Après un bon séchage de la couche d’apprêt, inspectez la carrosserie, car l’apprêt peut faire ressortir des micro bulles, ou des plans de joints oubliés.
Dans ce cas, il suffit de re poncer ou reboucher, et repasser un voile d’apprêt.
Si tout est OK, on peut s’attaquer à la teinte de la caisse.
C’est le moment de personnaliser son auto, pour la couleur tout est permis, dans la mesure où cela vous plait, la plupart des notices de kits donnent un panel de teinte utilisés sur les auto en version civile, et donnent une ref de peinture la plus proche possible pour les versions compétition.
Pour cette Alfa, mon choix s’est porté sur un rouge métal foncé, qui je trouve, met en valeur le côté long de l’auto.
Passer 2 couches de teinte en restant à environ 30 cm de l’auto, et ne pas hésiter à la manipuler sur sa planque de fakir afin de couvrir toutes les zones.
La première couche doit être fine, même si elle n’est pas brillante, attendre au moins 3 heures, puis passer une 2eme couche dite « mouillée », c’est à dire ne chargeant un peu plus pour avoir cet effet « mouillé ».
ATTENTION !!!!!! garder bien ses distances avec le kit au risque d’avoir de vilaines coulures….
Évidemment entre chaque couche, la caisse est enfermée dans la boîte à chaussure tout le long du séchage.
Après une bonne nuit de séchage on peut passer le vernis, ici une fis de plus tout est affaire de goût, soit je veux obtenir un effet « glacé » type BBR et je passe 2 couches de vernis, soit une teinte naturelle et souvent une couche suffit.
Pour les modèles de compétition, je ne vernis pas la peinture, sauf si elle sort un peu terne, par contre je vernis à l’acrylique les decals une fois posés pour unifier le tout.
Voilà la caisse est prête, il est préférable de ne pas la manipuler pendant 24 bonnes heures , afin de laisser durcir les différentes couches, et éviter les empruntes digitales sur le vernis.
Ce temps nous permettra de travailler sur l’intérieur de l’auto, ce sera la prochaine étape.
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