ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 07 Déc 2014 21:18 
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Bébé ICCiste

Inscription: 29 Mai 2010 21:25
Messages: 9
Oui je pense que c'est la au dessus de la jauge d'huile.


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MessagePosté: 07 Déc 2014 21:32 
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ICCiste Farceur
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Inscription: 12 Sep 2010 11:15
Messages: 1311
Localisation: Finistère
Fichier(s) joint(s):
DSC_0267_1.JPG
DSC_0267_1.JPG [ 125.39 Kio | Vu 9053 fois ]

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Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué sinon il aura froid.

Boumbo 1 => 900ie 1997 Noire 87000km RIP
Boumbo 2 => 900ie 1997 Blu Adriatico 62000km Partie à la campagne :-(
Boumbo 3 => 1000s 1991 Noire 135000km à la casse!
Boumbo 4 => 900ie 1996 Blu Adriatico 177000km à la casse!
Boumbozore => Golf II 1990 91000km 1L6 75ch BV5 Neuve!


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MessagePosté: 06 Jan 2016 1:21 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 26 Déc 2015 19:57
Messages: 61
c est dommage que les photos ne sont plus visible :(

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une panda on da ou on da pas


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MessagePosté: 09 Mar 2022 12:59 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Je ferai une maj cette année du tuto, car il y a les images disparus et certaines zones d'ombres:

Faut il changé la sonde, et par laquelle car je vois 2 tailles si je ne me trompe en M14x1.25 et M16x1.5, le précablage de la sonde est il présent ? et est ce que tout les tableaux de bord sont compatibles si je veux changer le bloc complet et non que posé le mano ?

à suivre...

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 13 Mar 2022 10:55 
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Bébé ICCiste

Inscription: 09 Déc 2019 21:13
Messages: 53
Localisation: Vndee
Bonjour
j'ai une panda 1100 ie de 2002 et elle chauffe dans les embouteillages surtout l'ete donc chauffage et ventilo a fond :sm (2) et je n'ai pas de voyant TROP TARD je vais suivre le tuto attentivement
bravo a vous

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FIAT Panda 2002 MQ91 (141) 1100 ie 54cv 137 000 kms


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MessagePosté: 21 Avr 2022 11:22 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Ok, allons y pour la MAJ !

Tout d'abord j'ai acheté un bloc compteur de panda 4x4 de 1997 ( avec totaliseur journalier ! ), après comparaison avec mon compteur de 1988 le branchement du circuit imprimé est différent en raison du rajout du témoin de défaut moteur.

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J'ai décidé de replacer le bloc compteur complet au lieu de remplacer que la partie mano / voyant trop tard car le mano est fragile et le compteur marque facilement... Puis la partie totaliseur partiel est plus volumineuse et n'irait pas sur mon bloc actuel. Toutefois je l'ai démonté pour polishé le transparent qui était bien rayé

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Après avoir potassé et colorisé les schémas de câblage, j'ai vu que pour adapter le faisceau de ma Panda il me suffisait de déplacer d'un cran 3 fils du connecteur B ( décalés par le rajout du circuit d'allumage du voyant moteur ), après les avoir bougé un par un à l'aide d'un mini tournevis plat pour défaire l'ergot de retenue

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Coté moteur j'ai suivi le fil "Verde Bianco" ( Vert Blanc ) pour localiser la sonde. La sonde d'origine est en fait un thermocontact, c'est à dire que comme celui du ventilateur de radiateur c'est un interrupteur bilame qui se déclenche à une certaine température... Elle sert donc à rien ici !Il faut la remplacer par une sonde à thermistance, c'est à dire dont la résistance électrique varie avec la température. Ne voulant pas la dévisser pour perdre du ldr juste pour relever sa taille j'ai pris 2 sondes thermistance, l'une de 14x1.25 et l'autre de 16x1.5 en filetage

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L'ancienne sonde se dévisse avec une clé de 22, ça coule donc faut avoir à porté de main la nouvelle sonde et vite la visser. Pour mon cas c'est au final du filetage 14x1.25mm, je serre la nouvelle sonde avec une clé de 19 et la branche. Après faut refaire l'appoint en ldr et purger le radiateur

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En tout cas ça fonctionne ! 8)

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MessagePosté: 25 Avr 2022 13:15 
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Bébé ICCiste

Inscription: 04 Fév 2019 14:47
Messages: 77
Bjr los pandistos
Je viens de sauver une ptite hobby 900ie, je commence son check et j'ai une question simple avant de passer à aiguille :
le voyant temperature ldr s'allume t il quand on met le contact sans démarrer au moment du check des voyants.
Le mien s'allume pas quand je tourne cle de contact, c'est peut etre normal.
Peut on shunter la sonde pour tester le fct du voyant
merci
bon journée


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MessagePosté: 25 Avr 2022 13:16 
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Bébé ICCiste

Inscription: 04 Fév 2019 14:47
Messages: 77
zut j'ai oublié de commencer par ca
Merci pour ce tuto et les contributions


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MessagePosté: 26 Avr 2022 13:52 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Padre.Campello a écrit:
Bjr los pandistos
Je viens de sauver une ptite hobby 900ie, je commence son check et j'ai une question simple avant de passer à aiguille :
le voyant temperature ldr s'allume t il quand on met le contact sans démarrer au moment du check des voyants.
Le mien s'allume pas quand je tourne cle de contact, c'est peut etre normal.
Peut on shunter la sonde pour tester le fct du voyant
merci
bon journée


Non le voyant "trop tard" ne s'allume jamais, quand il s'allume c'est qu'il y a du dégât et c'est un des cauchemards de tout pandiste

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MessagePosté: 02 Mai 2022 21:40 
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Bébé ICCiste

Inscription: 09 Déc 2019 21:13
Messages: 53
Localisation: Vndee
Merci pour le tuto :sm (3)

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FIAT Panda 2002 MQ91 (141) 1100 ie 54cv 137 000 kms


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