ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 16:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Mar 2014 0:25 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 26 Jan 2013 17:47
Messages: 1249
Localisation: Entre mon volant et mon siège
Mon cube m'a fait une belle blague due à une micro-fuite infime dans le circuit.

Le voyant de T° ne s'est jamais allumé. Même dans les embouteillages. Sauf qu'il y a 10 jours il a décidé de se réveiller. Pour se rendormir 10/15mn après (arrêt avec capot ouvert pour augmenter l'apport en air). J'ai aussi enclenché le chauffage pour dégager le surplus de calories.

Je suis passé chez mon garagiste : tout marche impec' (sonde, interrupteur, ventilo et pompe à eau) !

Et la voiture fonctionne généralement bien aussi.

_________________
Possesseur d'une Seat Marbella Special Boîte 5.


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Juin 2014 19:11 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 14 Fév 2013 19:55
Messages: 47
Fbs a écrit:
Bonjour, une colle:

Le matin, quand je prend pandouille, et qu'il fait assez froid, mon aiguille de température d'eau ne monte pas…et tout d'un coup "Pouf" elle grimpe à 70°c instantanément! Ensuite elle reprend un fonctionnement tout à fait normal.
L'apres-midi, qd il fait meilleur, l'aiguille monte trankilou, bref elle fonctionne comme il faut…

Alors la question, pourquoi? La sonde elle meme, les connecteurs, les résistances du galvanomètre, … ?
Ha la colle! :mrgreen:

J'ai pas vraiment eu le temps de me pencher la dessus mais des que je changerais les roulements de l'alternateur je m'y attellerais.

Bonsoir Mr Mme


Bonjour bonsoir: bonjoir!

J'ai trouvé, connexion rompue à un endroit dans le câble…faux contact donc.
Si ça peut aider…

_________________
Ma cacahuete: 900ie de 1996


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Nov 2014 17:39 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2008 17:04
Messages: 840
Localisation: (92) IDF
Pour Rj21.
Les photos ont disparues. :evil:

_________________
Quand on aime on ne compte pas.
Panda 1000CL du 02/07/1987 + adoption de la petite Panda de chachav_7 1000CL 10/02/1988.
Panda Nera 750 de 1990 partie définitivement.
Panda Hobby du 16/03/2000 Reste dans la famille "offert à ma filleule pour ces 20 ans".
Bisous


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Déc 2014 22:20 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 29 Mai 2010 21:25
Messages: 9
Bonsoir , me revoilà pour demander de l'aide , pour trouver la reference de cette fameuse sonde ou le type mine d'une panda qui est cette sonde d'origine. D'avance merci.


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Déc 2014 22:26 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2010 11:15
Messages: 1311
Localisation: Finistère
Rj21 a écrit:
Bonsoir , me revoilà pour demander de l'aide , pour trouver la reference de cette fameuse sonde ou le type mine d'une panda qui est cette sonde d'origine. D'avance merci.


31140 ... :lol:

_________________
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué sinon il aura froid.

Boumbo 1 => 900ie 1997 Noire 87000km RIP
Boumbo 2 => 900ie 1997 Blu Adriatico 62000km Partie à la campagne :-(
Boumbo 3 => 1000s 1991 Noire 135000km à la casse!
Boumbo 4 => 900ie 1996 Blu Adriatico 177000km à la casse!
Boumbozore => Golf II 1990 91000km 1L6 75ch BV5 Neuve!


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Déc 2014 23:10 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 29 Mai 2010 21:25
Messages: 9
Je ne pense pas que ce soit cet reference , car sur un site de piece bien connu , cela me donne une sonde en diametre 16 , et j'en ai recuperer une en casse comme celle la , et elle est trop grosse donc ?


