ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 16:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mar 2020 19:09 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 947
les panda devienne de plus en plu ....rare en bonne état ..... :sm (1) :sm (1) :sm (1)
et si la rénovation mécanique ....et asse facile ....comme beaucoup sont devenu des donneuse de piéce......
une fois la partis mécanique devenus correcte ....c'est la carrosserie ....qui et a revoir..... :(
ce qui fait que l'on ce trouve souvent ...((sur cales))
je me demandes .....quel 4x4 pourrait faire ((l'affaire)) en remplacement ....d'une panda ?..... :sm 126)

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Mar 2020 8:25 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Malheureusement les petits 4x4 pas cher d'occase, c'est pareil soit bouffé soit nikel mais hors de prix.

Les Samurai ou autres petits 4x4 Japonais commencent a être coté.

Rien a voir, mais pendant un moment je regardais a trouver ça avec une petite réhausse: un suzuki r wagon 4x4

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Mar 2020 19:08 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 947
pour ma pare le choix et fait !
je voulait un diessel .....4x4 ... transmission comme la panda .....c'est a dire ...sans boite court ....avec 5 vrais grande place ....
avec une bonne garde au sol ....et surtout confortable ....avec une instrumentation complète .... :sm (3) :sm (3) :sm (3)

Fichier(s) joint(s):
mini_1w73u4.jpg
mini_1w73u4.jpg [ 14.68 Kio | Vu 1970 fois ]


Fichier(s) joint(s):
mini_ajmn0g.jpg
mini_ajmn0g.jpg [ 8.37 Kio | Vu 1970 fois ]


j'ai était surpris des capacité de franchissement de ce 4x4 .....(avec des pneu route été)....dans des chemin super gadoueu...............
et surtout le confort quel régale !

sont gros défaut ....et idem a la nouvelle panda 4x4 ....l'arbre de transmission ....c'est la première chose que je lui et changé ....
par un modéle sans masse d'équilibrage... :wink:

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Mar 2020 12:34 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 25 Jan 2020 21:58
Messages: 131
Localisation: Haute-Vallée de l'Aude (11)
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre en quoi un arbre de transmission sans masses d'équilibrage est une amélioration ?

Panda-11


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Mar 2020 21:14 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
le kangoo n'a pourtant pas bonne réputation en 4x4, boite trop fragile ainsi que transmission, je pense aussi que le prix des pièces en a découragé plus d'un. une panda 4x4 plus récente c'est pas mal aussi en jtd!


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Mar 2020 19:24 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 947
Panda-11 a écrit:
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre en quoi un arbre de transmission sans masses d'équilibrage est une amélioration ?

Panda-11



voila le montage d'origine .....avec la ((maudite)) poulie dampere ....avec le temps le caoutchoute sèche et se décolle et tape contre la carrosserie .... :?

Fichier(s) joint(s):
arbre avec poulie.jpg
arbre avec poulie.jpg [ 3.89 Kio | Vu 1917 fois ]


et voila le modele ....équilibré sans poulie ... :sm (3) :sm (3) :sm (3) que je lui et monté

Fichier(s) joint(s):
arbre sans poulie.jpg
arbre sans poulie.jpg [ 2.57 Kio | Vu 1917 fois ]


rémy a écrit:
le kangoo n'a pourtant pas bonne réputation en 4x4, boite trop fragile ainsi que transmission, je pense aussi que le prix des pièces en a découragé plus d'un. une panda 4x4 plus récente c'est pas mal aussi en jtd!


comme on et ((voisin)) je te propose ....une comparaison ....on faite un essai dans les marrais ....et on verra bien le quel de la panda ou du kangoo ....passe le mieux ......et la panda c'est devenus trop petit ....meme la nouelle version comme la tienne .... et puis le 1.3 multijet ....j'aime pas ...un vrais bruit de casserole .....(on en a un dans la punto ).......et pour les piéce de kangoo 4x4 ....sa fait + de 20 ans que sa roule .....alors les piéce en casse ta l’embarras du choix ..... :wink:

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Mar 2020 21:35 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 25 Jan 2020 21:58
Messages: 131
Localisation: Haute-Vallée de l'Aude (11)
panda 4x4 powertec a écrit:
voila le montage d'origine .....avec la ((maudite)) poulie dampere ....avec le temps le caoutchoute sèche et se décolle et tape contre la carrosserie .... :?


