ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 24 Avr 2024 5:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ferrari Testarossa 1/8 Pocher
MessagePosté: 14 Juil 2009 21:09 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 29 Avr 2009 21:24
Messages: 10
Bonsoir à tous, :D


Comme je l'avais dit dans ma présentation, c'est dans cette rubrique que je trainerais mes pneus.... :wink:

Donc voici mon nouveau projet de montage. Après avoir longtemps monté des avions, j'ai décidé de revendre mon stock pour m'offrir quelques modèles Pocher. :sm (2)

Image

Alors je vous présenterais humblement mon petit montage au fur et à mesure de son avancement..... 8)

Image

J'ai acheté cette maquette sur le NET. C'est un boitage Testors. La grosse différence avec le modèle Pocher est que les éléments de carrosserie ne sont pas exactement du même ton que la pièce pricipale...vraiment dommage...cela va certainement m'obliger à la repeindre entièrement....d'ailleurs, la carroserie a plusieurs impacts :oops:

Image

Image

Place aux photos du montage....


Image[URL=http://g.imageshack.us/img156/moteur002.jpg/1/][IMG]

J'ai commencé à reprendre la forme des tubulures d'admission pour pouvoir monter les tuyauteries d'injection.

Image


J'ai aussi rajouté quelques micro vis qui proviennet pour certaines du kit d'amélioration Trémonia et pour les autres d'un gentil horloger....

J'ai confectionné en plasticarte les tendeurs d'alternateur et de compresseur de clim.

Les tubulures sont juste posées pour la photo.

Imagemg10.imageshack.us/img10/maquettetestarossa007.jpg/1/w1517.png[/IMG][/URL]

Voilà, je suis désolé, mais j'ai complétement oublié de redimensionner les photos... :oops:


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Juil 2009 21:30 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 04 Mai 2004 17:52
Messages: 7043
Localisation: 35
Sympa de nous faire partager ton montage ! Pour les photos pas grave on voit encore mieux les détails du moteur ! :sm (2)


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Juil 2009 9:18 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 11:53
Messages: 9461
Localisation: Lyon
Cool merci pour les photos :sm (2) :sm (2)

vivement la suite


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Juil 2009 19:57 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2003 12:02
Messages: 14410
Localisation: St Maur (94)
trés sympa ce montage, et les kits d'amélioration tremonia sont véritablement splendide, il faut que je me penche cet été sur ma F40 un peu en stand by, à cause d'yb grand nombre de kits 1/43 à monter pour les copains.

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Raf Pop-Art Facebook


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Juil 2009 18:46 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 29 Avr 2009 21:24
Messages: 10
Bonsoir à tous, :D

Voici un petit point sur l'avancement de mon montage. Je me suis donc attaqué à la modification des tubulures d'admission. J'ai utilisé du mastic pour figurer le bossage recevant les injecteurs au pied des tubulures....

Image

et j'ai changé de positionnement du plan de joint de chaque ensemble en supprimant celui qui existait et en le remplaçant un peu plus haut par de la carte plastique....

Image

Image

J'ai inséré entre chaque pièce une petite tige de métal pour renforcer le montage....

Image



Image


Image


Il faut encore un peu de patience pour avoir le résultat final....ponçage collage mastiquage....et un petit voile de peinture aluminium....seront au programme du prochain week end.... :D

A plus et bonne fin de week end à tous :D


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Aoû 2009 8:16 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 29 Avr 2009 21:24
Messages: 10
Bonsoir à tous, :-D

Voici ce qui m'agace en ce moment...... :evil: :evil: :evil:

Mais bon, cela avance.... :?

Le problème de cette maquette, c'est que certaines grappes sont faites dans un plastique que je qualifirais de "gras". Mou, imponçable, incollable....que du bonheur :doctor:

Image

Image

Alors pour améliorer leur aspect, je me suis mis en tête de les recouvrir d'une matière synthétique ressemblant au cuir.... :oops:

Image

Image

Donc j'ai fendu les coussins en plusieurs endroits et découpé des morceaux de ce tissu....

Image

Image


Image


Image

Image

Je pense qu'une fois entièrement fini cela risque de ressembler à quelque chose....enfin j'espère... :oops: :oops:

Voilà, bonne soirée à tous :D


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Aoû 2009 8:59 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2666
Localisation: 69
Et moi qui pensait que le Rafalfa était une espèce unique mais vous êtes toute une colonie !! Bande de gros malade :wink:

En tout cas, le souci du détail est ici porté à son paroxysme et le rendu en est la parfaite récompense, chapeau bas :sm (6)

_________________
Image Image Image
Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Aoû 2009 17:10 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 21:56
Messages: 5733
Localisation: Chatou (78)
Encore !!!!!! :P :P :P

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Aoû 2009 22:28 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005 19:34
Messages: 1218
Localisation: Lyon
C'est fou !

Encore !

_________________
Giulietta JTD 105 Distinctive

Avant : 159 Ti SW JTD 150 - Mito Selective MA 135 - 159 Selective JTS Selespeed - Brera 2,2 JTS Sélective - New Ypsilon Platinium + 1,2 - Mito QV- 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Aoû 2009 22:44 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 08 Avr 2004 18:51
Messages: 8650
Localisation: Le Pecq
Joli travail :mrgreen:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com