ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 22:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: RC, modelisme
MessagePosté: 28 Juin 2009 7:20 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 29 Avr 2008 16:15
Messages: 1229
De beaux modèles, existe t-il des automobiles connu, lancia, Alfa hormis les traditionnels Buggy ?


:sm (fold)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: RC, modelisme
MessagePosté: 28 Juin 2009 8:37 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
Biensure, après tu peux adapter les carroseries que tu veux, à l'epoque un copain avait 2 carrosserie adaptable sur son chassis, une integrale evo ou une 155DTM.
Bon c'est peut être un peu plus dure de trouver maintenant, il faut voir chez Tamiya, Kyosho ou autre. Mais un buggy, c'est un peu plus tout terrain, tu as de plus gros debattemant. Sinon en piste, tu as plein de Ferrari

Image

Image

Image

Image

Image

IL y a même une Fiat abarth 1000

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26um%3D1


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: RC, modelisme
MessagePosté: 28 Juin 2009 8:54 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005 22:47
Messages: 6024
Localisation: principauté de Ramoulu (45)
alors voila celui qui devrai remplacer mes p'tits hélico d'intérieur :mrgreen:




Image

je vais débuter sur ce raptor 30 de 6.5 cc :mrgreen:

_________________
ET ADMINISTRATEUR DU TEAM ===}forum Asino Racing Team


le centenaire de lancia .............................j'y etais
"Membre du Fan Club Pandine"


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: RC, modelisme
MessagePosté: 28 Juin 2009 11:03 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
Ah ouai quand même!
1m24, le diamètre de rotor, c'est plus du PicooZ
J'espère que tu nous tiendra au courant si tu l'achetes.

Bon moi j'ai commandé le brushless cette nuit:

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: RC, modelisme
MessagePosté: 28 Juin 2009 15:39 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005 22:47
Messages: 6024
Localisation: principauté de Ramoulu (45)
tu m'étonne que ça va changer du picooz :lol: :lol:

_________________
ET ADMINISTRATEUR DU TEAM ===}forum Asino Racing Team


le centenaire de lancia .............................j'y etais
"Membre du Fan Club Pandine"


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: RC, modelisme
MessagePosté: 28 Juin 2009 18:08 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2006 12:39
Messages: 2296
Localisation: Poitiers
J'ai eu, il n'y a pas si longtemps, ma période modèles radio commandés. Je prenais davantage de plaisir à les construire qu'à les faire rouler, de peur de les abîmer. Mais je les ai conservés et voici donc des photos :

Une Mercedes AMG au 1/10ème thermique, avec une peinture dégradée en bleu foncé puis plus clair vers l'arrière. J'ai voulu que l'aileron soit bien visible :wink: :

Image

Image

Une Porsche 911 GT1 au 1/10 ème électrique :

Image

Image

Une Fiat Abarth 1000 TCR au 1/10 ème électrique :

Image

Image

Une Lancia Delta Integrale en cours au 1/10 ème électrique :

Image

Une Dirt Thrasher au 1/10 ème électrique appartenant à l'un de mes fils :

Image

Image

Pour la Delta, j'ai fini de la construire il y a plus d'un an, mais j'ai lamentablement cafouillé sur la décoration Martini du capot. Et je n'arrive pas à retrouver cette décoration. C'est la première fois que cela m'arrive, et j'ai été tellement vexé que j'ai laissé tomber depuis. Mais je m'y remettrais plus tard.
La plus difficile en décoration a été la Porsche.
Sinon, j'ai naturellement essayé de les faire rouler. N'étant pas un as de la radiocommande, la Fiat Abarth en garde d'ailleurs quelques traces. J'ai fait également tourner la Mercedes thermique, et là ça pousse vraiment fort, donc je n'ai pas trop insisté, car je ne voulais pas l'abîmer.
Je suis allé voir quelques compétitions sur des circuits de ma région et je suis admiratif non seulement devant la beauté des engins (notamment ceux au 1/8ème thermique) mais aussi devant la maestria des radio-pilotes.
Côté budget, la thermique était la plus chère, mais la Delta a dû me coûter l'équivalent de 450 euros avec la radio.

Mais encore une fois, c'est très jouissif de construire ces engins. Il faut naturellement de la méthode, et surtout de la patience. :wink:

_________________
ex- Lancia Fulvia, 4 A112 Abarth, Lancia Delta 1600 GT, Delta 16 S, Delta Evo 93, Delta Integrale 8S Kat, Fiat 500 L, Uno 45 et 60 s, Panda CLX, Regata WE, Innocenti Cooper 1300, Dedra 1,9 TDLE, Cinquecento Sporting, Fiat 500 16 V Sport 100 cv.
En ce moment, Fiat Punto Evo Sport 135 cv et BMW Coupé Z3 2.8.
Et un Clubman Estate de 1980 restauré. Et une Mini 1000 look Monte Carlo.
Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: RC, modelisme
MessagePosté: 28 Juin 2009 20:22 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Citation:
Ah ouai!
Pour ça il faut de la place! Il dépasse le mètre facile?