Je comprends mieux mais un damper n'est pas une masse d'équilibrage mais sert à "assouplir" la rotation et absorber les vibrations (au moins quand il est en bon état).
Ça ne vibre pas plus avec un arbre sans damper ?

Panda-11


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Mar 2020 11:01 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Salut, j'allais en dire autant; la poulie Damper à cet endroit est une pièce fusible pour préserver la transmission

Des kangoo oui ça se trouve, des 4x4 bien moins. Après je n'ai pas de bons souvenirs avec les renaults, les kangoo 1 avec ouverture du capot "à l'européenne" pour faire la distri, et même déposé pour aller poser ses piges de calage ou simplement changé le démarreur c'est pas la joie... mais ça c'est sur du diesel, vu ton aversion pour les 1.3jtd je suppose que c'est une version essence avec un moteur "énergy" ?
Les scénic 4x4 pas très fiables et des soucis de bobines sur le 2 litre essence

Enfin c'est pas le même gabarit !

Du tiens t'as les partner 4x4 dangel, un réformé de gendarmerie ça doit se trouver à pas trop cher et perso le nouveau suzuki jimmy ( qui vient d'etre retiré des ventes avec leur système de malus ) m'as l'air pas trop mal sinon l'écosport de Ford

Image

Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Mar 2020 13:50 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 947
sa des que l'on ((annonce))....que l'on a changé de 4x4 ....la première chose des discussion .....vont verre c'est défaut ....
pour ce qui et de sont moteur .....c'est celui de la laguna 1.9 dci .....avec 120 cv ....le boitier a était modifié ...
Fichier(s) joint(s):
IMG_1483.JPG
IMG_1483.JPG [ 102.76 Kio | Vu 1889 fois ]


ce qu'il y a de ((bien)) c'est au niveaux des bougie de préchauffage ....c'est vraiment accessible ....pas comme sur ma punto 1.9 jtd
ou il faut démonté ....toue ....pour y accédé ....et un outillage bien spécifique ... :x
idem pour la vanne egr ....sur renault elle et la juste devant ......alors que sur le 1.3 multijet ....bonjour pour la démonté :sm (1)

c'est parce ce que j'ai changé de marque ....mais depuis 1980 qu'il y a des fiat a la maison ....plus que toute autre ....
mais des des défaut sur la marque ....j'en et des plein seaux ...........alors :roll:

coté chargement ....une fois les siège replié ....je peu y entré mon quad :P
Fichier(s) joint(s):
IMG_1481.JPG
IMG_1481.JPG [ 104.33 Kio | Vu 1889 fois ]


et aprés .....niveaux ((poste de pilotage )) ....rien a redire :sm (3) :sm (3) :sm (3)
Fichier(s) joint(s):
IMG_1482.JPG
IMG_1482.JPG [ 122.01 Kio | Vu 1889 fois ]


il me reste plu qu"a lui ((réalisé)) un blocage de diff ....sur la partie arriére .....et ce sera vraiment pas mal pour mon utilisation :mrgreen:

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Mar 2020 16:42 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
c'est clair que le volume est nettement plus grand que la panda, côté moteur c'est pareil, le 1.9 dci doit avoir un couple de dingue.
les atout de la panda c'est petit gabarit et légèreté, enfin les dernières 4x4 sont lourdes, plus de confort.
en panda c'est vite en limite d'utilisation.
moi j'ai pris encore plus gros, kia sorento 2.5td, avec boite courte et assistance patinage, le grand lux dans la boue! :D j'ai pris ça pour tracter du lourd et faire une familiale .

tu vas nous faire un blocage de pont pour le kangoo! :mrgreen:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com