ambiorix a écrit:
Pour BBR j’utilise le mail sur leur site !
Je trouve leur service à chier !
Ces pas le faite de devoir attendre qui me gêne, c’est le faite que l’on se fout royalement du client !
J’ai l’impression que soit ont vas avoir le model une fois tous les model précommandé !
Soit ont vas passer après les boutiques !
Rien à voir avec le sérieux , c'est juste l'évolution du commerce , le e-commerce permet de toucher un maximum de prospects en un minimum de temps . Et de limiter les pertes .
Désormais ce n'est plus l'offre qui va à la rencontre du marché mais La demande qui détermine le volume de la production .
Il y a 30 ans (et plus pour les john Day , amr, Robustelli ...) les kits sortaient à 250 / 300 exemplaires et étaient distribués par des boutiques spécialisées (Bernard Sauvage pour toi par exemple) et il fallait téléphoner à toutes pour tenter d'avoir les rares modèles en stock
Maintenant il suffit de dire je veux ca , je te paye le prix du kit et je finaliserai plus tard .
Au lieu de créer un cercle vertueux les revendeurs gonflent leurs marges et ils vont bientot disparaître ....
À l'image de tout le reste