ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 20 Aoû 2011 9:55 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 02 Avr 2009 19:04
Messages: 401
francois a écrit:
Bonjour, panpanda, une petite vérif qui ne te couteras rien. Mets en route ton moteur et regarde si les durites de LDR sont chaudes ou tièdes . Tu seras fixé et tu pourras rouler sans crainte.


oui oui de ce côté là tout baigne, les durites sont chaudes, ne sont pas en pression excessive, les motoventilateurs se déclenchent bien à la t° indiquée dans la RTA (je l'ai fait tourner au ralenti pdt 20 minutes), et un léger pssschit quand j'ouvre le bouchon de LDR (après quelques heures d'arrêt).
merci....

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retrouvez moi et tous ces bolides sur http://nicopanpan.over-blog.com/
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MessagePosté: 20 Aoû 2011 10:56 
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ICCiste Gourmand

Inscription: 29 Déc 2010 13:36
Messages: 995
Bonjour panpanda, pour le pschitt, tu devrais faire un essai moteur bien froid.


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MessagePosté: 20 Aoû 2011 11:48 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Salut

Il ne faut pas perdre de vue que, pour garder ça propriété de refroidissement le circuit de LDR monte en pression lorsque le moteur atteint ça température normale de fonctionnement :wink:
Donc un "pchiit" après quelques heures d'arrêt prouve que ton circuit de refroidissement est bien étanche :wink:

Atchao

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MessagePosté: 20 Aoû 2011 12:58 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 19 Juin 2011 10:40
Messages: 225
panpanda a écrit:

Salut Dams, purée elle chauffe dure ta pandouille !!!! sur la mienne l'aiguille dépasse rarement le 70° en ville et est plus vers le 60° sur route :shock:


salut Panpanda, quand je roule elle se stabilise vers 90° et si je la laisse tourné a l'arrêt, elle se stabilise comme sur la photo, je pense que ce sont de bonnes températures pour un moteur en marche. Quelqu'un peut confirmer?

@François:Dès que je peux je ferai une petite récap de la modif avec des photos :wink:

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MessagePosté: 20 Aoû 2011 13:40 
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ICCiste Gourmand

Inscription: 29 Déc 2010 13:36
Messages: 995
Re, Dams. 90° c'est super bon.Ca peut monter un peu plus haut, jusqu'au déclenchement du ventilo.(tout dépend du thermocontact)
Merci de t'occuper des photos. cordialement.


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MessagePosté: 27 Aoû 2011 10:36 
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Adhérent ICC
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Inscription: 05 Fév 2008 17:04
Messages: 840
Localisation: (92) IDF
Beau boulot Dams :wink:
Moi je vais rajouter à mon compteur un compteur journalier.
Je ferai une photo dès qu'il sera en place.
Pour la température c'est normal :mrgreen:

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Quand on aime on ne compte pas.
Panda 1000CL du 02/07/1987 + adoption de la petite Panda de chachav_7 1000CL 10/02/1988.
Panda Nera 750 de 1990 partie définitivement.
Panda Hobby du 16/03/2000 Reste dans la famille "offert à ma filleule pour ces 20 ans".
Bisous


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MessagePosté: 27 Aoû 2011 10:55 
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ICCiste Gourmand

Inscription: 29 Déc 2010 13:36
Messages: 995
Bonjour pampanda, ton moteur ne chauffe pas assez et tu risques d'abimer le moteur. Il faut du LDR à 90 degré au moins pour que le moteur fonctionne sans risquer des incidents de soupapes et de segmentation, sans compter l'encrassage du sommet des pistons. A mon avis, c'est le thermostat qui doit etre fatigué.


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MessagePosté: 12 Mar 2014 19:28 
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Bébé ICCiste

Inscription: 14 Fév 2013 19:55
Messages: 47
Bonjour, une colle:

Le matin, quand je prend pandouille, et qu'il fait assez froid, mon aiguille de température d'eau ne monte pas…et tout d'un coup "Pouf" elle grimpe à 70°c instantanément! Ensuite elle reprend un fonctionnement tout à fait normal.
L'apres-midi, qd il fait meilleur, l'aiguille monte trankilou, bref elle fonctionne comme il faut…

Alors la question, pourquoi? La sonde elle meme, les connecteurs, les résistances du galvanomètre, … ?
Ha la colle! :mrgreen:

J'ai pas vraiment eu le temps de me pencher la dessus mais des que je changerais les roulements de l'alternateur je m'y attellerais.

Bonsoir Mr Mme

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Ma cacahuete: 900ie de 1996


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MessagePosté: 12 Mar 2014 20:50 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
ça m'as l'air électrique.

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 12 Mar 2014 22:06 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 13 Juin 2013 17:12
Messages: 239
Localisation: Oderen Alsace
Je pense que ca dépend ou est placé la sonde.

Si elle est sur le calorstat. Ca me parrait bizarre.

Si elle est au niveau du radiateur. Alors, le liquide chaud ne vient que lorsque le calorstat s'ouvre.
Nuit froide: le ldr mets plus de temps a chauffer et ouvrir le calorstat.
Douce apres midi. Le calorstat laisse deja passer un filet de ldr.

Sinon, la t°mini que peut indiquer l'aiguille est trop haute par temps froid,
et donc plus de temps avant qu'elle ne bouge.

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Panda Young 2002 noire. acheté en juin 2013 à 114200Km.
Fiorino 1.7 D 1995 blanc. acheté en sept 2014 à 154000Km.
UNO TARGA 1991 blanc. acheté en déc 2014 à 114000Km.
il ne faut jamais dire JAMAIS je ne roulerai en FIAT!


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