option, ou quelque chose du genre?


..... je doit modéliser le bidon d'huile de frein aussi? :lol: :roll:

A+
Didier

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MessagePosté: 03 Nov 2021 23:31 
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Je ne sais pas a quoi peut servir ce trou et je n’ai pas la voiture sous les yeux

Et le petit bidon d’huile de tondeuse avait juste la bonne taille pour soutenir le support :D

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Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


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MessagePosté: 04 Nov 2021 10:38 
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D3D.Modelisation a écrit:
Pearly a écrit:
c'est le même entraxe que les deux trous du bas de la boite que t'avais donné barchetta087, donc 220mm.

Ok, merci,



j'ai dis une grosse bétise!!

l'entraxe du bloc que tu cherche correspond au trait rouge que j'ai déssine ci-dessous.
désolé pour l'erreur, j'ai voulu répondre trop vite :p

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les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


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MessagePosté: 04 Nov 2021 13:58 
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D3D.Modelisation a écrit:
...
En fait c'est juste un essais pour mon future moteur écorché.
...

Tu peux imprimer avec du plastique transparent pour cette version ?

Daniel

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Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
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MessagePosté: 04 Nov 2021 17:17 
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daniel_l a écrit:
Tu peux imprimer avec du plastique transparent pour cette version ? Daniel

J'ai remonté quelques message mais je ne voit pas a quoi tu fait allusion.

Bref, tout peut s'imprimer, mais pas en dessous de l'échelle 1/10ème.
Plus petit certains détails disparaissent, ou alors il faut modifier les pièces et grossir certaines proportions.

Quand au fil transparent, il n'est pas si transparent que ça.
C'est pour quelle application?

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Didier

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MessagePosté: 04 Nov 2021 17:55 
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Localisation: Plaisir (78)
D3D.Modelisation a écrit:
daniel_l a écrit:
Tu peux imprimer avec du plastique transparent pour cette version ? Daniel

...
Quand au fil transparent, il n'est pas si transparent que ça.
C'est pour quelle application?

A+
Didier

C'est bien au fil transparent que je pensais. Tu parles de version "écorché" et tu modélises l'intérieur. Avec un bloc moteur transparent ça permettrait de voir les détails intérieurs et si tu en peint une partie ça fera vraiment écorché.

Daniel

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MessagePosté: 04 Nov 2021 18:07 
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daniel_l a écrit:
C'est bien au fil transparent que je pensais. Tu parles de version "écorché" et tu modélises l'intérieur. Avec un bloc moteur transparent ça permettrait de voir les détails intérieurs et si tu en peint une partie ça fera vraiment écorché.
Daniel


plutôt que des mots, voilà ce que je souhaite faire:
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Didier

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MessagePosté: 05 Nov 2021 7:19 
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bonjour,

1ère version du vilebrequin sans trop de photo pour guider:
Image
https://servimg.com/view/17121826/1392

Je n'ai que des photos vue de dessous donc j'ai fait certaines formes au piffomètre.

A suivre.....

A+
Didier

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MessagePosté: 05 Nov 2021 9:05 
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Pour que le plastique soit vraiment translucide en injection plastique, il faut une matière qui s'y prête bien (le polycarbonate est un excellent exemple).
Dans l'optique (ce qui serait le cas ici, avec un bas moteur translucide), la moindre inclusion d'air devient visible, tout comme les défauts d'aspect liés à l'extrusion du filament.

Un autre paramètre et non des moindre : sa température de transformation élevée (il faut que l'imprimante 3D s'y prête bien (autour des 300°C), avec une enceinte maîtrise, fil étuvé, etc etc.

L'idée de l'écorché est séduisante pour mettre en valeur la mécanique interne et proposer un ensemble en mouvement (tu peux même envisager un bloc cylindre chemisé avec du tube en PC afin de protéger / lubrifier les pistons :mrgreen: ).

As-tu une idée de tarif pour l'impression à l'échelle 1/4 ? Par contre il me faudrait un collecteur Alquati et une paire de Weber 42 DCNF pour être conforme à mon auto :sm (1) :D

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MessagePosté: 05 Nov 2021 10:37 
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Delta 49 a écrit:
Pour que le plastique soit vraiment translucide en injection plastique, il faut une matière qui s'y prête bien (le polycarbonate est un excellent exemple).
Dans l'optique (ce qui serait le cas ici, avec un bas moteur translucide), la moindre inclusion d'air devient visible, tout comme les défauts d'aspect liés à l'extrusion du filament.

C'est une des raison pour laquelle je ne souhaite pas utiliser du fil transparent. Peut être pour les feux....

Delta 49 a écrit:
Un autre paramètre et non des moindre : sa température de transformation élevée (il faut que l'imprimante 3D s'y prête bien (autour des 300°C), avec une enceinte maîtrise, fil étuvé, etc etc.

J'ai récupéré du panneau plastique (lambri plastique pour mur de salle de bain), pour me faire un caisson, pour limiter le bruit, et pour réguler la température si je me met à l'ABS ou autre.

Delta 49 a écrit:
L'idée de l'écorché est séduisante pour mettre en valeur la mécanique interne et proposer un ensemble en mouvement (tu peux même envisager un bloc cylindre chemisé avec du tube en PC afin de protéger / lubrifier les pistons :mrgreen: ).

:) :D :roll:

Delta 49 a écrit:
As-tu une idée de tarif pour l'impression à l'échelle 1/4 ? Par contre il me faudrait un collecteur Alquati et une paire de Weber 42 DCNF pour être conforme à mon auto :sm (1) :D

Au départ, ce n'est pas prévu de le faire en plusieurs exemplaires. C'était uniquement pour mon propre plaisir.
Mais si la demande se fait je verrai.

Le moteur simple 134 AS de la S1, je pense le vendre entre 75 & 80€:
Image
Presque terminé, ne manque plus que l'allumeur, la pompe à essence.

Quand je ferai la MC Gr4, je ferai d'office le collecteur Alquati et les deux Weber qui vont bien.
J'ai déjà trouvé pas mal de photos et des plans.
Mais pas tout de suite.

Je pense, après avoir terminé la Beta Montecarlo (fin d'année, 1er trimestre 2022), faire la 037 Rally car j'ai pas mal avancé dans sa modélisation. il y en à peut-être pour 4 à 6 mois. Ca sera plus rapide que la Beta puisque pas mal de pièces auront été imprimées et testées.

Donc la MC Gr4, si je ne fait pas la Beta MC Turbo Gr5 avant, ce sera pour mi-2022.
Après, si c'est juste le moteur au 1/4, je peux faire vite fait le collecteur d'admission, les carbus, et le 4 en 1, suivant la demande.

A suivre.....

A+
Didier

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