ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 4:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nos pages FACEBOOK
MessagePosté: 28 Aoû 2020 16:18 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Salut à tous. :sm (2)

J'ai mis à jour le post récapitulatif des différentes pages Facebook en lien avec nos panda.

Il est en annonce en haut de la page du Panda Bar :wink:

Tout le monde y est le bienvenue :sm (fold)

Contactez moi pour y intégrer vos pages :wink:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nos pages FACEBOOK
MessagePosté: 31 Aoû 2020 7:27 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Çà peut paraitre ringard mais comment on fait si on a pas Facebook .... ca a l'air d’être des groupes privés, dommage.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nos pages FACEBOOK
MessagePosté: 31 Aoû 2020 11:03 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Juil 2018 13:12
Messages: 91
si ça peux te consoler tu n'es pas le seul à ne pas avoir facebook


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nos pages FACEBOOK
MessagePosté: 31 Aoû 2020 13:54 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
J'ai un compte fb entièrement dédié à la panda, j'y suis des fois suivant mon humeur. Dans les albums j'ai mis les photos en HD de quelques tutos et de la doc vu qu'il n'y a pas trop de soucis d'hébergement d'images avec fb
Je partage aussi des trucs venant de la trentaines de groupes européens et japonais de Panda

https://www.facebook.com/profile.php?id=100019627958700

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nos pages FACEBOOK
MessagePosté: 01 Sep 2020 12:31 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2013 15:05
Messages: 336
Localisation: Gers
country83 a écrit:
si ça peux te consoler tu n'es pas le seul à ne pas avoir facebook

titoili a écrit:
Çà peut paraitre ringard mais comment on fait si on a pas Facebook .... ça a l'air d’être des groupes privés, dommage.


Je ne me sens ni en besoin d'être consolé, ni ringard [malgré mon âge] je me sens simplement informé, conscient et prudent :lol:
Ayant commencé à pianoter en ligne de commande dès le début [le mulot et ses clics n'étaient pas encore apparus], j' bien pu voir et suivre l'évolution... Au début tout était sympa, source de convivialité, d'échanges gratuits et on était content de pouvoir communiquer et échanger à l'autre bout de la planète...
Les outils devenant de plus en plus efficaces, sont apparus une nouvelle engeance : les hackers noirs, qui ont mis en forme le "social engineering", pénétrer un système, un compte pour y voler des données personnelles (data) qui vont permettre toute sorte de manipulations, escroqueries, etc...
Aujourd'hui avec ce que l'on appelle les GAFAM on voit bien que seules nos données personnelles (data) les intéressent et qu'ils ne se gênent pas pour les piller ! Et on voit aussi ce qu'on peut en faire grâce à facebook la société Cambridge Analytica à piraté les comptes de 50 millions d'américains et a pu ainsi modifier les résultat de l'élection US de2017.
Sur mes machines, aucun de ces pirates : facebook, whatsapp, zoom et autre skype n'ont jamais été autorisés... Ils sont agréablement remplacés par des outils en open source, très respectueux de la vie privée, tel "signal" à la place de whatsapp, Jitsi à la place de Zoom, Qwant à la place de Google, Protonmail à la place de gmail et pour naviguer, j'utilise le VPN de protonmail...
Je tourne aussi sous linux et aux craintifs je dirai qu'aujourd'hui linux mint ou linux ubuntu sont aussi simples à installer et à utiliser que W7 ou W10, [ils reconnaissent tout le matos à l'installation] mais sont plus respectueux et mieux sécurisés.

Pour terminer, dire que je n'ai aucun besoin d'aller voir ailleurs : ce forum est une mine de bons conseils, de trucs très astucieux pour l'entretien et les réparations, une entraide et convivialité joyeuses et réelles et ce qui sûrement fait défaut aux réseaux dits sociaux : des modérateurs présents qui suivent sérieusement le forum :sm (3)

Et n'oubliez pas, en informatique, le problème est toujours entre le clavier et le dossier du fauteuil :sm (2)

_________________
Val d'Isère 1991 - 1000 50CV - [141 AE....] C'était avant...


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com