J'alimente à nouveau ce post, pour partager ma nouvelle étape dans les montages de kits, c'est une sorte de défis que je me suis lancé , de transformer des kits classique en version plus détaillée avec capot ouvrant.
Pour la première tentative j'ai sacrifié un kit Carbone 43 (BBR) acheté à petit prix (merci Robert) et qui représente finement une Ferrari 250 California:
La première étape a consisté à découper le capot avant, le procédé est simple mais long
dans un premier temps approfondir la gravure puis découper patiemment avec une lame X-Acto neuve et fine, il m'a fallu plus d'une heure de travail minutieux pour en venir à bout.
Ensuite ébavurer sans trop poncer les contours du capot et du trou, puis affiner le capot qui fait plusieurs millimètres d'épaisseur.
j'ai ensuite assemblé le tableau de bord sur le châssis afin délimiter correctement la compartiment moteur et voir la place dispo pour y mettre un moteur .
le moteur trouvé provient d'une épave Jouef trouvée sur ebay pour quasi rien, il manque les carbus , et tous les accessoires autour du moteur, mais dans un premier temps son positionnement montre ce qui est réalisable et la place dispo, pour le radiateur, la batterie, la colonne de direction.
Autant d'accessoire à créer pour donner vie à ce compartiment moteur.
Le capot ferme et tout tient correctement.
Il reste encore beaucoup de travail sur ce modèle, et de recherche technique, comme par exemple la création d'une charnière pour rendre le capot fonctionnel,à l'aide de tube fin et de corde à piano.
j'avoue que c'est très excitant ce type de transformation car à chaque étape un nouveau problème arrive, et la solution doit être trouvée avec les moyens du bord.
La finition de ce modèle sera une version Le Mans 1959, avec un gris très clair.
je vais mettre en peu de coté cette réalisation car il me reste encore pas mal de coffret ICC à terminer pour dans un mois
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