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MessagePosté: 06 Sep 2021 3:20 
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Bébé ICCiste

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Bonjour
Capteur de ralenti HS sur panda 1.1 54cv, 4 injecteurs.
ou ce trouve t’il ?
Car elle accélère toute seul …
Une photo m aiderai
merci


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MessagePosté: 06 Sep 2021 4:57 
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Bébé ICCiste

Inscription: 13 Aoû 2014 16:43
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Ou cette pièce ? : actuateur de ralentit hs


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MessagePosté: 06 Sep 2021 10:25 
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Apprenti ICCiste

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Messages: 108
si elle accélère faudrait déjà vérifier une éventuelle prise d'air.

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Berlina 1750; Fiat coupé T20 ; Jeep Willys ; seicento sportin abarth


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MessagePosté: 06 Sep 2021 14:27 
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Bébé ICCiste

Inscription: 13 Aoû 2014 16:43
Messages: 46
pasto a écrit:
si elle accélère faudrait déjà vérifier une éventuelle prise d'air.


Malheureusement je n’ai pas de prise d’air .
À froid elle monte dans les tours comme si qu’il y avait le starter de mis … (y’en à pas )
A chaud elle ne tiens pas le ralenti et fini par calé en broutant !
On m’avait parlé du capteur de ralenti…mais je ne vois pas où le trouver.
Merci


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MessagePosté: 07 Sep 2021 10:24 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 29 Aoû 2009 20:38
Messages: 108
A froid au démarrage le ralenti est toujours plus haut c est tout à fait normal. Il est géré en fonction de la température moteur et baisse à sa valeur normal une fois le moteur en température.

Concernant le ralenti, il est géré par un pas à pas qui libère un by pass au niveau du papillon; au ralenti le papillon est totalement fermé mais le moteur à besoin d'air pour fonctionner donc ce pas à pas libère un conduit qui contourne le papillon et permet au moteur d avoir la quantité d air nécessaire à son fonctionnement.

En général sur les multi point, le pas à pas est sur le boitier papillon. c est quand même relativement rare que cet élément tombe en panne.

Es tu certain qu'il n'y a pas une prise d'air : en effet sur le collecteur ou papillon, il doit y avoir pas mal de durit pluggées (il y a les durits de recyclage vapeurs d essence, capteur map, servo frein):
il suffit que l'une d 'entre elle soit plus étanche et c est la prise d'air assuré avec un régime moteur qui au démarrage part en sucette (normal puisqu'il y a justement un apport d air et d essence supplémentaire pour le démarrage même à chaud) et ensuite un régime moteur qui ne tient plus puisqu'il y a trop d air par rapport à la quantité d essence injectée donc le moteur cale.

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MessagePosté: 08 Sep 2021 4:36 
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Bébé ICCiste

Inscription: 13 Aoû 2014 16:43
Messages: 46
Éric-t a écrit:
pasto a écrit:
si elle accélère faudrait déjà vérifier une éventuelle prise d'air.


Malheureusement je n’ai pas de prise d’air .
À froid elle monte dans les tours comme si qu’il y avait le starter de mis … (y’en à pas )
A chaud elle ne tiens pas le ralenti et fini par calé en broutant !
On m’avait parlé du capteur de ralenti…mais je ne vois pas où le trouver.
Merci


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MessagePosté: 08 Sep 2021 10:06 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 29 Aoû 2009 20:38
Messages: 108
je pense avoir été clair:

- a froid oui y a un "starter" qui est en fait un régime accéléré le temps de chauffe du moteur (régime qui peut aller jusqu'à 1200 voire un chouia plus haut selon la température extérieure)

- le capteur de ralenti n existe pas, c est un moteur "pas à pas" loger sur le boitier papillon qui comprend un capteur de position de papillon pour renseigner l ECU sur la position du papillon (ce capteur se trouve dans l axe du papillon à l'opposé de l attache du cable) et du moteur pas à pas qui, comme je l'ai expliqué, va gérer le ralenti à froid et à chaud avec un apport d'air supplémentaire et cela se fait via l ECU.

Une photo du boitier papillon serait la bienvenue pour montrer les différents élements

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MessagePosté: 12 Sep 2021 15:09 
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Bébé ICCiste

Inscription: 13 Aoû 2014 16:43
Messages: 46
Oui le boîtier papillon est défectueux.
Par contre il faut tout changer …


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