ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 19:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Déc 2019 22:06 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Déc 2019 21:13
Messages: 53
Localisation: Vndee
Bonjour
je suis Franck je voulais une panda voila j"ai ete la chercher aujourd’hui!
elle a pas le Control technique
c"est une panda 01/2002 1.1 injection young
pas de rouille sauf sur une plaque qui sépare le pot et le réservoir . les sangles en ferraille qui maintien le réservoir sont bien rouiller
le truc le plus gênant voyant moteur allumer diagnostique du vendeur pot catalytique.
question comment savoir si c'est le pot ou la sonde lambda , les produits de nettoyage ou karcher ça peut etre efficace pour le catalyseur avec bougie filtre a aire neuf pour éteindre le voyant au moins provisoirement pour le CT et si il ce rallume et bien il y aura plus cas changer

_________________
FIAT Panda 2002 MQ91 (141) 1100 ie 54cv 137 000 kms


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Déc 2019 6:14 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Bien venu sur le forum.

Un 1100 de 2002, donc le mieux est de faire un Diag via la prise OBD, pour voir d'ou viens le problème.

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Déc 2019 8:59 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Ou LES sondes lambda ? Je ne peux que conseiller également une lecture via la prise odb sous la planche de bord coté passager pour savoirs quels défauts sont donnés, les notés et effacer puis voir lequel revient

Si tu n'as pas le matos ça coute dans les 30e en garage, ils doivent t'imprimer les codes défaut affichés et les effacés ( tout les codes défauts passés sont enregistrés, beaucoups dus a des faux contacts ou remplacement batterie, d'ou la néccéssité de les effacer pour y voir clair ), faire tourné le moteur 5 minutes mini jusqu'a ce que le ventilo déclenche, puis relire voir si ya un défaut affiché dans la mémoire calculateur

Ce n'est pas LA méthode absolue de recherche de panne de passer un coup de valise, mais ça permet d'avoir une piste déjà que de tatonner

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Déc 2019 20:48 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Déc 2019 21:13
Messages: 53
Localisation: Vndee
Merci a vous!
j"ai un petit lecteur obd avec obdfacile comme logiciel
resulta:
3 code confirmé
P0100 Débitmètre d'air - panne du circuit
P0110Sonde de température d'air d'admission - panne du circuit (Ligne 1 Capteur 1)
P0230Circuit primaire de pompe à carburant - panne du circuit
1 non code confirmé
P0136Sonde Lambda - panne du circuit (Ligne 1 Capteur 2)
code permanent
non dispo (j"ai que le logiciel gratuit)

bon voila comme interpréter les codes
vous commencerez par quoi j'ai pas trouver pour les effacer
Débitmètre: nettoyage et voir filtre a aire
Sonde de température d'air d'admission : voir connexion et nettoyage
Circuit primaire de pompe à carburant : il est obstruer ?
Sonde Lambda - panne du circuit :c"set les sonde ou le pot?
voila j'ai pas trop l"habitude de l'OBD si vous avez un tuyau je veux bien!

_________________
FIAT Panda 2002 MQ91 (141) 1100 ie 54cv 137 000 kms


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Déc 2019 20:58 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
si elle n'a pas roulé depuis un moment il faut déjà lui faire l'entretien et l'utiliser, pas facile à faire je sais, un nettoyant injecteur essence peut aider, vérifier les connectiques, fusibles.
l'idéal est de faire de la route à un régime soutenu pour monter en température le cata.
pour tout défaut affiché il faut un moment pour qu'il ne soit plus pris en compte.


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Déc 2019 9:03 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Je commencerai par le code permanent, lui n'est pas effaçable sauf résolution du problème

si tu ne peux pas les effacer on peux pas dire qu'ils soient confirmés; si tu les effaces et qu'ils ne reviennent pas c'était des valeurs erronés soit rien de méchant

Et à priori l'une des sondes lambda hs ( attention à ne pas mélanger les connecteurs des 2; aucun intrompable pour rattraper la bétise si on les mélange ! ) à déposer avec une clé spéciale je crois, ou une grosse clé à tuyauté genre 21, 22, 24 voire 27 là je ne me souviens plus :oops:

L'entretien courant ne lui ferai pas de mal pour partir sur une bonne base, surtout que ça va vite à faire et pour pas cher ( achat clé 6 pan de 12 Allen pour la vidange moteur à prévoir seulement )

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Déc 2019 22:03 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Déc 2019 21:13
Messages: 53
Localisation: Vndee
Merci pour vos réponses
bon je suis en vacances et je vais pouvoir travailler dessus si le temps me le permet
bon j"ai pu effacer les code du 1er poste puis j"ai fait 20 km moteur chaud sur 4 voies , plus les 3 codes défaut un autre est apparut P0420 (Default catalyseur)
je vais commencer par changer filtre a aire essence et les bougies
les bougies qui sont sur la voiture son des 'Fiat Lancia NGK ' sur la porcelaine sur le culot en fer
BKR5EZ pouvez vous me dire si c'est la bonne référence et l’écartement des électrode qu'il faut

_________________
FIAT Panda 2002 MQ91 (141) 1100 ie 54cv 137 000 kms


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Déc 2019 23:47 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
écartement bougies 0.7 à 1mm de tête mais je dis ça pour tout modèles, je n'ai pas mes rta sous la main juste les notices d'entretien

les vieilles docs disent:

NGK BKRGEKC
Champion RC7BMC

en indice thermique 5 je trouve que ça va

mais je pense que ces refs n'existent plus. perso je vais chercher mes bougies à Fiat pour les injection, c'est celles qui tiennent le mieux dans le temps de mon expérience

Tu veux dire que tu as un nouveau code qui est apparu ou celui çi en plus de 3 autres qui seraient revenus ?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Déc 2019 14:28 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Déc 2019 21:13
Messages: 53
Localisation: Vndee
Bonjour
j'ai ete chez fiat pour voir la référence des bougies
et bien il on pas voulu me la donner :?
sur ma panda ce son des bougies origine FIAT sous licence NGK avec comme ref BKR5EZ j"aurai voulu savoir si cette les bonnes (2.35€) sur oscaro et vu que j"ai une commande a faire
pour les code défaut il m'en reste plus que 1 P0420 (catalyseur)
et ce matin j"ai trouver un logiciel "TouchScan" qui ma permis de tous effacer :D
je me fat pas trop d"illusion mais on a le droit de rêve ces pas tous les jour noël :!:
:sm (76) bon noël a tous :sm (76)

_________________
FIAT Panda 2002 MQ91 (141) 1100 ie 54cv 137 000 kms


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Déc 2019 17:55 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
non ils ne donnent pas les refs, soit tu achète et elles apparaissent sur la facture, soit ils veulent rien laissé passer :roll:

Si elle roulait avec ça ya pas de raison, de toutes façons faut essayer au pire si ça va pas c'est vite changer dessus ( n'oublie pas de mettre de la graisse au cuivre sur les filetages des bougies )

Joyeuses fêtes !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com