ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 26 Avr 2024 17:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 08 Nov 2010 20:16 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 02 Mai 2005 18:51
Messages: 1249
Localisation: belgique
alfista1975 a écrit:
Ah d'accord donc vous etes en train de pourrir cette collection sur la base des photos uniqument
sans en avoir une seule a' la maison...
maintenant je comprends mieux :wink:
Moi je les recois car j'ai abonne' mes parents en Italie et la qualite' jusqu'a' present se defend.
Bien sur c'est pas du Auto Art mais ca coute 1/4 ...





:evil: :D
vous......

je respecte l'avis de raf, meme si je le partage pas. :mrgreen:
et moi je pourris rien :mrgreen:

_________________
MAREA 2.0 20V TURBO. fiat la passion nous anime


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Déc 2010 23:30 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 02 Mai 2005 18:51
Messages: 1249
Localisation: belgique
n°7 8c competizione

Image

Image

Image


n°8 1750

Image


Image


Image


n° 9 1900

Image


Image


Image

_________________
MAREA 2.0 20V TURBO. fiat la passion nous anime


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Fév 2011 19:47 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 02 Mai 2005 18:51
Messages: 1249
Localisation: belgique
numero 10; 33 stradale

Image

Image

Image


numero 11; Giulietta Sprint Speciale

Image

Image

Image


numero 12; giulia 1600 super
Image

Image

Image

numero 13 ; 1900 Disco Volante

Image

Image

Image

_________________
MAREA 2.0 20V TURBO. fiat la passion nous anime


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Fév 2011 20:14 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 11:53
Messages: 9461
Localisation: Lyon
source : http://diecast1-24.blogspot.com/


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Juin 2013 19:25 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 10 Juin 2013 18:09
Messages: 5
Rafalfa a écrit:
alfista1975 a écrit:
Rafalfa a écrit:
Sont fort les chinois, refourguer des modèles avec une qualité de fabrication d'il y a 15 ans, dans de la collection de notre siècle !!!

Si les chinois assurent la fabrication à cause de leurs coûts salariaux planchers (vous avez dit dumping social?)
les modèles sont créés par la boite italienne Leo Models. Je trouve donc la critique sur les chinois assez simpliste dans le cas présent.

Citation:
Quand on voit les photos la finition ressemble plus à du Burago au 1/24 d'il y a bien longtemps, qu'au niveau de finition que la plupart des fabricants peut proposer aujourd'hui.
Plan de joint sur les plastiques, intérieur moulé sans finesse, des charnières plus que grossières, quand je vois l'ouverture du coffre de la Montreal ou celle des portes du GTV gris, je me dis OUPS, retour dans le passé.


Les charnières sont des charnières: elles ressemblent effectivement à celles des Burago, Polistil, Mebetoys des années 70 et 80 mais aussi à elles des Welly, Mondo Motors, ou encore Motormax et bien sûr Burago actuelles.
Peut-être que certains fabricants font mieux mais je ne vois dans ces charnières rien de déshonorant.

Tant qu'on évoque les Burago, ce n'est pas raisonnable de dire que par exemple l'Alfasud 1982 et la 156 de Burago c'est pareil: sérieusement non clairement pas.
Les Leo ont recours aux techniques de déco modernes et de nombreux détails comme les cadrans du tableau de bord et divers monogramme et logos sont peints avec finesse. Les feux arrières ne sont pas qu'un bout de plastique rouge orangé tirant sur le rose, les portières ont leur encadrement de vitres qui sont de plus peins en noir mat, le retro intérieur n'est pas moulé avec le pare-brise, les jantes sont peintes et non pas clinquantes…

Pour autant elles ne sont parfaites (mais quelle miniature l'est?). Par exemple, si les ouvrants s'ajustent finement sans laisser de jours béants, on peut regretter que l'ouverture des hayons et des capots n'ait pas plus d'amplitude que ça.

Il manque aussi les ceintures de sécurité et détail assez peu important à mes yeux mais avéré: elles n'ont pas les roues avant directrices. L'Alfasud de 1982 n'a pas non plus son dégivrage de lunette AR et le retro exterieur n'a pas sa glace.
Dommage aussi que la tablette AR ne se relève pas.

