ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 12:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 32  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Oct 2021 15:57 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2019 17:34
Messages: 302
benarvor a écrit:
J'ai hâte de voir le moteur complet assemblé et peint :sm (3)

Ca devrais "déchirer" autant que le vrai puisque je me suis servi de vos photos, et des plans et docs trouvées par ci par là.

Je ne suis pas sûr de le peindre.
Si je le fait, ce sera à la bombe comme je l'ai déjà fait sur des personnages.

Après plastique, puis deux couches de couleur:
Cache culbuteur rouges..... ou jaune?
Boitiers d'arbre à came et culasse aspect alu;
Bloc moteur rouge
Carter d'huile noir
Démarreur noir avec l'arrière et le corp du solénoïde aspect alu
Carter de distribution jaune;
Carbu et pipe admission aspect alu;
Alternateur aspect alu;
Volant moteur aspect alu, ou noir?

Qu'en pensez-vous?

A+
Didier

_________________
Amicalement,
ΔΙΙΙΔ Modelisation
Garage virtuel: Lancia Beta Montecarlo; Lancia Montecarlo; Montecarlo Gr4;037 Rally
Montecarlo Gr5; 037 Stradale; 037 Proto N°001 & Kimera EVO 037

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Oct 2021 16:16 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
8)

Sur certaines s1 le carter de distribution est gris . Si quelqu’un a une explication , je prends :wink:

Pourquoi peindre les couvre aac? Les miens étaient jaunes , c’était affreux :sm (1)92


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Oct 2021 19:30 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2019 17:34
Messages: 302
829ARO a écrit:
8) Pourquoi peindre les couvre aac? Les miens étaient jaunes , c’était affreux :sm (1)92

Je veux les mettre en rouge pour égayer un peu car il y aurais trop de pièces aspect alu, et ça irait avec le rouge du bloc moteur.

A+
Didier

_________________
Amicalement,
ΔΙΙΙΔ Modelisation
Garage virtuel: Lancia Beta Montecarlo; Lancia Montecarlo; Montecarlo Gr4;037 Rally
Montecarlo Gr5; 037 Stradale; 037 Proto N°001 & Kimera EVO 037

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Oct 2021 0:22 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2019 17:34
Messages: 302
Bonjour a tous les lecteurs,
voilà le carburateur au 1/4:
Image
https://servimg.com/view/17121826/1339

Le petit 1/10ème et le grand 1/4:
Image
https://servimg.com/view/17121826/1340

Encore un peu de boulot sur la modélisation finale et ce sera bon.

A suivre les pipes admission et échappement

A+
Didier

_________________
Amicalement,
ΔΙΙΙΔ Modelisation
Garage virtuel: Lancia Beta Montecarlo; Lancia Montecarlo; Montecarlo Gr4;037 Rally
Montecarlo Gr5; 037 Stradale; 037 Proto N°001 & Kimera EVO 037

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Oct 2021 15:22 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
829ARO a écrit:
8)

Sur certaines s1 le carter de distribution est gris . Si quelqu’un a une explication , je prends :wink:

Pourquoi peindre les couvre aac? Les miens étaient jaunes , c’était affreux :sm (1)92


Pour info, certains carters de couleur grise, équipant le Lampredi, étaient en aluminium ... (c'est le cas sur le Spider 124 de mon père).
Si je me souviens bien, mon ex Delta HF Martini était également équipée de ce type de carter de distribution en aluminium :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Oct 2021 10:17 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2019 17:34
Messages: 302
Bonjour,

Un peu de retard du à un emploi du temps chargé hier:
Cours par vidéo-conférence qui n'en finissait pas et deux autres RDV enchaînés.

Voilà le collecteur d'échappement (simplifié: pas de fixation de la tôle de protection de la chaleur):
Image
https://servimg.com/view/17121826/1341

Nous avons là un bon exemple.
Le modèle au 1/10ème est OK, mais ça a bogué pour le modèle au 1/4.

Je n'avais pas fermé mes volumes à certains endroits, et le logiciel l'a interprété comme deux pièces différentes.

Du coup, comme je vais reprendre la modélisation, je vais rajouter la fixation de la tôle.

A suivre.....

A+
Didier

_________________
Amicalement,
ΔΙΙΙΔ Modelisation
Garage virtuel: Lancia Beta Montecarlo; Lancia Montecarlo; Montecarlo Gr4;037 Rally
Montecarlo Gr5; 037 Stradale; 037 Proto N°001 & Kimera EVO 037

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Oct 2021 9:17 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2019 17:34
Messages: 302
Bonjour a tous les lecteurs/trices,

on viens de passer le cap des 10 000 lectures,
merci a vous tous de vous intéresser à mon "journal d'un débutant maquettiste 3D".

Un aperçu de la progression du moteur au 1/4:
ca c'est la théorie modélisée:
Image
https://servimg.com/view/17121826/1342
Toutes les pièces du haut moteur seront terminées (passage de la modélisation à la version prête à imprimer en 3D), je pense d'ici ce weekend. Il ne me reste plus que la pipe d'admission.
Sinon, ça donne ça une foi imprimé:
Image
https://servimg.com/view/17121826/1343

oupss, je n'ai pas mis de réglet pour donner l'échelle.... la culasse fait 100mm de long

Comme on m'a déjà posé la question sur un blog, seul le moteur au 1/4 sera poncé et peint. La Beta Montecarlo au 1/10 restera tel quelle brut d'impression (juste gratté les bavures au cutter) pour servir de model de présentation de mon travail.

