Oui c'est tout à fait ca!
Je viens de voir qu'il y avait deja un tuto sur le forum:
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=24&t=29949&start=10Et il y donne même un lien vers un des logiciels de diag:
http://sourceforge.net/projects/iaw-scan/files/Bin/0.2.19/IAW_ECU_Scan_BIN.zip/downloadIl est gratuit celui la et marche bien! Je vérifierai si c'est la même version que le mien.
Sinon moi j'utilisais aussi le logiciel multiecuscan, certes payant (50€) mais utilisable sur toute une liste d'autres véhicules...Et ca les vaut! Je l'ai acheté à l'origine pour ma Fiat Grande Punto et ca marche très bien.
https://multiecuscan.fr/Dans le tuto il parle beaucoup de la modif du cable KKL...mais bon pour moi du temps et de la "praticité" de perdue car il suffit d'acheter l'adaptateur 3-Pin pour quelques euros...
Mais bon très bon tuto malheureusement les images sont plus dispos.
Si ca vous dit je refais un tuto avec des images!
Pour l'anecdote, je m'étais décidé à faire le diag moi même pour essayer de trouver les cause des "ratés" de ma panda, après que le garagiste de chez fiat m'ait dit qu'il ne pouvait pas faire le diag. Il avait plus de matos compatible pour les "vieilles" Fiat!!