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Déc 2014 7:56 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2010 11:15
Messages: 1311
Localisation: Finistère
C'est quoi ton moteur?
Ahhh je viens de tilter! Ton aiguille vient de chez moi! :-D
Si tu as un 1000 carbu, j'aurai une sonde pour toi :wink:

Edit: je viens d'aller voir ton premier post, tu as une 1000 de 88 donc à carbu :mrgreen:

Nous en avions parlé, je pensait avoir besoin de la sonde de ma 1000 pour la 900 mais ce n'est finalement pas compatible ... donc elle est toute nettoyée est reposée sur mon établi en attente de nouveau jours si tu vois ce que je veux dire :wink: Tu n'a qu'à me MP si tu ne trouve pas en neuf, je sais ou tu habite! :lol:

_________________
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué sinon il aura froid.

Boumbo 1 => 900ie 1997 Noire 87000km RIP
Boumbo 2 => 900ie 1997 Blu Adriatico 62000km Partie à la campagne :-(
Boumbo 3 => 1000s 1991 Noire 135000km à la casse!
Boumbo 4 => 900ie 1996 Blu Adriatico 177000km à la casse!
Boumbozore => Golf II 1990 91000km 1L6 75ch BV5 Neuve!


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Déc 2014 20:36 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 29 Mai 2010 21:25
Messages: 9
Bonsoir , me revoilà encore avec le même souci , c'est a dire que malgré la gentillesse d'un membre de forum (qui ce reconnaitra) qui m'a envoyé une sonde , cela ne fonctionne toujours pas. Je m'explique, impossible de la monter car cette fois le diamètre est bon mais pas le pas (reçu 14 pas de 150 et monté sur la voiture 14 pas de 100) donc que penser vous de l'idée de ce faire une pièce filetée ext 14 pas de 100 , et filetée int 14 pas de 150 longueur environ 50 mm?


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Déc 2014 21:01 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2010 11:15
Messages: 1311
Localisation: Finistère
Rj21 a écrit:
Bonsoir , me revoilà encore avec le même souci , c'est a dire que malgré la gentillesse d'un membre de forum (qui ce reconnaitra) qui m'a envoyé une sonde , cela ne fonctionne toujours pas. Je m'explique, impossible de la monter car cette fois le diamètre est bon mais pas le pas (reçu 14 pas de 150 et monté sur la voiture 14 pas de 100) donc que penser vous de l'idée de ce faire une pièce filetée ext 14 pas de 100 , et filetée int 14 pas de 150 longueur environ 50 mm?


Euuhhh ... tu es sur que tu as voulu la mettre au bon endroit? :wink: J'ai failli me faire couilloner sur ma 900 ... Je suis en train d'essayer de me souvenir de ou je l'ai sorti sur la 1000 ... :lol:

Sinon, pour ton histoire de fabrication de pièce, pourquoi pas si tu as le matos pour mais je me pose la question sur la circulation du LDR et surtout l'installation de la sonde, est ce qu'elle va être surélevée du coup dans une "tour" ? Il risque de se former une bulle d'air en dessous si c'est un cul de sac ou le liquide ne s'y déplacera plus (ou par effet venturi?)

Déjà que je retrouve le "trou de la sonde", je te fait une photo de l'emplacement! :mrgreen:

_________________
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué sinon il aura froid.

Boumbo 1 => 900ie 1997 Noire 87000km RIP
Boumbo 2 => 900ie 1997 Blu Adriatico 62000km Partie à la campagne :-(
Boumbo 3 => 1000s 1991 Noire 135000km à la casse!
Boumbo 4 => 900ie 1996 Blu Adriatico 177000km à la casse!
Boumbozore => Golf II 1990 91000km 1L6 75ch BV5 Neuve!


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Déc 2014 21:12 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2011 20:18
Messages: 658
Localisation: 70
Sur le 1000 carbu, la sonde elle est pas vers la distribution côté admission sur la culasse?

_________________
-> Fiat Panda 1000 I.E. magneti marreli de 1992

31/05/1959 - 5/10/2014 R.I.P. Andrea De Cesaris


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com