Je vous rappelle qu'il se pourrait que je propose des kit brut d'impression à monter soit même au 1/10ème(pour les maquettistes habitués) pour les voitures, et au 1/4 pour les moteurs. Donc je souhaite qu'ils puissent voir avant ce à quoi s'attendre à la réception du carton.

Si tout va bien, il devrais y avoir:
Lancia
- Beta Montecarlo S1;(en cours d'impression)
- son moteur au 1/4; (en cours d'impression)
- Montecarlo S2; (peu de différence moteur donc le même pour l'instant)
- Montecarlo Gr4;
- son moteur;
- 037 Stradale et son moteur au 1/4;
- 037 Proto N°001, et son moteur au 1/4;
- 037 Rally, et son moteur au 1/14 (modélisation bien avancée);
- son moteur;
- 037 Rally Safari (même moteur que la 037 Rally);
- et si vous êtes sage ..... EVO 037 Kimera
- et son moteur au 1/4.

Le moteur Beta Montecarlo devrais être terminé d'ici un mois;
La Beta Montecarlo S1, d'ici fin d'année début d'année prochaine.

j'ai commencé ce projet début mars, mais comme il y a des pièces communes, je les reproduit dans la foulée pour d'autres modèles.
Par exemple, le Montecarlo S2 et la Montecarlo GR4 héritent de 80% des pièces de la Beta MC. Donc moins de temps pour réaliser le projet final.

La modélisation de la 037 Rally est bien avancée par rapport au autres car je fait des pauses quand je fait les pièces de la Beta MC, et je continue donc les recherches pour les autres modèles. comme je suit un blog FB dédié au possesseurs de 037 et aux personnes transformant des Montecarlo/Scorpion en 037, je récolte pas mal de renseignements et de photos, en plus de docs techniques récupérées en version numérisées.

A suivre.....

A+
Didier

_________________
Amicalement,
ΔΙΙΙΔ Modelisation
Garage virtuel: Lancia Beta Montecarlo; Lancia Montecarlo; Montecarlo Gr4;037 Rally
Montecarlo Gr5; 037 Stradale; 037 Proto N°001 & Kimera EVO 037

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Oct 2021 21:55 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Tu devrais essayer de te rapprocher de Rod (TMH) pour qu'il propose tes kit sur son site ...

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Oct 2021 5:58 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2019 17:34
Messages: 302
Delta 49 a écrit:
Tu devrais essayer de te rapprocher de Rod (TMH) pour qu'il propose tes kit sur son site ...

Merci pour le tuyau.

Je pense qu'il est encore un peu tôt pour ça.
Quoi que le moteur au 1/4 avance gentiment:
Image
https://servimg.com/view/17121826/1345

Merci a Barchetta087 qui m'a fait de super photos prises sous les 5 angles (gauche, droite, devant, derrière et dessus).
J'avais fait une première modélisation basée sur un collecteur de Scorpion, donc je l'ai modifié.
J'en ai profiter pour retravailler les connexions de volumes, vu que j'avais été embêté avec ça sur le collecteur d'échappement.

Maintenant, ça va être un poil plus long car je n'avais pas terminé le bloc moteur, donc pas non plus le carter d'huile.
Il va falloir que je fasse deux versions:
- monobloc avec le bloc moteur pour la pompe a eau et les carters de vilebrequin pour l'impression au 1/10ème;
- pièces séparées pour le 1/4 (ca sera plus sympa a assembler)

A suivre.....

A+
Didier

_________________
Amicalement,
ΔΙΙΙΔ Modelisation
Garage virtuel: Lancia Beta Montecarlo; Lancia Montecarlo; Montecarlo Gr4;037 Rally
Montecarlo Gr5; 037 Stradale; 037 Proto N°001 & Kimera EVO 037

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Oct 2021 18:03 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2019 17:34
Messages: 302
Bonjour à tous,

bien occupé avec deux examens blanc deux jours de suite.

Voilà une partie des pièces se fixant sur le bloc moteur.
Image
https://servimg.com/view/17121826/1346

Vu que je doit faire les trous dans le bloc, autant partir des trous (que je place à l'aide des joints), pour faire se qui se visse dessus.

Je ne pensait pas que ça allait être possible au 1/10ème, mais apparemment, le résultat n'est pas si mauvais.
Il n'y a pas tout les détails (c'était plus ou moins prévu), mais les formes principales permettent de reconnaître de quel pièce il s'agit.
Ici, le couvercle de vilebrequin côté volant moteur (le devant pour les mécanos);
et le couvercle pour l'entrainement des accessoires. (j'essayerai plus tard une version spéciale pour le 1/10ème en épaississant les nervures qui n'apparaissent pas)...... le diable est dans les détails.....

A suivre..... la pompe à eau
A+
Didier

_________________
Amicalement,
ΔΙΙΙΔ Modelisation
Garage virtuel: Lancia Beta Montecarlo; Lancia Montecarlo; Montecarlo Gr4;037 Rally
Montecarlo Gr5; 037 Stradale; 037 Proto N°001 & Kimera EVO 037

Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com