ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 24 Avr 2024 1:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Fréquentation du forum
MessagePosté: 03 Aoû 2020 9:21 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 03 Avr 2012 10:36
Messages: 725
Salut à tous.

Je reconnais, je n'étais pas venu sur le forum depuis un bon moment et donc je n'ai pas vu l'évolution, mais j'ai l'impression qu'il est un peu moribond.

C'est à cause des vacances, un effet caché du virus, une lassitude, ou une désaffection généralisée ?

Merci.

_________________
à chaque jour suffit sa panne


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Fréquentation du forum
MessagePosté: 04 Aoû 2020 10:31 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 29 Aoû 2009 20:38
Messages: 108
Pareil.
Je pense aussi, comme beaucoup de forums, que ceux ci sont victimes des réseaux sociaux

_________________
Image Image
Image
Image
Berlina 1750; Fiat coupé T20 ; Jeep Willys ; seicento sportin abarth


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Fréquentation du forum
MessagePosté: 04 Aoû 2020 11:26 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Nov 2017 18:46
Messages: 369
Localisation: Plaisir (78)
pasto a écrit:
Pareil.
Je pense aussi, comme beaucoup de forums, que ceux ci sont victimes des réseaux sociaux

Et aussi de la multiplication des forums et des groupes sur les réseaux sociaux. C'est difficile d'être actif partout à la fois.

Daniel

_________________
Lancia Kappa coupé V6 3.0 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1500 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Fréquentation du forum
MessagePosté: 04 Aoû 2020 16:06 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2013 15:05
Messages: 336
Localisation: Gers
Bonjour :)

Je visite le forum, en général 1 fois par jour, je lis et regarde tout ce qu'il y a à lire et à voir, mais.... :roll:

Si je n'ai rien à dire, personne à aider [j'ai 2 mains très gauches] ni personne à encourager, à soutenir, ou féliciter, je ne me connecte pas...

Quant aux réseaux sociaux, si j'ai bien compris l'intérêt qu'ils avaient tous pour mes datas, je n'ai toujours pas trouvé, ne serait-ce qu'un minuscule intérêt pour me connecter à l'un d'eux !

_________________
Val d'Isère 1991 - 1000 50CV - [141 AE....] C'était avant...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Fréquentation du forum
MessagePosté: 04 Aoû 2020 21:21 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Je me suis fait la même remarque. Mais il faudrait demander aux anciens si ce nˇest pas un phénomène cyclique. Peut être que d ici quelques temps, ça va revenir.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Fréquentation du forum
MessagePosté: 05 Aoû 2020 6:31 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 02 Aoû 2020 20:19
Messages: 6
Bonjour,

Je constate également que c'est le même partout.
après il y a également le fait que tout le monde ne peut pas répondre à tout ou que ça n’intéresse que très peu de personne, donc il est normal que certains points restent en suspend. :)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Fréquentation du forum
MessagePosté: 05 Aoû 2020 6:46 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
La concurrence de facebook est ENORME ! la facilité de partage, la reactivité tout ça font que du point de vue échange fb est bien meilleur... La contrepartie c'est que j'ai vu des forums en mourrir, 3/4 des membres migrant sur les groupes des dits forums, groupes tournant autour des mêmes modèles etc

Tout les jours je suis sur FB, les nouveaux pandistes, les question techniques, les photos, les docs pullulent à mort dessus... Un débit énorme ! A chaque fois qu'il y a un nouveau ici, peu vont lui souhaiter la bienvenue ( les likes tu en as à foison sur fb quand tu te pointes ou autre ), le gars il est paumé sur comment partager des photos faut lui expliquer et la manip est fastidieuse alors que sur fb c'est un cliqué / déplacé sur tes photos en quelques secondes c'est fait et tout le monde a un smartphone pour le faire, plus besoin d'etre enchainé a un ordi et le format forum est mal adapté aux smartphones zombifiant

Pour n'importe quel sujet sur le fofo tu as peu de réponses voire pas du tout alors que tu vois que les vus ça y va, sur fb ça répond et commente a tout va alors forcément les gens vont préféré fb

Sans compter qu'on as un format rigide sur les fofo et pas super devellopé pour notre coin fandepanda

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Fréquentation du forum
MessagePosté: 05 Aoû 2020 7:08 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 03 Avr 2012 10:36
Messages: 725
OK, je peux pas comprendre l'intérêt de FB, je n'y ai jamais mis les pieds, et refuse d'y entrer.
Je dois être trop vieux pour changer de modèle de communication, et trop réfractaire à ce média.
Déjà, grosse évolution, je ne suis plus comme tu dis "enchaîné à mon ordi", je suis sur téléphone. Dont cette fonction n' est plus qu'une option, j'ai l'impression.
Je suis déçu et désolé par ce phénomène.
Diantre, que c'est pas bon de vieillir. :D

_________________
à chaque jour suffit sa panne


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Fréquentation du forum
MessagePosté: 05 Aoû 2020 11:22 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Nov 2017 18:46
Messages: 369
Localisation: Plaisir (78)
FB il y a les avantages et les inconvénients.
Il y a beaucoup de monde, ça réagit vite, c'est plus facile pour les photos, mais pas contre rien n'est classé, tout arrive en suivant ce qui fait qu'il faut se palucher ce qui ne nous intéresse pas et en plus la recherche n'est pas simple.

Daniel

_________________
Lancia Kappa coupé V6 3.0 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1500 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Fréquentation du forum
MessagePosté: 05 Aoû 2020 18:52 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Oui et non, le fil défile et il y a un moteur de recherche par mot clé comme sur notre forum et dans les 2 cas personne ne s'en sert jamais d'ou la magistrale redondance de sujets basiques maintes fois discutés, abordés etc et on se répète et on se répète :roll: En bref et de mon point de vue de la flemmardise d'utiliser cet outil

Des fois j'essai de faire des topics pour faire participer les gens, genre celui de l'outillage a moins de 30e ou des jolies panda mais a quoi bon insister quand personne commente et participe ? La plupart ne regardent pas les nouveaux messages ou les sujets actifs, mais uniquement quand ya des réponses à leur topics quand ya des notifs par mail, enfin surtout les pandistes de passage

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com