ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 12 Mai 2024 8:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mai 2009 11:07 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2009 19:04
Messages: 401
richie1973 a écrit:
arf, méa culpa. :roll:


Y pas de mal, c'est vrai que le sujet des sondes est compliqué mais très important car pas mal d'entre nous veulent faire cette modif...

Pour résumer il existe 2 sortes de sondes pour thermomètre à aiguille pour nos panda (c'est sûr j'ai les 2 chez moi!!!)
- un modèle avec un filetage conique 16/16,5x1,5.
Image

- un modèle avec un filetage de 14x1,25.
Image

Etant donné que la liste des affectations véhicules de chez oscaro est complètement fausse et que très souvent les magasiniers de chez Fiat s'en foutent complètement je vous conseille de vérifier quel est votre modèle avant de commander.

_________________
retrouvez moi et tous ces bolides sur http://nicopanpan.over-blog.com/
ImageImageImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Mai 2009 10:49 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2009 19:04
Messages: 401
pour conclure en ce qui me concerne sur ce sujet, je veux vous prévenir que si vous cherchez une sonde à la casse pour une Panda 750 fire, pas la peine d'essayer celle d'une Fiat 124 coupé sport, ce n'est pas la bonne.....
je sais même cette voiture à eu droit de tâter à ma clé à pipe!!! :?

Image
Image

_________________
retrouvez moi et tous ces bolides sur http://nicopanpan.over-blog.com/
ImageImageImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Mai 2009 23:19 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Oct 2008 21:16
Messages: 19
bonsoir,
j'ai une voiture qui n'a pas de maneau d'eau embétant.j'ai commander chez conrad un maneau d'eau rond comme il y avait dans les vieilles voitures avec une sonde qui se fixe sur la culasse.
et sa fonctionne trés bien.je sais sa n'a rien a voir mais on c'est pas si sa peut servir a quelqu'un. :?:
cordialement


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Mai 2009 9:57 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2009 19:04
Messages: 401
jack38 a écrit:
bonsoir,
j'ai une voiture qui n'a pas de maneau d'eau embétant.j'ai commander chez conrad un maneau d'eau rond comme il y avait dans les vieilles voitures avec une sonde qui se fixe sur la culasse.
et sa fonctionne trés bien.je sais sa n'a rien a voir mais on c'est pas si sa peut servir a quelqu'un. :?:
cordialement


Salut, au contraire ta remarque est tout à fait pertinente, j'y avais pensé aussi à acheté ça:
Image

J'avais même déjà prévu de le fixer à l'emplacement de l'allume cigare car je n'en ai pas mais entre temps j'ai trouvé le compteur équipé du thermomètre d'origine....

_________________
retrouvez moi et tous ces bolides sur http://nicopanpan.over-blog.com/
ImageImageImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Mai 2009 16:34 
Hors ligne
ICCiste Gourmand

Inscription: 05 Avr 2006 18:58
Messages: 754
:shock: :shock: :shock: :shock: .....bon sang un 124 coupé :shock: :shock: tu devrais dire ou il se trouve sa pourrais interesser quelques personnes sur le forum.

_________________
Oo //// oO Fiat fan


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Mai 2009 17:17 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2009 19:04
Messages: 401
piporelo a écrit:
:shock: :shock: :shock: :shock: .....bon sang un 124 coupé :shock: :shock: tu devrais dire ou il se trouve sa pourrais interesser quelques personnes sur le forum.


En fait cette voiture appartient au propriétaire de la casse..... qui la garde ABSOLUMENT! J'ai essayer de récupérer le volant qui est en très bon état pour mettre sur la petite Panda, mais.... que dalle. Dommage! :twisted:

_________________
retrouvez moi et tous ces bolides sur http://nicopanpan.over-blog.com/
ImageImageImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Juil 2009 9:47 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 18 Jan 2009 22:31
Messages: 168
Bonjour.
Je remonte à la surface ce post.
Voulant monter un thermomètre de température d'eau sur ma Young 1100ie MPI...seule possibilité est de trouver un tableau de bord de Panda 4x4 Trekking 1100ie MPI...C'est pour cela que lors de l'achat de la voiture en 2000,le garage voulait bien me faire la modif,mais en installant un tableau de bord neuf de 4x4.Je ne me suis pas lancé à l'époque vu le prix de l'opération.
Les anciens thermomètres ne peuvent être montés sur ce type de tableau de bord(pas de connections dans le circuit imprimé à ce niveau) ou le voyant de surchauffe est sur la droite en haut,au milieu des autres voyants.
Derrière la culasse,la seule sonde(verte avec mini-contacts) se trouve à droite derrière la culasse lorsque l'on regarde le moteur.Comme tout est géré par la centrale d'injection elle commande le déclenchement du ventilateur,l'allumage du voyant de surchauffe ou le thermomètre si le véhicule est équipé.C'est ce que m'a fait constater le mécano du garage Fiat en utilisant l'ordinateur avec le programme de contrôle pour la gestion moteur de ma panda...puisque je venais de faire faire la distribution,je n'avais pas le temps de changer ma courroie de distribution(125 dents)+galet et la courroie d'accéssoires.Normalement 6 ans ou 120.000km:j'avais zappé=8 ans et 104600km,il était temps car le caoutchouc était devenu trés dur...
A ce sujet,si parmi vous quelqu'un possède une Panda 4x4 Trekking 1100ie MPI sortie après 06/2000:lui serait-il possible de faire une photo du tableau de bord?
Merci aux bonnes volontés pour enrichir le forum.
Claude


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Juil 2009 9:58 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2008 12:51
Messages: 269
As tu au moins le trou quipermet le montage de la sonde sur le moteur dans la culasse qui doit être situé à gauche au niveau de la jauge à huile ?

_________________
Arnaud


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Juil 2009 11:49 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 18 Jan 2009 22:31
Messages: 168
Sur le 1108ie MPI,sur la culasse tu n'as rien à gauche,même pas un bossage qui laisserait présager de l'emplacement d'une sonde.
J'avais fait une photo.
Comme je l'explique plus haut la sonde se trouve derrière la culasse à droite dans le prolongement de la pipe d'admission en composite qui supporte les 4 injecteurs électrique.
Claude


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Juil 2009 11:55 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 18 Jan 2009 22:31
Messages: 168
Tu peux voir les photos de l'arriére de la culasse côté gauche et du tableau de bord page 9 du post.
Claude


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com