ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Avr 2024 1:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 01 Mar 2020 6:44 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Pour la distribution ça ce fait facilement moteur en place. Pas d'outil spécifique, tu fait une repère sur la courroie et le pignon arbre a came et vilebrequin. Tu reporte les marques sur la courroie neuve et tu les fait correspondre sur les pignons. Coté tension, j'utilise la méthode torsion de courroie maxi 90°.

Coté embrayage , moteur en place ça ce fait très bien, il faut par contre incliner le moteur coté boite pour dégager le passage de la boite par rapport au passage de roue.

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Mar 2020 7:55 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Même en réglant la garde d'embrayage t'as le souci ? Après j'ai toujours considéré que quand l'embrayage patine lors d'une forte accélération en 1er ou deuxième c'était l'heure de le changer, vu que je régle toujours pour avoir une garde qui accroche que sur 1/4 à 1/3 de la course comme ce que tu as ( c'est comme ça que j'aime )

pour la distri en outillage: clés de 10 ( douille, a pipe ) pour déposer le carter de distri en plastoc, clé de 13 pour défaire l'écrou de 13 du galet tendeur... et basta ! Si tu fais la pompe à eau faut vidanger le ldr donc lever la voiture, prévoir une bassine, du papier verre fin / brosse métallique / acétone pour nettoyer le plan de joint et du joint silicone si le joint n'est pas fournit avec la pompe à eau neuve

attention à bien identifier la courroie de distri car il y a plusieurs modèles, il faut compter les dents en faisant des repères à la craie ou tippex à l'intérieur de la courroie et mesurer la largeur. Idem la pompe à eau, ya des modèles 20 ou 24 dents

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Mar 2020 11:03 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Déc 2019 21:13
Messages: 53
Localisation: Vndee
OK merci pour ces infos
pour la ditri avec l’immatriculation et le code moteur j'ai 1 seul kit complet sur oscaro mais il est peut être préférable de démonter la courroie avant de commander
pour l'arbre a came et le vilebrequin pour les maintenir en place le temps de mette la courroie il va bien me falloir des piges ou un bloque volant moteur mis lesquels ?
pour mon embrayage je penser qu'il y avait un rattrapage automatique je vais aller voir ce que je peut régler il y a aucun patinage

_________________
FIAT Panda 2002 MQ91 (141) 1100 ie 54cv 137 000 kms


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Mar 2020 13:56 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Pas de rattrapage auto, c'est un réglage manuel écrou / contre écrou sur le cable d'embrayage, au dessus de la boite

Pas de trou ou autre prévu pour des piges, il y a un outil Fiat pour caler mais je doute qu'il se trouve encore. Ce qui est prévu c'est des repères sur les poulies, perso je tombe la bougie du cylindre 1 pour sonder et mettre au PMH et ensuite je mets mes repères au tippex avant de détendre la courroie. au remontage après les 4 tours moteur faut vérifier que les repères soient bien en face, ça peux se décalé d'une dent, suffit de recalé la courroie de toutes façons le moteur fire est l'un des rares qui ne craint pas les casses distri

Attention lors de la dépose du cache plastique de distri au cable du capteur PMH, ce dernier est cuit par la chaleur du collecteur d'échappement et le fait de le manipuler peux causer un court circuit interne et créée une panne. J'ai pris l'habitude de le remplacer quand je fais une distri sur un fire injection que je ne connais pas, sur mes titines ils sont tous neufs et j'en ai toujours 2 d'avance avec des cables longs pour que ça aille sur n'importe quel modèle ( punto / lancia / panda etc ) car c'est une panne immobilisante

pour la tension courroie j'utilise un simple tournevis plat assez long qui appui sur le galet tendeur lorsque je le serre, ensuite vérif tension avec le test de torsion à 90° max sur le brin le plus long

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Mar 2020 14:27 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Déc 2019 21:13
Messages: 53
Localisation: Vndee
OK j'ai bien pris note sur la distri
je viens de desserrer mon câble pas d'essai sur route mais ma pédale est plus basse et la 1er passe bien
donc pour le moment tu m’évite de faire un embrayage :!: :D
un merci est un peu juste te payer une bière serrai mieux :D

_________________
FIAT Panda 2002 MQ91 (141) 1100 ie 54cv 137 000 kms


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Mar 2020 7:23 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
lol t'inquiète; si je peux aider ou conseiller c'est avec plaisir :wink:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com