J'ai eu, il n'y a pas si longtemps, ma période modèles radio commandés. Je prenais davantage de plaisir à les construire qu'à les faire rouler, de peur de les abîmer. Mais je les ai conservés et voici donc des photos :
Une Mercedes AMG au 1/10ème thermique, avec une peinture dégradée en bleu foncé puis plus clair vers l'arrière. J'ai voulu que l'aileron soit bien visible
:
Une Porsche 911 GT1 au 1/10 ème électrique :
Une Fiat Abarth 1000 TCR au 1/10 ème électrique :
Une Lancia Delta Integrale en cours au 1/10 ème électrique :
Une Dirt Thrasher au 1/10 ème électrique appartenant à l'un de mes fils :
Pour la Delta, j'ai fini de la construire il y a plus d'un an, mais j'ai lamentablement cafouillé sur la décoration Martini du capot. Et je n'arrive pas à retrouver cette décoration. C'est la première fois que cela m'arrive, et j'ai été tellement vexé que j'ai laissé tomber depuis. Mais je m'y remettrais plus tard.
La plus difficile en décoration a été la Porsche.
Sinon, j'ai naturellement essayé de les faire rouler. N'étant pas un as de la radiocommande, la Fiat Abarth en garde d'ailleurs quelques traces. J'ai fait également tourner la Mercedes thermique, et là ça pousse vraiment fort, donc je n'ai pas trop insisté, car je ne voulais pas l'abîmer.
Je suis allé voir quelques compétitions sur des circuits de ma région et je suis admiratif non seulement devant la beauté des engins (notamment ceux au 1/8ème thermique) mais aussi devant la maestria des radio-pilotes.
Côté budget, la thermique était la plus chère, mais la Delta a dû me coûter l'équivalent de 450 euros avec la radio.
Mais encore une fois, c'est très jouissif de construire ces engins. Il faut naturellement de la méthode, et surtout de la patience.
_________________
ex- Lancia Fulvia, 4 A112 Abarth, Lancia Delta 1600 GT, Delta 16 S, Delta Evo 93, Delta Integrale 8S Kat, Fiat 500 L, Uno 45 et 60 s, Panda CLX, Regata WE, Innocenti Cooper 1300, Dedra 1,9 TDLE, Cinquecento Sporting, Fiat 500 16 V Sport 100 cv.
En ce moment, Fiat Punto Evo Sport 135 cv et BMW Coupé Z3 2.8.
Et un Clubman Estate de 1980 restauré. Et une Mini 1000 look Monte Carlo.