Bonjour à tous,
travail des derniers jours:
Tubulures et durites du circuit de refroidissement

j'ai colorisé certaines pièces pour une meilleur vue, car tout en gris par défaut, c'est difficile de voir facilement les détails.
En plus comme
Une durite c'est souvent noir;
Le carter de distribution jaune;
et le vase d'expansion jaune pâle.......
j'ai trouvé deux configuration pour la position du calorstat, j'ai pris celle de la doc technique RTA.
Si ce n'est pas la bonne pour la S1, dites le moi et je conserverai celle-ci pour la version S2 (si j'en fait une).

C'est donc le dessin plus petit dans le cadre, la deuxième version étant le dessin principal.
Il y a un "oubli" qui n'en est pas un car cela dépendra de votre confirmation:
à la sortie de la pompe à eau, on peut noter, en plus de la sortie principale et du coude pour le vase d'expansion, un deuxième coude. Est-ce que cela serait pour une durite qui monte au starter auto du carburateur?

au passage, ici vous voyez la deuxième configuration de filtre à air dont je parlais dans un message précédent.
et ici, l'autre version de calorstat 'en haut dans le prolongement de la pipe en T qui sort de la culasse), mais avec la durite de starter auto prise sur le calorstat

Après vérification plus minutieuse, il semblerait que la durite qui par du 2ème coude de la sortie de pompe à eau, ou du calorstat, va plus loin vers l'avant (j'avais pensé au chauffage de l'habitacle), et qu'il y a un T de repiquage pour alimenter le starter auto, qui ensuite retourne sur l'extrémité du collecteur d'admission. A confirmer, merci.
Je n'ai pas fait les colliers, ni les vis et les écrous, car au 1/10ème cela risque de ne pas se voir.
Les plus attentifs, verrons que je n'ai pas fait le décrochement de la partie arrière du vase d'expansion. C'est pour plus tard.
Encore merci pour votre participation au projet.
A suivre.....
A+
Didier