ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 26 Avr 2024 11:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mar 2020 10:51 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Un petit quad alors ? Fais gaffe à toi, met de quoi éviter que le quad te refasse le dos en cas de freinage d'urgence ;)

C'est plus gros gabarit c'est sur ! J'ai essayé du range rover, land rover, mitsu pajero, nissan patrol, opel frontera etc... C'est marrant à conduire, t'est haut placé a mi chemin entre le camion et la voiture, tu peux faire des passages de bourrin sans craindre pour ton plancher, tracter du gros sans souci MAIS sur route je trouve que ça prend trop de roulis, t'as peu de retour, trouver des places en ville c'est pas facile comme y circuler a moins d'avoir l'intention de faire du forcing et la conso n'en parlons pas !

Mon meilleur ami a un dico 3 tdv6 170ch look disco 4, j'ai eus l'ocaz de le conduire plusieurs fois et malgré le confort, les modes 4x4 très adaptés, la finition intérieure et la puissance disponible je préfère ma petite panda 4x4 passe partout et polyvalente

Image
Image

Mais je ne cracherai pas sur une 505 Dangel ou une jeep kaiser M715 :sm (3)

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mar 2020 22:23 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Si j'ai bien un conseil à donner pour remplacer une panda , ce serait un samouraï, :roll:

Mais alors une Renault (Scenic Rx4 ou kangoo 4x4), c'est vraiment une mauvaise idée. :?

La transmission est réellement un point faible et ne se trouve pas en casse aussi facilement. D'ailleurs bon nombre d'occasions sont en vente sans l'arbre de transmission car inutile et trop onéreux. :(

Pour un bon bricoleur, j'imagine que l'entretien de l'arbre de transmission doit être possible sans être trop couteux en adaptant des pièces :roll:

Ensuite, au niveau efficacité ces deux modèles avaient leurs points forts, notamment la souplesse et le débattement de suspension. :roll: , mais contrairement à la croyance populaire, le couple du moteur est bien trop creux à bas régime, il va falloir jouer de l'embrayage :lol: :lol:

J'ai pu tester le kangoo et le Partner Dangel dans le gras et glissant, et dans les deux cas le couple moteur est une calamité :lol: , et je parle pas de l'adhérence en croisement de pont, :roll: , pas de blocage et vu que c'est mou, c'est le plantage assuré :roll:
Pour info, une simple 205 diesel en 2 roues motrices avait une meilleur adhérence que le kangoo 4x4 :lol: :lol:
Ensuite, il y a le Partner Dangel version extrême avec première rampante et blocage de différentiel arrière, :roll: , ils sont assez rares :D
J'ai testé aussi le Berlingot 4x4, et là je pense que j'ai touché le fond :mrgreen: , qualité d'assemblage, du visco qui casse pour un rien, aucun couple moteur et les voyants moteurs qui illuminent en permanence l'habitacle, enfin bref une vraie production française :lol: :lol:

Donc j'en reviens à mes premiers propos, un samouraï, c'est rustique, et surtout indestructible. Il faut juste installer des suspensions un peu plus souples sinon c'est une caisse à savon.
Les versions 413 Santana avec moteur Peugeot 1.9 td sont les plus efficaces car un peu plus lourds :wink:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Mar 2020 18:56 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 947
pour ce qui et des samourai ....il on bien vécu .....
et les plus ré sens ((jimmy)) sont montée avec le renault 1.5 dci ...que l'on retrouvr sur la gamme de la marque ... :wink:
pour ce qui et du kangoo .....j'ai un amie qui a un same ....trés équipé ....et dans les chemin de marécage de par cher moi .....
jusque maintenant (et avec des pneu 100% route )....je le suit sens aucun problème ......
personnellement ....je suit tés satisfait de ce 4x4 .....ou 4 personne de trés fort corpulence peuves si ((logé)) sans problème ...
ce qui et loin d’être le qu'a pour les zuk ....
moi c'est pour faire du chemin .....pas du trials ..... :!:
pour ce qui et de l'arbre de transmission :arrow: https://www.france-discount.fr/arbre-de ... 77570.html
j'ai acheté celui la .....
pour ce qui et des 4x4 du groupe PSA .....C'est la que long en trouve le plus avec des problème de transmission .....ect..ect

moi mon utilisation maxi ......je dit bien maxi .....va ce porté a sa :arrow: https://youtu.be/j-XQQ2gC-TM

et pour le ceux qui en veule plus il peuve ce trouvé sa .... :mrgreen: https://youtu.be/HAFDkz5vxJ4

voila ....Cordialement

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Mar 2020 22:02 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
L’essentiel est d'avoir le véhicule qui nous fait plaisir :wink:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com