1m20 pour mon modèle de péniche. Une maquette "fixe" que j'avais assemblé puis rendu étanche et navigable.
Très sympa mais faut un beau plan d'eau. Cela dit ce n'est pas un bateau par nature très rapide...
Pour l'anecdote, une péniche étant conçue en grandeur réelle pour transporter de fortes charges, le problème se répercute en modélisme, et j'ai 15Kg de galets en lest à l'intérieur du bateau pour qu'il ne sorte pas trop de l'eau !

J'avais aussi eu une Alfa 155 1/8ème thermique, que j'avais peinte de la même couleur que ma 155 "vraie" de l'époque, je n'ai plus de photo des deux cote à cote : dommage !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: RC, modelisme
MessagePosté: 28 Juin 2009 21:20 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
jp2350 a écrit:
J'ai eu, il n'y a pas si longtemps, ma période modèles radio commandés. Je prenais davantage de plaisir à les construire qu'à les faire rouler, de peur de les abîmer. Mais je les ai conservés et voici donc des photos :

Une Mercedes AMG au 1/10ème thermique, avec une peinture dégradée en bleu foncé puis plus clair vers l'arrière. J'ai voulu que l'aileron soit bien visible :wink: :

Une Porsche 911 GT1 au 1/10 ème électrique :

Une Lancia Delta Integrale en cours au 1/10 ème électrique :

Une Dirt Thrasher au 1/10 ème électrique appartenant à l'un de mes fils :

Pour la Delta, j'ai fini de la construire il y a plus d'un an, mais j'ai lamentablement cafouillé sur la décoration Martini du capot. Et je n'arrive pas à retrouver cette décoration. C'est la première fois que cela m'arrive, et j'ai été tellement vexé que j'ai laissé tomber depuis. Mais je m'y remettrais plus tard.
La plus difficile en décoration a été la Porsche.
Sinon, j'ai naturellement essayé de les faire rouler. N'étant pas un as de la radiocommande, la Fiat Abarth en garde d'ailleurs quelques traces. J'ai fait également tourner la Mercedes thermique, et là ça pousse vraiment fort, donc je n'ai pas trop insisté, car je ne voulais pas l'abîmer.
Je suis allé voir quelques compétitions sur des circuits de ma région et je suis admiratif non seulement devant la beauté des engins (notamment ceux au 1/8ème thermique) mais aussi devant la maestria des radio-pilotes.
Côté budget, la thermique était la plus chère, mais la Delta a dû me coûter l'équivalent de 450 euros avec la radio.

Mais encore une fois, c'est très jouissif de construire ces engins. Il faut naturellement de la méthode, et surtout de la patience. :wink:


Belle collection, original l'abarth
C'est sure que ça doit être un plaisir de les monter et comme ça tu connais par coeur ta voiture. Je pense que le plus dure doit être l'application de la peinture
Dommage que tu ne roules pas avec mais je peux te comprendre si tu es maniaque! Pourquoi ne roules tu pas avec avec une vieille carrosserie?
Le problème c'est aussi de trouver un terrain sans obstacle.
J'ai seulement vu des videos de courses RC et c'est vraiment impressionant surtout sur piste! Les trajectoires sont au centimètre près, ce ne doit pas être évident d'être aussi precis quand on est pas dans l'auto.
Je suis bidon en pilotage aussi, j'espère que je vais un peux m'ameliorer, un copain a acheté des cones pour nous faire un petit circuit, on va aller sur un stabilisé vers chez moi


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: RC, modelisme
MessagePosté: 28 Juin 2009 21:23 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
san a écrit:
Citation:
Ah ouai!
Pour ça il faut de la place! Il dépasse le mètre facile?

1m20 pour mon modèle de péniche. Une maquette "fixe" que j'avais assemblé puis rendu étanche et navigable.
Très sympa mais faut un beau plan d'eau. Cela dit ce n'est pas un bateau par nature très rapide...
Pour l'anecdote, une péniche étant conçue en grandeur réelle pour transporter de fortes charges, le problème se répercute en modélisme, et j'ai 15Kg de galets en lest à l'intérieur du bateau pour qu'il ne sorte pas trop de l'eau !

J'avais aussi eu une Alfa 155 1/8ème thermique, que j'avais peinte de la même couleur que ma 155 "vraie" de l'époque, je n'ai plus de photo des deux cote à cote : dommage !


Quand j'étais gamin au lac vers chez moi, il y avait carrement un gars dans le bateau! c'était un petrolier, il devait faire dans les 2 mètres et il y avait de sacré batterie
Pour l'alfa, c'était une Tamiya?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: RC, modelisme
MessagePosté: 28 Juin 2009 21:28 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2009 23:09
Messages: 171
Localisation: Conflans Ste Honorine (78700)
Salut,

Je pratique également... avec un Lama V4 :)

Photos à suivre, quand j aurai remplacé les pales qui ont un peu frotté contre les murs :sm (1)

_________________
Pandamicalement votre,

Seb, alias Taz
:sm (127)
Ancien propriétaire Lancia Delta 1500 Aurelia - Alfa 33 1.7 Quadrifoglio Verde
Actuel propriétaire Fiat Panda 750 L (1988 - 75000 km)
Panda 750 CL Shopping (1991 - 77000 km) à vendre (voir les petites annonces)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com