Enfin ce sont des détails qui ne doivent pas occulter les qualités essentielles de toute miniature: des proportions fidèles et une peinture dans une couleur d'origine et sur ce plan ces miniatures sont très bonnes car la magie de l'évocation opère illico.


Dernière édition par philippeimac le 11 Juin 2013 18:35, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 11 Juin 2013 18:19 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 10 Juin 2013 18:09
Messages: 5
Pour illustrer mon post d'hier voici un petit compar'hatif entre l'Alfasud de 1982 de Fabbri et une Burago d'il y'a 15 ans: l'Alfa 156 histoire de rester dans le thème du forum.
L'Alfa 156 c'est un peu ça: une carrosserie sans aucun détail de peint, des ouvrants grossièrement ajustés:
Image
Du coup les poignées de portes sont couleur caisse alors même que cette voiture se distinguait par son coté "faux coupé" qui méritait bien une attention particulière pour les poignées de porte AR:
Image

A bord c'est aussi uniformément gris plastique brillant…sauf les contre portes qui elles sont rouges puisqu'elles ne sont pas en plastique rapportées mais moulées avec les portières…
Image
Seul luxe: un autocollant qui figure les boutons de la console centrale mais coté tableau de bord, aucun compteur n'est détaillé c'est gris de chez gris.

A l'arrière, on retrouve les traditionnels feux d'une couleur oscillant entre l'orange et le rose:
Image

Bref voila l'idée n'est pas de s'acharner sur les Burago qui sont clairement des jouets pour enfants mais plutôt de souligner les progrés accomplis par l'industrie.
Si on compare avec l'Alfasud de 1983:
Image
Les clignotants auraient pu être en plastique rapporté plutot que peint mais on est loin du coté clinquant des chromes Burago.
Vue de l'arrière c'est encore plus éloquent:
Image

Dans les habitacles non plus il n'y a pas photo:
Image

Je sors un peu du sujet mais pour vous montrer la qualité de ces miniatures, la 205 GTI avec ses tapis de sol rouges est encore plus parlante que l'Alfasud:
Image
Image

Bref ces miniatures italiennes prolongent à mon avis la tradition des miniatures à cette échelle tout en ayant recours aux techniques actuelles de déco peintes en 3 volumes: sur l'Alfa sa teinte aubergine ne fait pas ressortir les passages de roues qui sont noirs mat tout comme les encadrement de vitres.

Alors certes on peut toujours trouver mieux mais ce qu'offre ces Fabbri est déjà très sympa.
Comme indiqué hier, il manque des vitres latérales, des ceintures de sécurité avec de belles boucles en photodécoupe et des ouvrants qui s'ouvrent plus largement pour les coffres et capots car si l'Alfasud est assez bien lotie, pour la 205 par exemple c'est limite de l'entrebaillement:
Image
Image

Ca ne se voit sur mes mauvaises photos mais le moulage des ouvrants n'a rien à voir avec ceux épais des Burago: là c'est fin et ça s'ajuste avec précision.


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juin 2013 17:45 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 10 Juin 2013 18:09
Messages: 5
Pour enfoncer le clou, il s'avère que l'Alfa 156 a justement fait partie de la Collezione Alafa Romeo de Fabbri( ou etait-ce Hachette?)

Bref voici à quoi elle ressemble:
Image
et la Burago embellie par un coup de pinceau noir là ou il faut:
Image

Alors est-ce que c'est pareil?


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juin 2013 21:18 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 10 Juin 2013 18:09
Messages: 5
A noter que toutes les miniatures de la collezione Alfa ne sont pas forcément des Leo puisque justement cette 156 m'a tout l'air d'être une Hongwell/Cararama:
Image

De même que la 8C:
Image
Image

La Mito:
Image
Image

La Giulietta 2010:
Image
Image

ou encore la 159:
Image
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Juin 2013 17:57 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 10 Juin 2013 18:09
Messages: 5
C'est mort ici ou quoi? ou sont passés les amateurs de bella machina :shock:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com