ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 24 Avr 2024 19:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2005 11:06 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004 14:19
Messages: 181
Localisation: Loire-Atlantique
Très franchement, je ne sais pas sur quel modèle je l'ai récupéré. En fait je suis passé dans plusieurs casses samedi et j'ai fait mon marché :D

J'ai rempli le coffre de mon o..l v....a avec un tableau de bord complet (indicateur de température, éclairage, horloge, allume-cigare & tous les faisceaux), de la garniture, deux jeux de ceintures trois points, antenne, attelage d'origine, pièces moteurs etc. récupérés sur au moins 10 modèles différents. Et encore, j'ai laissé des trucs que je compte bien récupéré une prochaine fois.

Courage, c'est pas facile, mais si j'ai trouvé, c'est pas impossible.

_________________
Fiat Panda 1000 CL de 1988 - 212.000 km au compteur


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2005 12:24 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005 14:25
Messages: 2354
Localisation: 09
gevaen a écrit:
Très franchement, je ne sais pas sur quel modèle je l'ai récupéré. En fait je suis passé dans plusieurs casses samedi et j'ai fait mon marché :D

J'ai rempli le coffre de mon o..l v....a avec un tableau de bord complet (indicateur de température, éclairage, horloge, allume-cigare & tous les faisceaux), de la garniture, deux jeux de ceintures trois points, antenne, attelage d'origine, pièces moteurs etc. récupérés sur au moins 10 modèles différents. Et encore, j'ai laissé des trucs que je compte bien récupéré une prochaine fois.

Courage, c'est pas facile, mais si j'ai trouvé, c'est pas impossible.


Veinard :twisted: :lol:

_________________
PANDA, véhicule 15W40ivore de la famille des Fiatéidés, reconnaissable à sa forme cubique. Aujourd’hui menacé d’extinction.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2005 11:37 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004 14:19
Messages: 181
Localisation: Loire-Atlantique
Ca y est, j'ai pratiquement tout monté : ça m'a pris les trois quarts du WE, mais tout roule.

Sur l'indicateur, j'ai eu la surprise de constater que le galva possède 4 fixations, et le tableau m'en permettant 3, j'ai du jouer de la perceuse. Heureusement l'emplacement du quatrième était pré-percé.

J'en ai profité pour changé tout le tableau de bord (après avoir tiré bien tous les faisceaux à partir du boitier fusible) : très pratique la nuit, je vois enfin les boutons et l'heure :D .

L'attelage est fixé et à déjà servit : une remorque de 65 PV, 750 PC ne pose aucun souci à titine, hormis la marche arrière qui peine un peu.

L'indicateur est tout de même très utile, ça permet de situer l'effort du moteur dans les bouchons ou sur la route. Bon courage à tous dans vos recherches et encore merci pour le mode d'installation. :wink:

_________________
Fiat Panda 1000 CL de 1988 - 212.000 km au compteur


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2006 19:24 
Hors ligne
ICCiste Gourmand

Inscription: 05 Avr 2006 18:58
Messages: 754
salut a vous tous, voila excellent ce topic thibthib !
il y a quelques temps j'ai essayé de faire cette modif sur ma panda 1000 cl de 1988.
La pose du thermometre au tableau de bord est assez facile.....comme toute la mécanique en général sur la fiat panda.
Mais voila mon problème c'est que j'ai laissé la sonde d'origine sur le moteur, et quand j'ai mis en route et après avoir laissé chauffer le moteur, le thermomètre ne marchais toujours pas.
Je suis donc passé chez le concessionaire fiat pour qu'il me dise si il existait une sonde différente pour l'adaptation du thermométre en lieu et place du voyant lumineux peu fiable.........il a levé les bras au ciel en me disant qu'il existait au moins une dizaine de réference différente et qu'il ne fallait pas s'amuser à ce genre de bidouille.........!!!! :shock:
donc peut tu me donner la référence de ta sonde, je te remercie d'avance


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2006 20:27 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 19 Avr 2005 17:23
Messages: 211
Alors là, ça ne va pas etre facile du tout, vu que je n'ai plus de panda. Mais tu peux la trouver facilement. J'ai acheté la mienne chez Leviel. Il existe 2 sondes pour panda dans son catalogue : la sonde tout-ou-rien pour le voyant et la thermistance pour l'aiguille. :D


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006 16:42 
Hors ligne
ICCiste Gourmand

Inscription: 05 Avr 2006 18:58
Messages: 754
je te remercie pour ta réponse.......par contre je trouve la réponse du vendeur de Fiat incompréhensible......pourquoi il a pas été capable de me dire ça !!!!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006 20:54 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 19 Avr 2005 17:23
Messages: 211
En tout cas, t'inquiète pas si ce n'est pas la bonne sonde, ca ne fonctionne pas. Mais aucun danger!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2006 4:19 
Hors ligne
ICCiste Gourmand

Inscription: 05 Avr 2006 18:58
Messages: 754
...............Merci Thibthib, j'ai réussis a trouver à un prix sympa en casse un tableau de bord complet pour recuperer l'indicateur de température. J'ai ensuite été chez mon revendeur de pièces détachées qui ma vendu une sonde, le seul hic c'est que j'ai démonter la sonde d'origine avec une clefs de 22 mm et la sonde que j'ai acheter se serrait avec avec une clefs de 19 mm, sa doit etre les joies de l'adaptable !!! Donc pendant un moment j'ai eu un doute.
Ensuite j'ai fait l'echange rapidement vu que le liquide de refroidissement s'ecoule, puis après serrage et controle j'ai mis en route et tous fonctionne parfaitement 8) ........y'a rien a dire sa le fait.
Etant donné que je n'ai pas eu le temps de controler (du faite de l'echange rapide du a la perte du liquide de refroidissement) peut tu me dire si les sondes sont toutes de la même longueur ?


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2006 9:38 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 19 Avr 2005 17:23
Messages: 211
Aucune idée pour la longueur. Mais est-ce vraiment important?? Temps que la sonde est en contact avec la culasse et que ca ne fuit pas, pas de souci. Il te reste plus qu'à faire un véritable essai. Tu pourras d'ailleurs te rendre compte que la radiateur est performant. sur la route, impossible d'atteindre les 90°. Et pour etre vraiment sur de ton test, laisse tourner sur place au ralenti. La température monte très vite à 90° voir un petit peu plus et ton ventilo doit démarrer. :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2006 18:01 
Hors ligne
ICCiste Gourmand

Inscription: 05 Avr 2006 18:58
Messages: 754
J'avais encore en tête les propos "inquiet" du magasinier de chez Fiat donc c'est pour cela que je te demandait l'info à propos de la longueur de la sonde....que je n'est d'ailleurs pas put controler vu l'echange rapide des sondes a cause de la perte du liquide de refroidissement.
Mais bon pour te dire c'est nickel Thibthib, j'ai fait des kilometres pour controler et tous fonctionne parfaitement, vraiment c'est une modif que je conseil à tous les Pandistes.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com