franck85 a écrit:
vidéo remplacement distribution
c'est en italien mais Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
https://www.youtube.com/watch?v=PPr3sjRHLzgWaaoooh... vidéo avec plein d'exemples à ne pas suivre, surtout pour les débutants en mécanique !
Je ne comprends pas l'italien mais :
1/ desserrer la poulie de vilebrequin sans avoir détendu la courroie d'alternateur ???
2/ vérifier l'alignement des repères de calage seulement après avoir déposé la courroie, au risque de décaler l'arbre à cames d'un 1/2 tour ???
3/ serrer la poulie de vilebrequin à la clé à chocs (là j'ai les cheveux qui se sont dressé sur la tête !) ???
4/ avant de tout fermer et de démarrer c'est, quand-même bien et important de faire faire 2 tours au moteur afin de vérifier le bon calage et surtout pas en tournant à la clé la poulie de l'arbre à cames mais la poulie du vilebrequin afin que la tension de la courroie soit du bon coté !!!
5/ il desserre et serre tous les écrous et vis à la clé plate, c'est le meilleur moyen d’arrondir les tête hexagonales il ne doit pas connaître les clés mixtes plates/œil et surtout il n'a jamais du riper avec sa clé plate (ceux à qui c'est arrivé s'en rappellent en général) !!!
Bref cette vidéo à le mérite d'exister mais est très (trop) trompeur pour les débutants en mécanique !
Je dis ça mais ce n'est que mon avis.
Panda-11